Mon SG idéal; avoir une grande pièce au rez-de-chaussé, genre salle familiale uniquement pour la gardo, juste en face de la cuisine, avec des belles portes françaises que je pourrais fermer le soir

Je m'explique; au début, la gardo était partout dans la maison, au rez-de-chaussée, le salon une salle uniquement de jeu, la salle à dîner avec des sièges d'apppoint et tout. Ensuite, je me suis tannée, 1-2 ans plus tard

car je voulais un sofa, pour décompresser. On avait le salon au sous-sol, vramient tamiser mais on y allait rarement car les chambres des enfants à l'étage, je n'aimais pas aller au sous-sol le soir et ne pas les entendre.
Donc, on a démanager tout cela au sous-sol, et pendant 1-2 ans, on a tout fait au sous-sol, même diner là car j'avais un traiteur, une petite salle d'eau avec frigo et tout. Suffisait de mettre un plat au four et le reprendre 30 min après ou de réchauffer et on descend le tout. Je faisais la vaisselle là mais je peux vous dire que j'ai honte de dire cela

car il y a juste 2 petites fenêtres au sous-sol, donc on avait pas de lumière naturel beaucoup mais on allait beaucoup dehors par exemple.
Ensuite, les bb ont grandi, et je me suis tannée de pas de lumière, on est donc revenu au rez de chaussé mais, la salle de jeu est resté en bas, montant juste qques jouets, et on alternait. On n'allait pratiquement plus au sous-sol. J'ai mis une table dans la cuisine avec des petites chaises pour les minis, et j'avais 2 boosters. Je pouvais maintenant faire la cuisine et les laisser jouer un peu pendant. Pu de traiteur, pas satisfaite à la longue et la bouffe ne correspondait plus à mes valeurs.
Maintenant, je procède ainsi; la salle de jeu au sous-sol, on y fait donc les brico, activité dirigé, et les dodos sont aussi au sous-sol. On prend les collations et le diner dans la cuisine, et pendant le dodo, je m'arrange pour faire le dîner du lendemain, en gros. Donc quand le 1er arrive le matin, je descends jusqu'à la collation, ensuite c'est la toilette et on va dehors. On revient, jeux libres dans le salon qui est un salon normal avec des jouets pour faire des jeux libres, un peu de casse-têtes, legos, mr. patate, des trucs que les amis rangent très bien à l'endroit approprié après. On dine et ensuite un peu de relaxation, toilette et dodo pendant que je nettoie tout le dîner, et reprépare un autre diner

Ensuite on se lève, vient à l'étage, s'amuse avec ce qu'il y a au salon, ou dessin, livre, et collation, ensuite, on peut redescendre un petit 15-20 min et on s'habille pour aller dehors. Si on est en bas, le parent vient chercher son enfant et s'habille, le vestiaire est au rez-de-chaussé.
C'est sûr, qu'avoir un split level, j'aimerais bien cela, avec des grandes fenêtres, une porte en bas juste pour la gardo, et avoir la gardo à grandeur semi sous-sol et une salle de bain, car je n'ai pas de salle de bain au sous-sol

très pratique.
Mais bon, mes enfants sont à l'école, ils viennent dîner, et j'avoue que j'aimerais bien que tout soit à part, ils grandissent et quand mon chum est malade, ça fait du bien d'être au salon en pyjama et regarder la télé, mais là, c'est pas ben ben faisable....
On s'arrange et j'ai décider de rénover la cuisine au lieu de déménager, car je sais pas encore combien de temps de vais faire cela. J'espère t'avoir donné des idées

mais tout dépend de ta maison, comment son situé tes pièces, où tu peux rénover...