|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 8 msg
|
Inscriptions Nouveau milileu -
09/01/2014, 11:22
Bonjour les filles !
J'aimerais avoir votre opinion. J'ai mis une annonce sur ce site car j'ouvre un nouveau milieu familial privé à Plessisville dès que j'aurai des inscriptions. Mais les parents qui appelle ont seulement besoin en juillet et en août 2014. Alors que faites-vous dans ce temps-là ? J'ai même une future maman qui accouchera en avril et qui a besoin d'une place en novembre 2014 ? C'est certain que je veux des enfants maintenant car je veux un revenu et je ne peux pas attendre.
Est-ce que par exemple la maman qui accouchera en avril mais qu'elle a besoin seulement et que vous avez une place de libre en mai est-ce que vous lui proposer car vous ne savez pas si en novembre vous en aurai ? Car plusieurs disent que places réservés = places payés qu'en pensez-vous ? Et pour ceux du mois d'août et si vous faites signer le contrat maintenant mais que l'enfant ne vient pas tout de suite est-ce que vous chargez un certain montant pour garder la place ? J'espère que je suis clair.
Si moi j'offre seulement le service pour du temps plein mais que l'enfant vient seulement 3 jours est-ce que vous charger 5 jours quand-même ?
J'attends vos réponses avec impatience. merci
Fenuzia
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

09/01/2014, 12:51
Personnellement je ne réserve pas de places plus que 1 mois . À moins que ça soit un 2è bébé d'une famille que j'ai déjà et pour qui je réserve une place si je prévois des départs à ce moment là!! Par exemple, là j'ai une maman qui vient de savoir qu,elle est enceinte d'un 2è. J'ai des départs en sept.2015 pour l'école, là je lui réserve la place. Mais si c'était une pure étrangère, avec qui je n,ai pas déjà de contrat pour un enfant, non je ne réserve pas pour aussi loin. J'espère que j'ai été claire :-))
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

09/01/2014, 12:57
Quand j'ai ouvert, j'avais mis une date fixe d'ouverture (septembre). De cette façon, ça me donnait un temps x pour me préparer et combler mes places. Ce donner une marge de manœuvre, ça peut aider.
J'ai ouvert à 4 enfants. Et 5 un mois plus tard. Ce qui était parfait compte tenu du changement de carrière, ça m'a donné une chance de m'adapter.
Tu peux faire une liste d'attente pour ceux qui font une demande pour plus tard. En leur spécifiant que tu ne peux pas réserver aussi longtemps d'avance, mais que tu rappelleras si tu as de la place. Et non, je ne fais pas payer pour réserver une place. C'est payable à partir de la date de début du contrat.
Pour les temps partiel/plein, ceux qui sont à temps partiel ont un contrat à temps partiel et paient les jours de leur contrat. Si le contrat est à temps plein, mais que l'enfant vient 3 jours, le 5 jours est payable.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|