32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coup de soleil
non lus
  (#1)
Mature Maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 53 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Coup de soleil - 24/07/2014, 18:15

Ce soir en enlevant le chandail de mon enfant pour lui donner son bain, je Remarque que ses épaules sont toute rouge. Méchant coup de soleil. Je lui demande si la rsg lui a mis de la crème solaire aujourd'hui, la réponse est non désolé maman on a oublier.

Je suis vraiment faché, c'est pas la responsabilité de mon enfant de lui demander d'en mettre a mon avis, surtout que je lui ai laisser une bouteille de crème solaire que je laisse a la garderie

Est-ce moi, ou vous seriez faché aussi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/07/2014, 18:31

Tout d'abord, votre enfant a quel âge? Peu importe, ce n'est pas sa responsabilité de demander à avoir de la crème solaire, toutefois il se peut peut-être que votre enfant ne se souvient tout simplement pas qu'elle en a mis?

Avant de me fâcher, j'en parlerais à la RSG afin d'avoir l'heure juste... peut-être qu'elle en a mis, mais que votre enfant aurait eu besoin d'une réapplication plus vite que les autres? Je le sais que c'est le cas avec mes deux garçons, j'applique la 1ere fois en même temps, mais mon deuxième doit en ravoir une plus tard tant dis que mon plus grand peut durer très longtemps avec une couche...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/07/2014, 18:34

Je serais fâchée moi aussi... Pauvre petit, ça doit brûler. Il faut revoir ça avec la RSG afin que ce ne se reproduise plus...

Des oublis, ça arrive. Mais de la crème solaire, c'est difficile à oublier, surtout quand il fait un aussi beau soleil!!! Ça se fait presque machinalement tellement ça fait partie de la routine d'une RSG.

Dernière modification par Azana 24/07/2014 à 19:10.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Mature Maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 53 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 24/07/2014, 18:58

Mon enfant a 4 ans, je ne penses pas qu'elle ai besoin de plus de crème solaire que les autres, ici si je sort disont de 10am a 3pm je fait une application en am et une en pm, et elle n'a jamais meme été rouge.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/07/2014, 19:15

Alors je crois qu'il serait important d'en parler à la RSG afin d'avoir l'heure juste...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/07/2014, 19:55

Moi aussi je serais choquée...

La crème solaire fait partie de la routine pour aller dehors...en plus je dirais que c'est la condition la plus importante et essentielle pour sortir mes enfants dehors!!! On le sait aujourd'hui comment le soleil est nocif...!!! Pas de crème...on ne sort pas!! Point!!

Donc en plus, une RSG qui fait ce genre de routine avec 6 enfants à tous les jours...difficile de passer à côté.... a t-elle oublié tout le groupe ou juste ton enfant??

N'a t-elle pas remarqué que ton enfant devenait rouge??!! Moi je surveille ma fille quand elle va dehors!! Et il lui arrive souvent d'avoir les bras rouges...soit elle a trop chaud ou bien on est sortis trop vite avant que la crème ne puisse faire effet donc je lui demande de prendre une pause à l'ombre dans ce temps là...

Je lui en reparlerais certainement pour éviter que ce genre d'oublis ne se reproduise...

Dernière modification par Mimi82 24/07/2014 à 20:08. Motif: Dernière phrase n'avait pas de sens!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/07/2014, 20:03

Même chose que Mimi pour moi. Quand je vois que les enfants commencent à avoir les joues rougies, nous faisons une pause à l'ombre avec un verre d'eau. Je remets de la crème solaire au besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mature Maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 53 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 24/07/2014, 20:07

Je ne sais pas si c'est juste ma fille, quand je suis aller la chercher il n'y avait que ma fille et une petite puce qui était tout habillée (donc peut pas voir)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 24/07/2014, 20:09

une discussion avec la rsg s`impose

Ici, pas de crème...on sort pas
et pour ne pas oublié, c`est moi qui fourni la crème.
Je crème 2 fois par jour et plus souvent lors des baignades.
Des coups de soleil, ça fait mal, je sais de quoi je parle pour l`avoir vécu étant petite
Je sais qu`il faisait plus frais aujourd`hui, mais c`est pas une raison pour ne pas crémer...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/07/2014, 20:16

Et pour avoir été cueillir des framboises aujourd'hui pendant une heure, laissez-moi vous dire que le soleil tapait fort en titi!!! et j'avais chaud!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chapeau de soleil denise54 Garderie au quotidien 25 15/07/2013 12:20
Cherche soleil noléal De tout et de rien 20 10/06/2013 07:58
Allergie au soleil ..ha non??;-( mamanlou Soins des enfants 18 07/05/2013 18:08
123 soleil webkarine Expériences de parents avec les garderies 2 23/08/2011 13:12
C'est pas un coup de soleil chéri! Pinotte Soins des enfants 33 27/05/2011 09:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie