Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Impot : faire une commande perso et une commande pour ma garderie ?
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Impot : faire une commande perso et une commande pour ma garderie ? - 23/04/2014, 19:03

Jai appris que je devrai peut-etre pour facilité les impots faire une commande pour ma garderie et une commande perso completement a part (autre facture)

Moi jai dis au comptable que ca me coutais a peu pres 125$ de bouffe incluant les produits menager papier toilette kleenex ect ...

Elle a dit pour cette annee cest correct mais que je devrais faire deux commande pour facilité les choses ??? Quossé ca ?? Je songe serieusement a voir si un service de traiteur serait plus avantageux la .. Me semble que jexsagere pas :avec mon 125$ confused:
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 23/04/2014, 22:15

Si c'est pour ton épicerie. Dis-lui d'aller voir le guide provincial pour les fourniturs et tu peux faire un prorata des repas familiaux versus les repas de la garderie. Cette méthode te permet de faire ton épicerie sans faire 2 factures. J'ai des RSG qui font 2 factures et j'en ai d'autres que je calcule un prorata.

Je suis comptable alors si tu veux d'autres conseil, pose-moi tes questions en privé.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarinaGagnon pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/04/2014, 22:54

Habituellement les comptables pour les garderies sont habitués et connaissent le pourcentage des montants a déduire.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/04/2014, 06:32

Cest ce que je me disais les comptable devraient savoir , surtout qu apparement elle fait des impots pour dautre sdg ... Cest une fille de HR block je me suis senti obliger dy retourner nayant pas eu un meilleur prix ailleur

Aussi elle demande de mesurer ma partie garderie ... Pour le pourcentage a calculer je suppose ? Je vais calculer tout le bachelor car eventuelement cest toute cette partie qui sera exploter ,

Tu es de ou je taurais bien pris comme conptable !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/04/2014, 06:35

Ma comptable calcule au prorata aussi.

Ça serait vraiment trop compliqué de faire 2 commandes pour avoir 2 factures. Ma famille mange la même chose que le SG.

Tu pourrais songer à changer de comptable plutôt que de trouver un traiteur. :P Ça reste son travail de faire ce calcul...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/04/2014, 06:43

Ça vaut la peine de pas prendre n'importe quel comptable, c'est une entreprise, ça prend un comptable qui s'y connaît, pas un qui rentre tes chiffres dans un logiciel et pèse sur le piton après, t'es mieux de payer 50-100$ de plus pour que tes impôts soient bien faits et en plus ça peut faire une différence de centaines ou milliers de dollars à payer en moins, car un vrai comptable connaît toutes les dépenses applicables et les pourcentages.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/04/2014, 06:44

Oui changer de comptable je veux !!! Je ne trip pas sur ses services , me semble quelle avait oublier quelque chose lan passé dans mes choses perso ...

Mais jai appeler ailleur et ils chargent 200-300 $ .. Chez HR block c 180$ , je me sens bien pressé pour les faire jai pas ben ben le choix cette annee pi ca ne fais suer de devoir la prendre !

Le 30 c mercredi prochain !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 24/04/2014, 06:44

Mon comptable fait un ou l'autre, selon ce que moi je prefere! Personellement je trouve plus facile de faire deux factures (en fait, je fais seulement un sous total sur la meme facture.. ca prend 1 min de plus a l'épicerie et ca facilite les choses je trouve au bout de l'année..)
Lorsque je fais mon épicerie, j'ai certaines choses que seulement la garderie mange, d'autre seulement nous, d'autres les deux. Pour tout ce qui est les deux je n'ai qu'a séparé l'équivalant -ficello a la garderie, yogourt a la maison.. etc. Pour moi c'est plus simple surtout que je n'ai jamais jamais le meme nombre d'enfant présent chaque semaine, donc calculer, chaque semaine, le nombre de repas que les enfants prendront (selon le temps quils sont a la garderie, et combien ils sont, jai une halte garderie donc plusieurs viennent juste X heure, donc pas nécessairement de diner etc.) déduire ce que les cocos de la garderie ne mange pas etc. afin de savoir cette semaine la combien j'ai le droit $ selon le calcul etc.. ca revient plus simple de demander a la caissiere d'appuyer sur un bouton sous total apres avoir passé la commande ''garderie'' ca prend une minute et je n'ai aucun calcul a faire, mon comptable non plus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 24/04/2014, 06:46

Combien ca vaut un BON conptable ? Renarque que je suis super ordonné et jai deja sur des feuilles tout inscrit les montant de depense et les descriptions a coté ....

La je suis vrm nerveuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/04/2014, 06:55

À moins que je me trompe (ma comptable par la même occasion...) Les travailleurs autonomes ont jusqu'en juin (le 15 je crois) pour produire leur déclaration.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Subvention à la garderie ou crédit d'impôt pour moi???? gabyota Aide financière 9 26/03/2012 11:54
Combien de temps commande éducatout fraisinette Aménagement et équipements 2 30/03/2011 08:06
Impôt pour nouvelle garderie? pinoux Gestion d'une garderie 8 08/02/2011 13:21
Paperasse pour l'impôt (garderie accréditée) Danielle Gestion d'une garderie 7 05/01/2010 18:58
Trois-rivières: je fais une commande Wintergreen... coucounette Aménagement et équipements 11 29/07/2009 19:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie