|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|
Ce qui nous passe par la tête. -
27/02/2014, 13:20
Sujet un peu ''indigne'' comme sujet, mais je veux savoir qu'est-ce qui vous passes par la tête face aux comportements, attitudes, paroles de vos enfants. Vous savez genre de phrases ou actions qu'on aimerais poser qu'on se dit ou fait seulement dans sa tête, mais qui nous démange la langue ou de faire.
Je me lance mardi la semaine passée, mes derniers amis de la gardo sont partis à 5h25. Donc entre 5h25 et 6h je devais faire les devoirs et leçons de ma grande (7 ans), et le souper (habituellement ma plus jeune se trouve facilement des jeux seule... mais pas ce soir là). Donc finalement je livre la marchandise, c'est à dire devoirs; devoirs; leçons; souper; trouver un jeu à ma fille, à temps  . Je sert donc une délicieuse assiette de saumon (ben simple: saumon jus de citron sel poivre) patate au four et brocolis à mes charmantes filles. Ha oui! précision que ce soir la papa faisait de l'over time jusqu'à 7h30! Et la ma grande me fait un soupir de la mort devant sont assiette. Je lui demande donc qu'est qu'il y a. Elle me répond bien moi je voulais manger de gnochis. Je rétorque donc que c'est TRÈS LONG faire des gnochis et que ce soir on mange du poisson! Et là la phrase qui tue : Ben t'as juste à te dépêcher pour faire le souper!! RESPIRE RESPIRE RESPIRE RESPIRE!!! Dans ma tête à ce moment précis je lui aurais répondu: Ben si c'est si simple demain TU es en charge du souper, des devoirs, de t'occuper de ta soeur TOUTE SEULE évidament! Mais je me suis contenté de lui répondre reste polie et mange de poisson.
Et vous il vous passe quoi par la tête par moment...
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

27/02/2014, 13:34
Hahaha!
Et bien moi je lui aurais dit (ce que tu pensais) en ajoutant ton..donc reste polie et mange ton poisson! Je dis souvent ma pensée en tentant de choisir les bons mots! 
Dernière modification par Mimi82 27/02/2014 à 13:51.
Motif: Précision
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

27/02/2014, 13:49
Quand mes gars me font ca, je leur répond ''t'es pas au resto, c'est ca ou bien fait le jeûne'' 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

27/02/2014, 13:52
Ca fait suer dentendre ca !!!! Mon pere me dit toujours ne pas trop donner a tes enfants car les enfants sont ingrats !!!! Il a tellement raison !!! Je le vois maintenant que jai des ados ...
Dernière modification par silent night 28/02/2014 à 12:48.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
|

27/02/2014, 13:52
Citation:
Envoyé par Achooboudin
Quand mes gars me font ca, je leur répond ''t'es pas au resto, c'est ca ou bien fait le jeûne'' 
|
Le jeûne bonne idée... comme réponse.
Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

27/02/2014, 15:55
oui, ca entraîne la question ''C'est quoi le jeûne maman'' alors je poursuit avec, ''quand on décide de ne pas manger jusqu'au lendemain matin'' ... alors je les vois réfléchir, en mangeant
il y a aussi l'histoire des petits enfants en Afrique... je leur dit qu'il a des enfants qui n'ont pas la chance d'avoir du manger dans leur assiette pour déjeuner, dîner et pour souper, que souvent, ces enfants ont faim et pleur parce qu'ils n'ont pas de nourriture... que eux sont chanceux d'avoir une maman et un papa qui ont assez de sous pour leur donner à manger, car ce n'est pas tous les enfants qui ont cette chance.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/02/2014, 17:25
Son assiette se serait retrouvé aux poubelles et elle se serait contenté de toasts au beurre de peanut. J'accepte 0 attitude de la part de mes enfants.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

27/02/2014, 19:36
C'est drôle que tu parles de ça car c'est un peu arrivé hier!!
Ma fille ne voulait pas manger sa lasagne. Elle niaisait à table et disait ne plus avoir faim donc après 2-3 avertissements (je n'aime pas qu'elle n'ait pas un bon repas), je l'ai sorti de table en l'envoyant jouer dans le salon. J'ai mangé sa lasagne!!!  quand elle est revenue 5-10 minutes après en disant avoir faim, elle a restée bête que j'aille fini son repas!!!!
Elle a eu droit à des toasts et du fromage à la place. Et comme bonne maman voulant que sa cocotte ait tout ce qu'elle ait besoin, elle a eu des fruits et son minigo!!
Ben ce soir, quand elle a un peu niaisé avec son porc et que je lui ai dit que c'est papa qui mangerait son repas et qu'elle aurait rien d'autre cette fois-ci..ben elle a compris le message!! LOL 
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 13 fois, 7 msg
|

28/02/2014, 10:55
moi chez nous ca ne marche pas le tu te contentera des toast ou dun yogourt
quite a avoir laire d'une mauvaise mere ...
tu veux pas manger c'est ben beau tu mangera pas tu vas voir que ton dejeuner demai matin est loin en titi .
pcq si je lui donne autre chose il est ben content d'avoir gagné et de ne pas avoir mange ce que je lui ai offert.
Mais parlant de phrase ou action que l'ont se ditdans notre tete mais que nous ne ferions jamais ..
mon ptit homme de 2 ans commence a etre un adepte du je fais le bacon ou je me mets tellement mou que maman n'est plus capable de me lever ..
et dans ma tete je me dit .... arggggg je le pitcherais par la fenetre .... loin loin loin ou
je le metterai dans une boite et je l'enverrai loin loin loin sans adresse de retour ..
mais ca dure juste 2 seconde apres je me dit ben non je m,ennuierais bien trop hihi ..
ne vous inquietez pas je ne ferai jamais mal a mes enfants loll
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié bébéboubou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

28/02/2014, 12:32
Ça me fâche beaucoup quand je ressens de l'ingratitude de la part de mes enfants. Bien sur, ce sont des enfants, je ne m'attends pas non plus à des élans de gratitude... Mais un minimum de respect pour ce que je fais pour eux.
Un fois, ma fille (elle avait 6 ans environ) m'a lâcher un gros "arkkeee" devant son assiette avant même d'y avoir goûté. J'ai retiré son assiette et je l'ai envoyé dans sa chambre en lui disant qu'elle pourrait revenir quand elle serait prête à manger sans chialer. Ça n'a pas été très long avant qu'elle revienne la mine basse et se rassoit sans rouspéter.
Je ne force pas à terminer leur assiette si je vois qu'elles n'aiment vraiment pas, mais je demande un effort. J'ai travaillé pour payer cette nourriture, j'ai passé des heures à cuisiner pour leur faire des repas santé. Tu as le droit de ne pas aimer ça, mais tu vas le manger pareil. :P
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui