32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Toux toux toux
non lus
  (#1)
margo
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut Toux toux toux - 10/06/2014, 02:31

J'ai un enfant dans ma garderie qui tousse. Il tousse depuis 2 sem. Et demi passe. Toux seulement la nuit ou le jour a la sieste et au lever. Sauf la semaine passer, elle m'en a remis son lunch Yarck. Il a fait un peu de fièvre légère la semaine passe mais s en plus. Nous avons tous commencer a être malade les uns les autres par la suite la semaine dernière. Ma remplaçante fait encore de la fièvre et une grosse sinusite et les autres enfants toussent et ont le nez qui coule.

J'ai remis un papier la semaine passe aux parents de maviser si les enfants étaient malade car évidemment j'ai quelques parents qui m'ont tombé dessus en me disant que les autres étaient malade et les contaminaient et avec raison.

Hier matin 6h. J'envoie un texto aux parents, tout le monde est malade chez moi, toux, rhume et fièvre .... Svp si vous pouvez faire garder a un autre endroit ça serait bien. J'ai deux parents donc celui qui tousse (et qui me la pas dit hier matin encore grrrr) qui me l'apporte.

Hier soir je demande au parent de consulte, qu après deux semaine de toux s est insensé, le parent me réponds qu'il a téléphoner info santé et qu'il n'a pas besoin de consulte a moins qu'il y est temperature et dégradation de l'enfant. Après environ 10 min. De bla bla au téléphone avec le parent, je me tanne et lui dit.... C est beau regarde on tourne en rond. Bye bonne soirée.

Je ne peux pas croire que tous les enfants a la gardo soit malade (certain on passer au travers en quelques jours ) mais la c est moi et ma famille en plus de ma remplaçante qui est malade.

Donc un enfant qui tousse depuis deux sem. Et demi environ ne consulté pas.... Et en plus le parent ne m avise pas non plus.... Vous faites quoi avec ça ......

Je suis vraiment pas contenté la.... Et d'un certain sens si les parents apprennent ça ....... Y vont finir par partir. Moi la première lollll

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 10/06/2014, 05:34

C'est sûr que c'est facile de pointer du doigt le petit pour celui qui a parti le bal du rhume, mais vous, toi et les autres parents, n'avez aucune garantie que ce virus vient de lui. La preuve! Ma gang tous malades mais je te connais pas!

Donc voici ce que tu peux faire:
1) tu laisses passer pcq les virus ça fait partie de la vie, surtout en garderie.
2) tu exiges un papier du médecin pour le petit avant un retour chez toi pcq tu trouves qu'il n'a pas l'air bien et qu'il a de la misère à s'en remettre.

Je te souhaite une belle journée!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 10/06/2014, 05:40

Moi j'ai réglé le problème....je ne renouvelle pas le contrat!!! Faut dire que ça fait 3 ans que je m'obstine avec le papa de cette enfant là, et la dernière fois, ça été la goutte qui a fait débordé le vase!!! Tchow Bye!! ;-) Ben non....j'pas d'adon pis je m'assume!!!!!;-)))

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 10/06/2014, 05:48

Ça menrages cette situation... Moi j'ai un contract au an....donc il est renouvelable le 31 décembre....

Et en passant cette personne voudrait quitter mon services de garde avant mes vacances en juillet prochain.si non le 24 août....cool ça hein... Elle ma même dit c est poche ça hein....

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 10/06/2014, 06:09

Moi aussi ça m'est arrivé de me faire tomber dessus par d'autres parents qui n'étaient pas contents (et avec raison) parce que eux font l'effort de garder leur enfant à la maison quand il est malade, et qu'ils finissent malade quand même car X est toujours là, même malade!! Alors j'ai dis aux parents de X: Si ça fait pas, je call un meeting avec tout le monde, et vous vous justifierez devant les autres parents!! J'leur ai dis que j'en avais mon BIP de voyage d'être pris entre l'arbre et l'écorce. Il a répliqué.....c,est là qu'il a eu son 4%!! Pis j'ai été gentille, j'leur ai laissé jusqu'à la fin du contrat. Pcq moi c'est écrit noir sur blanc qu 'au moindre manque de respect envers moi, ma famille, les autres familles du sdg, c'est out!!! Et ça, d'amener son enfant malade contagieux, c'est tout un manque de respect!!! Laisses toi pas faire!!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#6)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 10/06/2014, 08:00

J'ai eu plusieurs cas de toux cette hiver et tous les parents qui ont été consulté, ainsi que info santé, disent qu'une toux peut durée facilement 6 à 8 semaines. S'il n'y a pas de grosse fièvre et que l'état général est bon, on a juste à attendre que ça passe. Après 2 semaines seulement c'est normal que ça tousse encore. Surtout si la toux est la nuit ou au levé, c,est encore plus normal, les sécrétions s'accumulent dans les bronches quand l'enfant est couché et une fois levé, la toux fait dégager le tout.

Pour un rhume, malheureusement il n'y a rien à faire. ON peut pas "accuser" un enfant d'apporter un rhume à la garderie. Des microbes il y en a partout. Je comprends que c'est choquant par contre! Je vais dans le sens de ChrisitneJO, soit tu laisses passer, parce que c'est normal et fréquent des rhumes en garderie, ou tu demandes un papier du médecin, mais selon moi, après deux semaines de toux seulement, si le petit va bien, les parents vont y aller pour rien.

Bonne chance et dit toi que la saison des rhumes tire à sa fin!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 10/06/2014, 08:19

V'là deux ans on a pogné un virus qu'on a eu tout l'été. On toussait sans arrêt sans autre chose. Mon conjoint et moi avons été les pires a être malade. Ça commencé en juin et finit en août-septembre. On est allé 3 fois chez le doc pour se faire dire qu'on avait rien juste un petit virus. Nos enfant ont été malade, les enfants de la garderie aussi. Pas autant que nous. Il avait rien a faire. La dernière fois qu'on est aller voir le doc on s'est fâché. Mon conjoint a eu des pompes et une de mes filles aussi. Mon autre fille et moi rien a part un sirop. J ai pris les pompes de mon conjoint et j'ai donné ceux d'une de mes filles a l'autre.

Alors oui il peut consulter pour s'assurer que ça soit pas plus grave. mais l'enfant est fonctionnel, ça fait parti de la vie de garderie de se faire contaminer. Même la semaine passé j'avais une cocotte de malade depuis 2 semaines et le médecin a dit que c'était juste un bon rhume...mais presque tous le monde a été contaminé ici.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 10/06/2014, 12:46

Ici aussi on a eu un foutu virus. Cela a débuter par une mystérieuse fièvre. Assez élevé même que j'ai un coco qui a fait une convulsion à la maison. Sa mère à passer 2 jours à st-Justine a lui faire passer toute sortes de test. Après plusieurs jours ils ont diagnostiqué un début d'otite derrière l'oreille

J'ai une petite puce de 12 mois qui toussait sa vie sa fait plus de deux semaines mais sa commence s'estomper. Sa mère à consulter et elle n'a rien. Tous les autres toussent mouchent,chignent ect.. Sérieux c'était tellement intense car moi même j'étais ultra malade et asmathique en plus que j'ai pas animé aucunes activité durant cette période de toute façon je pense que personne s'endurait.

J'ai même passe ferme une journée ou deux car en plus on avait passer une journée entière à l'hôpital pour notre garçon pour un autre virus bizarre. Mais depuis janvier sa fait déjà 7 jours de maladie que j'ai du fermer. Pour cause de gastro et grippe. Donc je me suis dit que sa sera pas beau à l'automne si on est encore malade.

Malheureusement je pense que tu ne peux rien y faire moi en tant que parent j'irai pas à la clinique pour un rhume ou une toux ( sauf peut être avec ma fille asthmatique) mais sinon l'enfant ne fait pas de fièvre et son état est bon tu peut le garder. Mais je comprend que c'est plate ils pourraient aux moins faire l'effort de le garder une journée ou de demander à un proche de s'occuper de lui pour que l'enfant se repose.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 10/06/2014, 12:54

Les allergies commencent aussi hein...si fonctionnelle et pas de fièvre...pas de raison dexclure...poche mais cest de meme....le pied main bouche court aussi beaucoup et ca non plus ce nest pas un cas dexclusion....cest contagieux avant que ca sorte...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La toux tibor777 Soins des enfants 6 04/09/2013 21:17
Toux.... Thalye Soins des enfants 5 08/06/2012 16:37
Toux sèche Jaja Soins des enfants 3 22/02/2012 10:08
La toux simsima De tout et de rien 4 20/06/2011 15:49
La toux qui persiste.... mamancl123 Parents au quotidien 10 04/04/2011 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie