32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture de garderie (Budget, rentabilité)
non lus
  (#1)
sabrina.mf
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Exclamation Ouverture de garderie (Budget, rentabilité) - 27/09/2014, 23:53

Bonjour, je regarde souvent ce forum depuis quelques temps mais je vient de m'inscrire. Je suis présentement dans la réflexion d'ouvrir une garderie pour septembre 2015, cependant j'ai quelques questions.

voici ma situation, j'ai une petite fille de 8 mois et je suis présentement enceinte de 6 mois, vu le fait que j'ai toujours aimer travailler avec les enfants et que j'aimerais bien rester a la maison avec mes enfants, nous avons pensez ouvrir ma garderie. J'ai déjà une maison avec une grande salle que je peux facilement adapter a une garderie, j;ai faite beaucoup de recherche et pour tout allait pour le mieux jusqu’à temps qu'il en viennent au budget. J'aimerais avoir une petite idées de combien de je devrais investir pour partir ma garderie? Combien les dépense hebdomadaire pour le menu? Quel vont vraiment être mes autres dépense?

ET SURTOUT j'aimerais avoir une idées de mon revenu annuel tout en sachant que :
je charge 28$/ jours 18 mois et + ( moins une place pour ma fille)
je charge 30$/ jours pour poupons ( moins une place pour mon gars)
dans mon contrat je suis payées 52 semaines, donc semaines de vacances + maladies payé !!

Merci beaucoup si vous pouvez m'aidez a repondre a mes questions !!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 28/09/2014, 07:18

C'est difficile à calculer comme ça... Certaines investiront 1000$ pour l'aménagement, d'autres, 10000$. Certaines prennent le service d'un traiteur, d'autres cuisinent à la maison. Tu peux acheter des programmes d'activités pré-établis, ou tu peux acheter du matériel de bricolage... Peut-être que tu ne combleras pas toutes tes places immédiatement.

Bonne chance dans ton projet!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 28/09/2014, 08:16

Pour ton revenu annuel, je te dirais que tu sera travailleur autonome... tu salaire dépendra de ta clientèle. Faut penser au mieux, mais tu dois aussi penser au pire. Rien ne dit que tu comlera tes places en partant, des places peuvent rester vacantes longtemps, tu peux tout combler et 4 mois plus tard pour x raison tu a 2 départ et n'arrive pas a combler et oups...un mois après un autre départ.. mettont que sa fait un trou dansle budget!!

Je te conseillerais de ne pas charger tes vacances, met toute tes places a 30$ pour tous peu importe l'age et met toi x montant par jour par enfant de coté et fais toi une paye de vacance. Tu mettera ainsi toute les chances de ton coté pour ne pas avoir de départ juste avant tes vacances pour un cpe ou un autre mf qui ne charge pas ses vacances.

Et il y a aussi beaucoup de dépense comme les assurances professionnels qui viennent gonfler la facture.

Je te dirais d'y aller avec le minimum pour commencer. Matelas de sieste, drap, couverture, chaise haute, parc, petit banc et beigne pour la toilette,vaisselle, ect. (les trucs essentiels,) ensuite dans les jouets, sa donne rien d'avoir l'air d'une joujouthèque en partant. Car avec le temps et l'expérience tu va savoir quel genre de jouets tu aime, ce que tu veux vraiment pour tes minis et à ce moment il sera temps d'investir d'avantage.

Je te dirais de monter un bon programme éducatif et non pas un programme d'activité(genre éducatout ou autre trousse qui ne sont pas des trousses éducatives...) Monte un bon programme basé sur le programme éducatif du Québec. Tu pourra le faire lire au parent qui aimeront beaucoup.

Voilà. c'est ce qui me vient à l'idée pour le moment

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
monbébé
Épanoui(e)

Remercié: 18 fois, 15 msg
Par défaut 10/10/2014, 13:57

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Pour ton revenu annuel, je te dirais que tu sera travailleur autonome... tu salaire dépendra de ta clientèle. Faut penser au mieux, mais tu dois aussi penser au pire. Rien ne dit que tu comlera tes places en partant, des places peuvent rester vacantes longtemps, tu peux tout combler et 4 mois plus tard pour x raison tu a 2 départ et n'arrive pas a combler et oups...un mois après un autre départ.. mettont que sa fait un trou dansle budget!!

Je te conseillerais de ne pas charger tes vacances, met toute tes places a 30$ pour tous peu importe l'age et met toi x montant par jour par enfant de coté et fais toi une paye de vacance. Tu mettera ainsi toute les chances de ton coté pour ne pas avoir de départ juste avant tes vacances pour un cpe ou un autre mf qui ne charge pas ses vacances.

Et il y a aussi beaucoup de dépense comme les assurances professionnels qui viennent gonfler la facture.

Je te dirais d'y aller avec le minimum pour commencer. Matelas de sieste, drap, couverture, chaise haute, parc, petit banc et beigne pour la toilette,vaisselle, ect. (les trucs essentiels,) ensuite dans les jouets, sa donne rien d'avoir l'air d'une joujouthèque en partant. Car avec le temps et l'expérience tu va savoir quel genre de jouets tu aime, ce que tu veux vraiment pour tes minis et à ce moment il sera temps d'investir d'avantage.

Je te dirais de monter un bon programme éducatif et non pas un programme d'activité(genre éducatout ou autre trousse qui ne sont pas des trousses éducatives...) Monte un bon programme basé sur le programme éducatif du Québec. Tu pourra le faire lire au parent qui aimeront beaucoup.

Voilà. c'est ce qui me vient à l'idée pour le moment

Bonne chance!
merci ecolo pour ces explications, je suis en cour de preparation et j'ouvre en fevrier 2015. que désigne tu par un bon programe educatife et le faire lire au parents??! veux tu dir une planification d'activité visant les cinq sphères de dévloppment?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Budget d'ouverture marieQc25 Ouvrir une garderie 1 11/07/2012 15:32
Un budget pour la garderie pinoux Gestion d'une garderie 3 28/02/2011 13:45
Rentabilité d'une garderie MamaKara Ouvrir une garderie 3 09/02/2011 11:03
Rentabilité et dépenses? nanlat Ouvrir une garderie 11 27/10/2010 23:02
MF privé: budget vs rentabilité ? mamanVero Ouvrir une garderie 9 06/08/2009 19:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie