|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 439 fois, 243 msg
|
Urgent! Est-ce que j'accepte ou refuse un enfants demain -
23/03/2014, 20:30
Bonsoir!
Je viens d'apprendre qu'un des petits loup que je garde viens de faire une chute de 20 marches. Les parents sont allés à l'hôpital et le médecin les a renvoyé à la maison en leur disant de bien le surveiller.
Les parents veulent me l'envoyer demain. Moi, je suis réticente parce que j'ai peur qu'il arrive quelque chose et en plus c'est quelqu'un qui me remplace parce que j'ai un rendez-vous.
QU'EST-CE QUE VOUS FERIEZ À MA PLACE? L'accepteriez vous ou est-ce que vous le refuseriez?
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

23/03/2014, 20:41
Bonne question!!!
J'imagine que si le médecin leur a dit de bien le surveiller, c'est qu'il peut présenter des signes de TCC ou autre dans un laps de temps après l'incident (hypothèse de ma part). Je croirais qu'un 24h de repos/surveillance ne soit pas de trop suite à cet accident quand même pas bénin...20 marches ce n'est pas rien!!!
Ils ne peuvent pas le garder demain pour voir comment il feel pis si tout va bien te l'amener seulement mardi??? Pcq à 6 enfants avec une remplaçante...c'est surement pas l'endroit idéal pour lui porter une attention particulière et pour qu'il se repose s'il feel un peu amoché... 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/03/2014, 20:57
Il est supposément en pleine forme. Oui, les parents pourraient le garder avec eux (maman en congé de maternité). Je n'ai rien trouvé sur Internet qui dit que ce serait mieux qu'il ne vienne pas à la garderie. Les articles que j'ai lus disent seulement qu'on doit le surveiller 24 heures. Ce qui me chicotte c'est que c'est ma remplaçante qui va se retrouver avec ce cas sur le dos... Je ne sais pas si c'est une raison valable pour le refuser.
Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

23/03/2014, 20:59
Gros manque de jugement des parents.... si il a besoin d'une surveillance accrue il doit absolument rester a la maison car il ne pourra pas suivre le groupe. Ils lui ont surement dit de se reposer... la question ne se pose meme pas dans ma tête.
Il ne peut pas benificier d'une surveillance accrue dans un service de garde.
|
|
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

23/03/2014, 21:09
On est tu bien en conge de maternite au quebec hein??
Mon enfant deboule 20 MARCHES!!! Pis ma priorite cest de savoir si au moins il pourra aller au service de garde...tse la maman a surement de quoi de plus important a faire que de surveiller si son enfant a des sequelles de ca...
Tse genre une legere comotion qui arrive souvent 24@48 heures APRES les evenements la....
Oui je juge mais la ya ben un boutte a ce que je peux lire sur ce forum...ca ne me donne pu le gout de venir lire des histoires de meme...
Mon conseil est cependant le suivant...moi je dirais a la maman ecoute tu es au courant que ce sera ma remplacente...si ca ne te derange pas amene lenfant mais moi ca me stresse beaucoup...a elle de decider par la suite..un moment donne 
|
|
|
|
|
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/03/2014, 21:12
Mon chum me dit que je n'ai pas le droit de le refuser et moi je suis en mode panique misère qu'est-ce que je fais???
Ying Yang toi la pro des recherche Internet aide-moi!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

23/03/2014, 21:12
Bonsoir Cheri Gege,
Je demanderais aux adultes responsables, de le garder à la maison pour le 24 heures mentionnées par le médecin.
Il peut y avoir des micro lésions dans la tête qui apparaitront dans les 72 heures.
Une commotion même bégnine peut passer inaperçue sur le coup.
Pour moi, je demanderais qu'il demeure sous la surveillance de sa famille.
Je sais que je ne voudrais pas passer ma journée à surveiller le moindre symptôme qui pourrait ou non apparaitre.
J,ai lu un article dernièrement qu'un enfant qui tombe plus haut que sa grandeur doit être surveillé minimum 24 heures donc débouler les marches, et il a quel âge l,enfant?
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Cheri Gege
Bonsoir!
Je viens d'apprendre qu'un des petits loup que je garde viens de faire une chute de 20 marches. Les parents sont allés à l'hôpital et le médecin les a renvoyé à la maison en leur disant de bien le surveiller.
Les parents veulent me l'envoyer demain. Moi, je suis réticente parce que j'ai peur qu'il arrive quelque chose et en plus c'est quelqu'un qui me remplace parce que j'ai un rendez-vous.
QU'EST-CE QUE VOUS FERIEZ À MA PLACE? L'accepteriez vous ou est-ce que vous le refuseriez?
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 404 fois, 161 msg
|

23/03/2014, 21:13
Si l'enfant est tombé ce matin, alors demain matin les 24 heures auront passé. S'il est tombé plus tard, sans poser de jugements, il faut juste prendre en considération si les directives du médecin peuvent être appliqués dans ton sdg: le matin tu vas le surveiller qu'il soit tombé ou non, tu surveilles (ou ta remplaçante) tous les enfants, c'est la job. Pour la sieste par contre, il me semble que quand quelqu'un tombe on doit le réveiller chaque heure pendant 24 heures, donc ça ce n'est pas faisable au sdg. Tu n'as pas vraiment de raison médicale pour l'exclure, mais tu peux expliquer aux parents les limites de "surveillance" que tu peux avoir.
RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

23/03/2014, 21:17
Oui tu as le droit de le refuser si les parents n'on pas le papier du médecin prouvant que le petit peut retourner au service de garde le lendemain de l,incident.
ce papier te protège en cas de pépin.
Si l,enfant tombe dans les pommes pendant qu'il est sous votre surveillance et se pète encore la tête au moins cela ne passera pas sur votre responsabilité.
Oui tu as le droit de refuser.
Citation:
Envoyé par Cheri Gege
Mon chum me dit que je n'ai pas le droit de le refuser et moi je suis en mode panique misère qu'est-ce que je fais???
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|

23/03/2014, 21:19
Cest tu juste moi ou il me semble que demain ce serait super important quil ne tombe pas ou quil ne chute pas...ca pourrait aggraver son cas non??
Question comme ca la...pis tse avec 6 on ne sait jamais...il entre en collision avec un autre ami ou encore un ami le frappe avec un jouet derriere la tete...tse le genre daffaire qui arrive JAMAIS mais qui arrive demain avec ta remplacante...ordinaire messemble mais bon... 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui