|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 30 fois, 15 msg
|
Frustré -
04/02/2014, 09:35
Bonjour,
J'appelle les parents pour les aviser que mon enfant à une conjonctivite ... Je leur explique qu'ils ont le choix de l'envoyer, mais s'il l'attrape je devrais les exclure ... sinon de les garder et il ne me paie pas ...
Les parents sont heureux que je les avise et décide de garder leur enfant quelques jours avec eux ...
Le problème ... un parent me dit : il peut pas l'attraper on est la dedans depuis 1 semaine ... (pourtant je m'en suis pas rendue compte)
Quoi faire avec ce parent qui ne me dis jamais rien , il me cache la vérité ( parce que c'est pas la première fois) On attrape toujours nos petits bobos de chez eux ...
Je suis un peu tanné de me faire TOUJOURS caché la vérité ... 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 203 fois, 149 msg
|

04/02/2014, 09:49
Peut-être avoir une bonne rencontre avec le parent pour discuter de la situation et de lui dire que c'est important d'être au courant de ce genre de situation pour que tu puisse mettre les mesures d'hygiène en conséquence du microbe qui circule dans la garderie...Que tu as plusieurs famille et que c'est important d'être au courant puisque tout le monde y passe dans se temps la
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 68 fois, 43 msg
|

04/02/2014, 09:51
Moi aussi j'ai eut se problème avec un parent...et s'était souvent des épisodes de vomissement qui m'ettaient caché....un jour je me suis tanné et j'ai eut une trës bonne discution avec la maman...soit elle me dit la vérité en tout temps, soit elle est expulsé de la garderie...
|
|
|
|
|
Invité
|

04/02/2014, 10:44
La conjonctivite n'est pas un critère d'exclusion. C'est plate, il faut faire attention pour ne pas contaminer l'autre œil et les autres enfants mais les parents devraient tout de même informer leur éducatrice. Après 3 traitements les petits yeux sont beaucoup mieux. Les symptômes peuvent persister plus longtemps et il faut faire de la désinfection pour éviter la transmission. Si l'enfant à les deux yeux à moitié fermé parce que la conjonctivite est très importante, et qu'il n'est pas en mesure de participer aux activités du service de garde, il doit malheureusement rester à la maison.
Certains parents ont peur de dire certaines choses à leur éducatrice parce que certaines éducatrices ont peur des maladies et excluent les enfants sans raisons.
|
|
|
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
Achooboudin, Azana, Billy789, Calico77, Caroline S., CarollAnn, Malex, Mamichou, Petite maman 3, Touche à tout, trompette, twino2 |
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

04/02/2014, 10:54
malheuresement les ''criteres d'exclusion'' ne sont pas obligatoire, ils sont une référence pour les rsg et parents.
j'ai deja donné comme exemple: la varicelle n'est pas un ''critere d'exclusion'' pourtant si la rsg est enceinte, elle a le droit d'exclure l'enfant.
tout comme donner du tylenol a un enfant fievreux n'est pas une ''obligation'' de la rsg
Lorsque nous serons les ''parents'' de ces enfants ce sera a nous de décider, sinon tant et aussi longtemps que nous serons travailleur autonome et non pas infirmieres, les ''regles d'Exclusion'' nous appartiennent (mais doivent figurer aux contrat)
pour la conjonctivite, j'exclus aussi jusqu'a 48h d'antibio(goutte antibio pour les yeux) pcq des poupons...ca prend pas longs que ca fais le tour...ca bave, ca se frotte pi ca marche a 4 pattes ces petits choses la!! lollllllllllllll
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|

04/02/2014, 10:57
Comme l'a dit choux à la crème,
Une conjonctivite n'est pas un motif d'exclusion. Il faudrait une épidémie.
Tant que l'état de l'enfant lui permet de participer aux activités....
Pour ce qui est de communiquer sur l'état de santé, tu pourrais en reparler aux parents, faire des mémos pour en souligner l'importance.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

05/02/2014, 07:02
Bonjour,
Je comprends très bien ce que vous dîtes et je suis d'accord ....
Je suis même une éducatrice très compréhensive et j'ai pratiquement toujours eu de très bon contact avec mes parents/enfants et même avec les anciens je garde contact ...
Ce qui me fâche c'est qu'ils savent TRÈS bien que j'exclus pour 48 h (gastro/conjonctivite,etc)
Lors que j'appel pour aviser que mon enfant a une conjonctivite et je me fais répondre qu'ils l'Ont eu ,c'est la moindre des choses de m'en aviser que je prenne des mise en garde pour les autres enfants ... La confiance fini par se perd lorsque les parents nous mentent (et ce à plusieurs reprises) ...
En passant la maman est à la maison, il ne manque même pas de travaille , pour mes autres parents ,ils étaient bien heureux que je les avise ...
Hier soir j'ai eu une bonne discussion avec les parents, ils semblent avoir bien compris ... À voir ...  
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié supermaman01 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 204 fois, 101 msg
|

05/02/2014, 07:23
Citation:
Envoyé par supermaman01
Bonjour,
Je comprends très bien ce que vous dîtes et je suis d'accord ....
Je suis même une éducatrice très compréhensive et j'ai pratiquement toujours eu de très bon contact avec mes parents/enfants et même avec les anciens je garde contact ...
Ce qui me fâche c'est qu'ils savent TRÈS bien que j'exclus pour 48 h (gastro/conjonctivite,etc)
Lors que j'appel pour aviser que mon enfant a une conjonctivite et je me fais répondre qu'ils l'Ont eu ,c'est la moindre des choses de m'en aviser que je prenne des mise en garde pour les autres enfants ... La confiance fini par se perd lorsque les parents nous mentent (et ce à plusieurs reprises) ...
En passant la maman est à la maison, il ne manque même pas de travaille , pour mes autres parents ,ils étaient bien heureux que je les avise ...
Hier soir j'ai eu une bonne discussion avec les parents, ils semblent avoir bien compris ... À voir ...  
|
Pourquoi tu n'as pas fermé ton service de garde? Y a quel que chose que je ne comprend pas, tu exclus les autres enfants lors de conjonctivite, ton plan B a toi lorsque ton enfant est malade c'est quoi? Tu n'aurais pas pu l'envoyer chez sa grand-maman ou une amie?
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

05/02/2014, 12:42
Citation:
Envoyé par mamylou
Pourquoi tu n'as pas fermé ton service de garde? Y a quel que chose que je ne comprend pas, tu exclus les autres enfants lors de conjonctivite, ton plan B a toi lorsque ton enfant est malade c'est quoi? Tu n'aurais pas pu l'envoyer chez sa grand-maman ou une amie?
|
Non, je n'ai pas de famille, et mon service de garde est fermer, j'ouvre à partir de demain ...
Comme je l'ai dis, ce qui me fache c'est qu'il m'envoie souvent leur enfant lorsqu'il est malade ( ou on été malade, genre gastro-conjonctvite) et qu'il ne m'en parle JAMAIS ... La confiance est dans les deux sens ...
|
|
|
|
|
Invité
|

05/02/2014, 14:31
J'ai juste une question, Est-ce-que ton service de garde est fermé parce que ton enfant à une conjonctivite??
Parce que si c'est le cas, je pense que les parents qui fréquente ton milieu vont tous te quitter très rapidement, et je comprends aussi le comportement des parents qui ont préféré ne pas t'aviser de la conjonctivite de leur enfant!!
Comme mentionné plus haut, une conjonctivite n'est pas une raison valable d'exclusion et c'est encore moins une raison de fermer pour 2 jours!! Le poil me dresse sur les bras quand je lis des choses comme ça, tu aurais peut-être avantage à faire des formation de perfectionnement, je te conseille personnellement GERMACTION. c'est des cours à distance et tu pourrais apprendre plein de choses concernant les microbes, désinfection, exclusion et sur bien d'autres sujets aussi!
Il ne faut pas se poser bien des question pour savoir d'où peut bien venir l'attitude des parents! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui