32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tarif différent d'un enfant a l'autre
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut Tarif différent d'un enfant a l'autre - 18/03/2014, 08:16

Bon bon, suite a une charmante rencontre entre RSG hier je me suis mis a réfléchir...

Je sais que légalement, j'ai le droit de faire ce que je veux, donc je peux charger 10$ a un parent par jour et 35$ a l'autre mais je me demandais.. moralement.. ca se fait? On s'entend que ma différence de prix sera pas aussi grande.. mais en ce moment je charge 20$ temps plein 25$ temps partiel, il me reste une place a combler et j'ai envie de l'essayer a 27$.. temps plein ou temps partiel, je serai pas difficile la dessus

Je ne pense pas nécessairement le dire aux autres parents, ou dire a celui ci que les autres paient moins.. éventuellement je compte augmenter de qq dollards au fil des prochaines années pour avoir tout le monde a 25$ au moins..

Donc selon vous, ca se fait? je suis du genre très très très transparante avec mes parents.. Je cache rien, je dis tout, je parle de tout etc. La c'est un peu comme si je ''cachais'' quelque chose mais en meme temps, nul part sera spécifié que je charge le meme tarif a tout le monde..

Et je pense pas mais juste pour etre sur, jaurai pas de probleme non plus coté impot ou eux avec le remboursement? Je peux déclarer un enfant a un tarif plus élevé que les autres?

Bref qu'en pensez-vous?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 18/03/2014, 08:31

j'ai une amie au privé qui charge $27/jr a ses nouveaux clients qui ont signé depuis septembre
mais ses autres clients leur contrat vient a échéance en aout prochain donc présentement ils paient 25$/jr mais ils seront indexé a leur prochain contrat

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#3)
vivi1981
Épanoui(e)

Remercié: 165 fois, 87 msg
Par défaut 18/03/2014, 09:28

Bonjour Jen2111

Je crois que "tout finit par se savoir" et moi en tant que parent je trouverais ça vraiment injuste si je l'apprenais...j'aurais l'impression de payer pour le fait que tu n'ais pas été capable au début de trouver un prix juste pour le service que tu donnes.
Qu'est-ce qui justifie qu'un seul parent paye pour les autres? parce que c'est ça dans le fond...
J'ajoute que j'habite la même région que toi (lanaudière) et je n'ai jamais vu de sdg à 20$/jour.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 18/03/2014, 09:49

Dans mon coin, j'ai une garderie sur ma rue transversale a 18$/jour, et 3 garderies 9une sur magarderie.com, 2 sur sur Facebook) annoncé a 20$, j'ai aussi deux garderies a 7$ a 1min a pied de chez moi.. Comme je viens de déménager, avec un horaire atypique pour mon coin, j'ai choisit de baisser mon prix et aviser les parents qu'il y aurait des augmentations au fil des ans pour compenser.. (avant jetais a 25$ temps plein et 28$ temps partiel). J'ai aussi de la difficulté a ne pas en parler, je pense peut etre faire tous mes nouveaux contrat a 25$ temps plein ou temps partiel. Mes deux temps partiel sont en ce moment a 25$ donc ca changera rien, et mes deux temps plein auront une augmentation de 2-3$ lannée prochaine, pour éventuellement les amener tous a 25$..
Je pense que 25$ est le tarif ''normal'' que je devrais charger, tu as donc raison qu'un parent ne devrait pas avoir a payer 27$ pour compenser les autres que j'ai décidé de charger 20 ou 22$..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 18/03/2014, 09:57

Moi je trouve correct que les temps partiel paient plus par journée de garde que les temps plein, toutefois je ne trouve pas ca vraiment bien de faire des tarifs sur mesure... je ne dirais pas 27$ pour les 0-18 mois, et 25 pour les 18m et +, mais pas d'un enfant à l'autre... comme le dit vivi, tout fini par se savoir et il en aura sans doute qui seront choqué...

Quand j'ai mis mes annonces, je voulais charger 27$ (j'avais fait la moyenne pour mon secteur), ensuite j'ai réduit à 25$ parce que les appels étaient peu nombreux... après deux contrat, j'ai décidé que j'aurai une garderie de poupon car la demande n'était que pour ca... conséquement, j'aurais aimé changé mon tarif à + ou - 30 et en prendre moins, mais je ne pouvais retourner en arrière avec ceux qui avait déjà signer et je ne voulais pas être injuste avec les nouveaux arrivé...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 18/03/2014, 12:32

À un moment donné j'ai décidé de charger les jours d'absence (maladie, ça me tente pas, fait trop froid pour l'emmener, etc) quand j'ai eu pris ma décision j'ai envoyé un courriel à tous mes clients en leur disant que tout les prochains contrats seraient fait / renouvelé avec la nouvelle clause. Cela me permettait de faire des nouveaux contrats comme je le désirais et mes clients savaient que leur tour viendrait (en cas de conversation entre clients).

Peut-être que tu pourrais aviser tes clients que tes prochains contrats seront différents. Pour les nouveaux, il est tout à fait normal que des augmentations de tarif se fassent alors sachant (ou découvrant) que les autres aussi y passeront, ils n'auront pas le sentiment de se faire avoir.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#7)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 18/03/2014, 13:29

Moi aussi j'ai eu ce dilemme il y a quelque tant.

J'ai augmenter mes tarifs à 32 $ pour mes nouveau client. J'ai ouvert ma plage horaire de 45 minutes pour mes nouveau client seulement.

Il me reste une seule famille à l'ancien tarif et honnêtement je me sentais une peu mal au début mais plus maintenant. Sa fais 3 ans qu'ils sont chez moi et je vais avoir leur 3 enfants en même tant dans ma garderie. Sérieusement ils sont super et m'ont toujours démontrer un immense respect. Je voulais leur faire une fleur . Par contre comme ils ont conservé leur ancienne plage horaire j'ai bien spécifier que si ils souhaitent le même services que mes nouveau clients ils devraient être eux aussi au nouveau tarif. Et aussi ils ont déjà été augmenter depuis qu'ils sont chez moi alors que les nouveau débutent à ce tarif.

Moi je pense que cela se justifie par le fait que mon service à change ,plus d'heure et une assistante que je paie temps partiel. Et puis on se le cachera pas qui ne ferait pas un rabais à des membres de sa famille ou amis. C'est comme cela partout quand tu est un bon client tu reçois souvent une petit plus en retour. Je ne pense pas que se soit injuste c'est plutôt une forme de gratitude.

Moi aussi je suis comme toi je suis très transparente mais je pense qu'ils y a des choses comme celle la qui ne conserne que toi et le parent.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable

Par défaut 18/03/2014, 14:15

Merci beaucoup de vos avis! Je vais réfléchir a la question..
J'ai peur que si je dis a un nouveau parent que mes anciens sont pour l'instant a un tarif plus bas mais qu'ils augmenteront dans quelques mois au renouvellement, il va vouloir un contrat de X mois au tarif plus bas et vouloir le tarif plus haut en meme temps que les autres..??
J'ai pas nécessairement envie de faire des contrats de quelques mois juste pour ca.. Bref je vais y penser

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/03/2014, 14:25

Moi, de 1, je n'ai pas de contrat, et ensuite, oui, j'ai encore 1 parent ici qui paie 27$ alors que les autres sont à 30$; la raison, c'est de la vieille clientèle, j'ai eu la petite et ensuite le frère... et j'ai même la cousine qui paie 30$.

J'ai commencé à 25$ avec pas d'expérience et je me suis fait une clientèle, ensuite, quand ma 1e vague est partie pour l'école, je n'avais pas augmenté mon tarif et j'ai donc décidé de les augmentés un peu et de demander 30$ pour les nouveaux.

Je crois que tout se justifie, et avant, je donnais même un 1$ de rabais si le 2e bb était ici... et quand je demande une augmentation, j'avertis mes parents genre juin-juillet pour commencer en janvier.

Et ça va faire 7 ans cet été que je suis ouverte

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 18/03/2014 à 14:35.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
MèrePouleQC
Indomptable

Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 18/03/2014, 14:36

Jen2111 je ne vois pas pourquoi tu te sens le besoin de dire à un nouveau client les termes de tes autres contrats cela est de l'information privilégié. Je n'ai jamais discuté du contrat d'un tel client à un autre, ou même les différences. Je gère mon entreprise comme il me plait. Personne ne paie pour l'autre, chacun paie pour ce que nous nous sommes entendu.

On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
?? Passage tarif poupons à enfant 18 mois tiboutchou Gestion d'une garderie 3 23/11/2011 16:05
Tarif pour enfant handicapé merita Gestion d'une garderie 15 18/05/2011 11:00
Tarif pour plus d'un enfant en familiale privée nanou0205 Gestion d'une garderie 8 23/03/2011 17:34
Tarif pour enfant végétarien real1020 Gestion d'une garderie 10 09/03/2010 11:57
Tarif par enfant stephanie courville Ouvrir une garderie 19 29/06/2008 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie