|
DodoÉduc -
25/08/2014, 14:27
Je suis éducatrice, enseignante, intervenante sociale depuis plus d'une vingtaine d'années. J'ai travaillé pour le compte de plusieurs institutions et mes compétences ont toujours été appréciées. Aujourd'hui, je décide d'ouvrir , jusqu'à nouvel ordre une garderie familiale nocturne (19h-7ham).
Cette idée m'est venue en côtoyant différentes familles immigrantes comme moi qui dans la plupart des cas travaillent sur appel. Il leur arrive souvent de refuser une offre vu qu'elles n'ont nulle part où confier leurs enfants en bas âge. L'idée est à peine lancée et voilà qu' hier soir, soit le dimanche 24 août, aux environs de 20h35, j'ai reçu l'appel d'une mère de trois (3) enfants de 1 an, 3 ans et 6 ans qui était vraiment en difficulté . Son mari travaillait de nuit et elle, la maman, devait laisser chez elle à 4h am afin de commencer le boulot à 5h am.
Le but d'une telle initiative est de dépanner, venir en aide non seulement à ces parents mais également offrir un accompagnement de qualité, sur mesure à ces petits êtres que j'aime de tout mon cœur. J'aurai l'occasion de leur offrir un nid confortable, les aider au niveau académique, social... et par-dessus tout, les accepter, les apprécier, chacun, à sa juste valeur vu que je crois fermement dans l'unicité de chacun. Je ne sais pas encore si une telle initiative obtiendra l'approbation du ministère pour la subvention.
Toutefois, je compte me jeter à l'eau et me laisser aller par les vagues que je présume bienfaisantes.
|