32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'égnime de l'autisme: La piste bactérienne
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut L'égnime de l'autisme: La piste bactérienne - 15/04/2014, 16:05

http://zonevideo.telequebec.tv/media...te-bacterienne


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/04/2014, 19:56

J'arrive pas à lire la vidéo, mais déjà en partant, j'ai beaucoup de mal à voir le lien entre des bactéries intestinales et un fonctionnement différent du cerveau ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
ABCfamille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 15/04/2014, 21:23

Est-ce que l'utilisation d'un pro biotique tel que bio-Gaia qui doit favoriser le développement de la flore intestinale chez les nourrissons peut avoir le même effet que les antibiotiques???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ABCfamille pour ce message:
non lus
  (#4)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 15/04/2014, 22:38

ABCfamille je te conseille de ne prendre de conseil que de ton pédiatre quand il s'agit de donner quoi que ce soit à un nourrisson.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/04/2014, 03:58

Bonjour,
Que les théories soient fondées ou non concernant le pourquoi , le quand , le comment sur le sujet de l'autisme.
Mon intérêt sur le sujet fait que je ne repousse pas du revers de la main ces théories.
je les explore, je me renseigne et j'accumule selon ma capacité de compréhension les notions concernant le sujet.
En tout cas cela m'intéresse.
Je pense qu'en 2014 toutes théories, toutes recherches vaut la peine d'être explorées.

Est-ce qu'un jour en mettant bout à bout ces théories, ces recherches cela permettra de mettre le doigt sur le point culminant du pourquoi, quand comment de l'autisme.
Peut-être que oui ou que non.
Est-ce que le fait d'être génétiquement porteur que l'individu soit dans l'obésité que l'alimentation industrielle que le système immunitaire intimement relié à la zone du cerveau ext.............
Est-ce que cela pourrait permettre de trouver le dénominateur commun?
Est-ce que je peut dire que cela n'a pas de sens , non, je ne suis pas habileté médicalement dans toutes les sphères médicales existantes, dans toutes les sphères scientifiques.
L'industrie multinationale pharmaceutique, médicale et tout ce qui tourne autour génère des revenus assez imposants.

Pensez-vous sincèrement qu'une multinationale de cette envergure accepterait de perdre des tonnes de $$$$$ en permettant de mettre sur le marche populaire des solutions concernant des problématiques médicales.
Oui elles le font de mettre sur le marché des solutions tant et aussi longtemps que cela leur rapporte plus que cela leur coûte.

Pourquoi pensez-vous que ces sommités ne se penchent pas et ne réunie pas toutes ces recherches de par le monde.
Le plus gros colloque annuel sur l,autisme qui se passe en ( désolée le nom de la ville m'échappe) où se réunit des sommités mondiale du domaine médical.
Cette réunion à elle seule génère des milliers de$$$$$ en retombée économique
En ce qui me concerne mon désire de comprendre me permet d'explorer toutes les avenues offertes qu'elles semble ridicules pour certains ou non.
C'est important que je reste objective.
Je souhaite sincèrement que tout ces grands penseurs , ces grands acteurs du domaine médical mettent de l'avant comme priorité Les enfants.
Bonne journée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/04/2014, 04:04

Bonjour Calico77,


http://www.vie-explosive.fr/ventre-deuxieme-cerveau-1
http://www.vie-explosive.fr/ventre-deuxieme-cerveau-2

http://www.nellyclauzel.com/pdf/arti...me_cerveau.pdf

http://www.journaldemontreal.com/201...uxieme-cerveau

http://massagesenergetiquesarles.blo...e-cerveau.html

http://www.prevenir-ou-guerir.org/ac...me-cerveau.htm

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
J'arrive pas à lire la vidéo, mais déjà en partant, j'ai beaucoup de mal à voir le lien entre des bactéries intestinales et un fonctionnement différent du cerveau ?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/04/2014, 04:10

Bonjour ABCfamille,
Je suis en accord avec Ariella concernant les nourrissons.
Par contre voici une définitions et une démarcation entre les pro-biotiques et les antibiotiques que vous mentionnez.
En allant faire une recherche sur internet vous aurez l'opportunité d,en savoir plus.
Bonne journée

Je tien à préciser que ces liens sont mis comme simple information en lien avec votre questionnement et que cela n'a rien à voir la possibilité ou non du sujet initial sur l'autisme

http://www.biokplus.com/fr/a-propos-probiotiques

http://www.antibiotique.eu/deacutefi...-histoire.html


Citation:
Envoyé par ABCfamille Voir le message
Est-ce que l'utilisation d'un pro biotique tel que bio-Gaia qui doit favoriser le développement de la flore intestinale chez les nourrissons peut avoir le même effet que les antibiotiques???


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 16/04/2014 à 05:22.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 16/04/2014, 04:27

Ying-Yang, j'ose espérer, et ce sans sarcasme, que tu n'insinues pas à travers les liens que tu as mis que les probiotiques et cie peuvent prémunir contre l'autisme et autre troubles du développement?


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/04/2014, 05:19

Bonjour Ariella,
cela ne m'a même pas traversé l,esprit.
Les liens ont été mis pour ABCfamille qui selon ma perception se posait des questions sur les pro-biotiques et les antibiotiques tout simplement.
À savoir si les pro-biotiques et cie comme tu le mentionnes ont un effet bénéfiques pour les gens , heu désolée je ne peut répondre car c'est du cas par cas.
Ce qui me fascine de mon aventure de forum c,est la faculté et la manière de pouvoir transformer la discussion d'un post en une tout autre discussion
Donc je le répète non je n'ai aucunement la présomption d'affirmer ce que tu m,entionnes.
Je croyais être assez heu comment dire claire dans mes écrits me semblerais que pas encore assez.
Bonne journée Ariella en passant je visualise quelqu'un qui a l'habitude de lire en diagonale les post et qui tombe sur le tien
Une tite polémique peut-être
Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Ying-Yang, j'ose espérer, et ce sans sarcasme, que tu n'insinues pas à travers les liens que tu as mis que les probiotiques et cie peuvent prémunir contre l'autisme et autre troubles du développement?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autisme??? Pinotte Soins des enfants 38 23/06/2012 14:48
Broncho pneumonie bactérienne contagieux???? annie kiki Soins des enfants 6 20/02/2011 07:20
Autisme ou TED??? Deabra Soins des enfants 16 24/01/2011 07:15
Autisme soussou2010 Parents au quotidien 3 02/06/2010 19:16
Besoin de piste d'intervention... boutchou Expériences avec les parents 4 05/03/2010 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie