32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cliniques médicales supposées "sans rendez-vous"...
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Cliniques médicales supposées "sans rendez-vous"... - 16/01/2014, 15:47

C'est une arnaque, c'est clair !

Vendredi, lundi, mardi, mercredi et ce matin, je me suis levée à 5h15 du matin pour pouvoir appeler dès 5h20 la clinique qui prend les appels dès 5h30....pour prendre un RENDEZ-VOUS à la clinique sans rendez-vous. Naturellement...sans succès ! Toujours plein ! en 5 min, tout est plein ! Et dès 6h, plus moyen d'avoir un rdz-vs nulle part !

J'ai réussi ce matin, après trois jours d'appels (redial pendant 30 min, 45 min) a obtenir un RENDEZ-VOUS pour le pédiatre en urgence.

S'tu moi ou ç an'a juste plus de bon sens ?

Dans le temps, on se réveillait le matin, on était malade, on se rendait à la clinique et on attendait notre tour. en PM, ils fermaient les admissions. On était assurés de voir un médecin, même s'il fallait attendre une heure ou deux.

Aujourd'hui, il faut savoir la veille qu'on va être malade le lendemain.

Quand ton enfant a mal, qu'il ne file pas, que tu ne sais pas ce qu'il a, qu'en plus, la garderie demande une consultation ou un diagnostique avant de le reprendre, qui peut (veut) attendre 3-4 jours avant de voir un médecin ?

Ce n'est pas normal que les places soient complètes 2 min après l'heure supposée du début des appels.

Ce n'est pas normal d'avoir à prendre un rendez-vous dans une clinique sans rendez-vous.

Ce n'Est pas normal que des cliniques sans rendez-vous (d'urgence) exigent qu'on ait un médecin de famille à cet endroit pour avoir le droit à une consultation.

Ce n'est pas normal d'envisager sérieusement d'aller attendre 12-15-20h aux urgences pour une otite.

non seulement ce n'Est pas normal, c'est frustrant !

Je pense sérieusement à en faire une, de pétition, moi !

Que ça redevienne comme avant, que cette mode cesse !

Vive les premiers arrivés, premiers servis !

En plus, j'ai essayer d'utiliser le fameux service de "bonjour-santé.com" auquel est abonné ma clinique, mais malheureusement, ça prend une carte de crédit. Je l'aurait payé volontier, le 15 $ ! Mais non, je n'en ai pas, moi, de carte de crédit ! J'ai juste une carte crédit-débit, qu'ils refusent. Alors parceque je refuse de m'endetter, je n'ai pas droit à un service de santé !

Injuste, aberrant et discriminatoire !

Je n'ai pas de mot pour décrire mon indignation. Mes enfants doivent souffrir car je n'arrive pas à voir un médecin (J'ai téléphoné jusque dans des cliniques de Laval). Je ne sais pas dans d'autres régions si c'est mieux, mais ici, ça n'a juste plus de bon sens.

Je vais me coucher de bonne heure à soir...

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/01/2014, 16:07

Malheureusement, il y a trop de patients pour le nombre de médecins disponibles d'où les restrictions de certaines cliniques. Et certains médecins empiètent sur leur tour de garde au "sans-rendez" en donnant des rendez-vous à leur patients réguliers, ce qui explique qu'ils puissent être complet après 5 minutes. C'est plate à dire, mais pour être assuré de voir un médecin dans la journée, il faut aller à l'urgence et là, il faut s'attendre à plusieurs heures d'attente. C'est vraiment super avec des enfants, je te l'accorde.

Cependant, et je ne sais pas si c'est partout comme cela ou juste dans ma région, mais dans ma ville, quand on va à l'urgence et que ça peut attendre au lendemain, l'infirmière au classement peut nous obtenir un rendez-vous dans une clinique pour le lendemain et ce, même si on a pas de médecins de famille sur place. C'est une entente qu'ils ont fait avec les cliniques. Plusieurs cliniques ont acceptées le projet et c'est fait sur rotation. Donc une journée, c'est une clinique, l'autre journée ça en ait une autre, etc. Comme ça, les urgences sont moins engorgées et quand notre cas n'est pas jugé urgent, ont a que quelques minutes à attendre au tri plutôt que plusieurs heures.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 16/01/2014, 16:09

Bienvenue au Club et je serai la première à signer ta pétition !!!

Une fois mon garcon avait une ottite et criait de douleur dans la clinique sans RDV , on etait arrivé à 9h et on a passé à 14h30 et sorti à 15hEt la madame a eu l'odasse de me dire , la prochaine fois si c,est urgent , alisez à l'hopital

Depuis , je ne prends meme pas la peine , je m'envais à Apple Tree à Ottawa et on paye , mais on passe dans 30 mn , là c,est vrai le premier arrivé le 1er sérvie!

Je suis à Gatineau et dernierment , c'est rendu avec la carte Soleil ou bien CHEO et je quitte le régime de quebec , injuste en tous !

Je trouve ca trés triste que dans pays comme le Canada , on arrive pas à avoir un medecin de famille en cas de suivie

Je pense vraiment à aller vivre à Ottawa !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#4)
HappyChoum!
Timide

Remercié: 55 fois, 24 msg
Par défaut 16/01/2014, 16:23

Je confirme et compatis avec toi que.. c'est de la grosse schnoutte!!! J'ai vécu la même chose que toi dernièrement... se lever tôt, les appels, je me suis même rendue en personne avant l'ouverture, puis, plus de place, bonjour santé et compagnie, le 15$...
Je n'ai pas (encore ) d'enfants, et le rendez-vous était pour moi. Déjà que j'étais frustrée à la base, je pense que si ça avait concerné un de mes enfants, j'aurais été en furie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié HappyChoum! pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 16/01/2014, 17:15

ici, a la clinique sans r-v on ne peut pas appeler, on doit y aller...donc ils ouvrent les portes à 7heure du matin donc assure toi d'étre là à gros max 5heure du matin pour attendre...2 heure a attendre debout au gros frette l'hiver. A 7 heure, tu prend un numéro et a 8 heure ils commencent a donner les r-v...

si tes courageux sa vaut la peine t'es certain d,avoir un rv ou presque,

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 16/01/2014, 17:33

Voilà pourquoi je n'ai pas vu de médecin depuis 2005... (Heureusement que je pète le feu)

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 16/01/2014, 17:39

Ici aussi j'aimerais mieux que ca se fasse a téléphone car ici faut attendre 2 heures dehors au froid. Quand tu file pas je trouve ca inhumain.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 16/01/2014, 19:51

Le téléphone maintenant c'est depuis l'an dernier, avant, on attendait dehors à partir de 5h30, 6h, à 7h ils mettaient des numéros, il fallait revenir à 8h30 pour l'inscription puis revenir encore à l'heure du rendez-vous. Pas d'allure quand t'es seule avec tes enfants, dont un malade !

Mon chum aussi a suggéré d'aller vivre à Ottawa !

Quand j'ai eu de gros étourdissements il y a deux semaines, je suis allée aux urgences. Je n'ai pas dépassé le triage, après 7h d'attente en tout....il y avait 30 heures d'attente pour voir un médecin, ça, c'était s'il n'y avait pas d'urgences ambulancières ! Il y avait un ti bout de même pas deux ans qui attendait pour des points de sutures...J'en étais malade pour lui, pauvre ti loup !

Non, à part payer pour aller au privé, on n'est pas gâté ! Et ça va en empirant ! J'ai bien un médecin de famille (qui ne prend ni mes enfants ni mon conjoint ??? ) mais les rendez-vous prennent au moin un mois. Donc médecin de famille ou pas, on est malade ou blessé, ben on endure !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 16/01/2014, 19:56

Moi aussi je préfère le système téléphone. Mon chum a déjà attendu dehors dans le gros froid pendant plus d'une heure pour avoir une place au sans rendez-vous. Pour ce faire dire qu'il ne restait plus de place. Et là c'est le gros rush pour trouver un rendez-vous pour notre enfant. Ça pris quelques jours.

J'ai eu la diabète de grossesse, qui veut dire gros risque d'avoir la diabète type 2. Et oui, mes lectures n'était plus belle, donc appelle pendant plusieurs soirs pour avoir un rdv à la clinique. Et oui j'ai bien la diabète type 2. Ils me donnent plein de prescription. Il faut prendre des prises de sang au 3 mois, donc il donne des médication pour seulement 3 mois. A tout les 3 mois, il faut que je joue à la lotterie des rendez-vous au sans rendez-vous pour voir un doc, pas toujours le même. Un vrai enfer! Heureusement un doc a pris pitié de mois et m'a pris comme patiente. Sauf qu'elle est enceinte et ça sera à recommencer dans quelques mois.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 16/01/2014, 20:17

Mon ami finit sont internat en medecine...il va faire quoi apres...s ouvrir une belle clinique privee...et a ceux qui vont me dire ben il va devoir donner des heures a lurgence de lhopital...je vous repondrez ceci...
Oui mais il se pogne tellement le cul que le monde se tanne pis il passe au privee...jai ecouter un excellent reportage sur les medecins de demain...le "vieux" doc disait que nos jeunes medecins sont excellent...mais quils veulent une vie de famille pis du temps pour eux...le vieux doc disait que cetait parfait et legitime...que lui dans son temps quand tu etais medecin setait ca ta vie...pis que ta femme pis tes enfants en payaient le prix...

Maintenant nos medecin veulent eux aussi de bonnes conditions de travail...il disait que cetait super...juste ne pas faire de crise cardiaque un mardi soir a 2 heures du matin....va falloir attendre a 8:00 le matin quun medecin entre travailler...je lavais trouver pas pire...ca porte a reflechir...

Moi ca fait 3 ans que je suis dans le privee...le matin mon gars a une otite...100$ pis jappelle...jai un rendez vous en moins de 4 heures et quand jarrive sur place...ben je passe tout suite...

Ce sera ca la realite jen ai bien peur...deductible dimpot a 100%... je suis chanceuse car jy vais max 3 fois par annee...jessai le sans rv ...pis si cest assez urgent ben jappel la clinique privee...la bas cest a la carte...ce qui est parfait pour moi et mes gars...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman de "P/13 mois" et "A/3 ans"... deux bonheurs! ValP Présentation des membres 4 08/07/2013 18:42
Service de garde sans "vraie" salle de jeu!?!? le-canard-gaspar Aménagement et équipements 45 17/03/2012 02:41
Dilème "enfant prend un jouet sans demander" tiboutchou Garderie au quotidien 7 21/09/2011 20:47
Parents qui ont "essayé" sans payer lilliane Expériences avec les parents 4 15/11/2009 17:07
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie