Bonjour,
Mon plus vieux a commencé à fréquenter sa nouvelle garderie cette semaine et honnêtement, je suis vraiment contente! Ça se passe vraiment bien jusqu'à maintenant même s'il n'a fait que deux avant-midi! Par contre, j'aimerais avoir votre opinion sur une chose. Environ un mois avant de commencer sa nouvelle garderie, mon fils a commencé à être propre et à aller à son ancienne garderie en petites culottes (à la demande de son ancienne éducatrice). À la maison, il a eu une "rechute" un week-end mais sinon, les accidents sont très rares et il demande la toilette au besoin. À son ancienne garderie, les accidents étaient également rares mais il ne demandait pas la toilette (son éducatrice le mettait sur le pot en même temps que les autres aux changements de couches). Par contre, il est encore aux pull-ups pour la sieste.
J'ai expliqué la situation à sa nouvelle éducatrice et cette dernière avait l'air de comprendre. Par contre, en arrivant aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle lui avait mis une pull-ups pour aller jouer dehors en avant-midi et elle ne la lui avait pas encore enlevé quand je suis allée le chercher sur l'heure du diner. D'un côté, je comprends qu'elle ne le connait pas encore et qu'elle a six enfants à s'occuper mais en même temps, je me demande si ça ne va pas le mélanger? En plus, il me semble qu'elle aurait pu la lui enlever à son retour à l'intérieur? Aujourd'hui, il a tout fait dans le pot malgré la pull-ups (j'espère que ça va la rassurer!) et je lui ai enlevé la pull-ups dès mon départ de la garderie mais pensez-vous que si elle continue à fonctionner ainsi il régressera? Comme je dis, d'un côté je peux comprendre qu'elle soit prudente car c'était la rentrée pour tout le monde donc 6 nouveaux mais j'espère que lorsqu'elle verra qu'il est propre elle arrêtera de lui en mettre et bientôt!
Sinon, pensez-vous qu'il puisse faire la différence entre la garderie (couche) et la maison (culottes)? Personnellement, je pensais que mon fils était dans la norme car tous les amis de son ancienne garderie ou presque étaient propres dans son groupe et ils avaient pas mal le même âge (27 mois). Par contre, dans son groupe actuel, ils ont le même âge aussi (2 mois de différence entre le plus jeune et le plus vieux!) et aucun ne l'est ou semble être sur le point de l'être!
Comment réagiriez-vous et comment aborderiez-vous le sujet avec son éducatrice?