|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|
Trouver un 2e MF: impossinle? -
16/07/2014, 19:35
Bonjour, j'aurais besoin de savoir si je rêve en couleurs. J'ai 2 fils, le plus vieux a 3 ans et est en MF, mais a eu sa place en CPE pour fin août. Ma RSG est au courant, tout se passe bien de ce côté, elle a déjà comblé la place. Mon bébé a 6 mois et je dois lui trouver une place ailleurs car le CPE n'a pas de pouponnière et ma RSG n'a plus de places de poupons. J'aimerais un MF et je suis prête à commencer en septembre très progressivement, en payant tout le mois, pour garder la place.
Sauf qu'en visitant un MF à 7$ aujourd'hui, je me suis fait répondre qu'on ne voulait pas de mon fils car c'était trop de travail un poupon et ça ne valait pas la peine puisqu'il partirait au CPE l'an prochain. Je comprends, mais je croyais que la personne aimerait mieux une place comblée que vide. Surtout qu'elle a 2 places libres. Mon fils sera en service 12 mois garanti et je donnerai un préavis de 2 mois quand on saura s'il a vraiment une place au CPE de son frère.
Que me conseillez-vous? Est-ce que mon honnêteté va me bloquer partout?Aurais-je de meilleures chances avec un MF non-subventionné? Dois-je me résigner à la grosse et dispendieuse garderie privée?
Merci de vos réponses,
Une maman honnête
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

16/07/2014, 19:53
Il est vrai que votre plus jeune enfant devient prioritaire sur la liste d'attente du CPE, considérant que son aîné y est déjà. Cependant, rien ne vous garantie qu'il y aura une place dès ses 18 mois. Vous devriez vérifier, si possible, les probabilités avec le CPE afin de pouvoir donner l'heure juste aux RSG que vous rencontrez.
Je crois que vous auriez effectivement plus de chances dans un milieu familial privé, où les places sont souvent plus difficiles à combler.
D'ailleurs, et je précise que ceci est une question d'opinion et de valeur, je suis d'avis qu'un très jeune enfant est beaucoup plus à sa place dans un milieu familial que dans une installation.
Aller en visiter d'autres, et ne vous limitez pas aux services subventionnés. Il existe d'excellents services de garde au privé, et il y a surement une responsable de service de garde quelque part, pas trop loin, qui appréciera votre honnêteté et qui accueillera votre petit coco avec plaisir, pour un an, ou plus...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 88 msg
|

17/07/2014, 07:26
Il faut comprendre le point de vue d une rsg aussi un coco qui arrive chez nous a 6 mois qu on voit grandir ses premiers mots ses premiers pas etc et du jour au lendemain pouf c fini a 18 mois bye bye ouff c TRES difficile pour nous... Je pleure pendant des jours quand un enfants quitte pour la maternelle alors imaginer quand je ne l ai pas rendu ou j aurais voulue... Je suis au privee et moi aussi je vous aurais dis non mes valeurs et sentiment et ceux des enfants que je garde valent plus que $$$$
mais c moi c mon opinion et je comprend vos sentiment de parent aussi mais c plus facile dire non quand on ne connait pas l enfant que de le perdre 1 an plus tard
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Méli Mélo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|

17/07/2014, 07:31
Moi j'ai le goût de vous dire : BRAVO POUR VOTRE FRANCHISE!
Il y a beaucoup de parents qui ont exactement le même plan que vous, mais qui n'en font pas mention à leur RSG. Bien évidemment, ça leur assure de trouver une place plus facilement. Certains plaideront qu'ils n'ont pas besoin de tout dire...
Mais moi je privilégie beaucoup la franchise et la relation ouverte. J'ai d'ailleurs pris des enfants dont les parents étaient dans le même genre de situation que vous et je le referais volontier! Vous trouverez certainement une RSG qui accepte cette situation.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

17/07/2014, 07:38
Pourquoi seulement des SDG subventionnées? Es ce que vous êtes au courant que vous avez le droit aux retours anticipés lorsque vous prenez un SDG privé? Es ce que vous avez été voir le tableau pour savoir combien ça vous reviendrait? Vous seriez peut être surprise du montant. Vous pouvez vous en sortir pour 10-11$ par jour ou peut être même moins que 7$ tout dépendant de vos salaires. Vous êtes de quels région?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

17/07/2014, 07:50
Ben tu vois moi j'en ai pris des petits qui partaient pour le cpe . Je le savais , les parents me l'ont dis et moi je trouvais ça bien. C'est normal que les parents préfère avoir leurs deux enfants à la même place. J'aime mieux je savoir que me faire faire une cachette. Mais ça arrive aussi que les parents le savent pas et qu'ils reçoivent l'appel . Ça fait partie de notre travail.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

17/07/2014, 08:54
Méli-Mélo: je comprends, oui. Mais j'aurais aimé rencontrer une RSG comme toi qui me parle d'attachement et de sentiments. La personne rencontrée a parlé de "trop de travail" et "troubles", ce qui m'a vraiment irritée. Je pose ici ma question pour savoir si je perd mon temps à chercher un MF, s'il y a des RSG qui accepteraient une telle situation.
Elfe: je connais le système de remboursement anticipé et le calculateur. Mon MF actuel n'était pas subventionné au départ. Je sais qu'avec le salaire de 2 professionnels, on obtient le minimum. Je n'ai pas de problème à payer plus pour un bon MF. Si je visite des MF subventionnés, c'est qu'il y en a beaucoup qui ont de la place dans mon secteur (Ste-Rose à Laval) alors je me disais "pourquoi pas". J'aimerais mieux éviter la grosse garderie privée, pour plusieurs raisons, dont l'aspect financier. Disons que 40$/jour, ça force à recalculer le budget.
Merci à Felys, Philomene007 et Véro7 pour leurs bons mots. Je suis contente de voir que mon honnêteté sera appréciée par certains. Parce que oui, je pourrais mentir et dissimuler juste pour avoir une place. Sauf que je me sentirais mal. Je continue mes recherches, en espérant tomber sur une personne compréhensive.
Merci.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié AnnieV pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

17/07/2014, 09:19
Je suis à 7$ et j'offre une place temporaire présentement et j'ai trouvé un poupon pour la prendre en attendant que la petite soeur d'un coco qui est ici qui entre en février prochain et les parents étaient super contents, avec le coco de 10 mois ça va super bien et c'est pas plus de travail. Pour le lien d'attachement je vois pas où est le gros du problème, je ne suis pas la seule garderie sur la terre.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

17/07/2014, 10:02
dans la région de Laval..pourtant...beaucoup de RSg ont de la difficulté a combler leur place...je crois que tu devrais chercher encore....as tu regarder ici?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

17/07/2014, 12:12
Je suis de votre secteur et en effet beaucoup de RSG ont des places vacantes en ce moment. Je suis convaincue que vous êtes mieux de rester franche au sujet de l'attente d'une place en CPE. La franchise paie toujours
J'avoue que c'est vrai que c'est difficile de briser ce lien d'attachement avec nos petits cocos, mais le savoir d'avance, ceci ne m'empêcherait pas d'accepter cet arrangement pour un an.
Personnellement, je crois que votre problème se situe plutôt avec l'âge de votre bébé. Il est encore très jeune pour débuter la garderie. Ce n'est pas de mes affaire mais devez vous absolument retourner au travail si rapidement ou avez vous encore un 6 mois pour faire l'entrée progressive? Si vous avez encore 6 mois à votre congé, pourquoi ne pas suggérer une entrée TRÈS TRÈS progressive pour votre enfant. Vous pouvez aller à la garderie avec votre bébé quelques heures semaines, au parc en même temps que la RSG etc...Votre bébé et vous apprendront à connaître la RSG. Personnellement, je tente de prendre des enfants de plus de 9 mois afin de pouvoir continuer à offrir le genre de garderie que je désire offrir ET que le poupon ne manque pas de ma présence. Je suis très active, notre journée est imprévisible. Je me fie aux enfants, à leurs humeur pour décider de nos activités. Je suis dehors une bonne partie de la journée. Je me vois mal garder notre routine et avoir un si petit enfant. Soit mes plus vieux seront pénalisé ou encore le bébé aura pas toute mon attention. Travailler en multi âge est un défi mais aussi faut reconnaître le genre de RSG qu'on est.
Lâchez pas! Je vous souhaite la meilleure des chances a trouver votre perle rare. Appelez le BC Pirouette et laisser vos coordonnées. Ils nous envoient des courriels avec les parents qui cherchent une place. N'oubliez pas de mentionner les heures que vous rechercher et si vous être prêtes à aller jusqu'à Fabreville.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Copci pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui