Pour ton revenu annuel, je te dirais que tu sera travailleur autonome... tu salaire dépendra de ta clientèle. Faut penser au mieux, mais tu dois aussi penser au pire. Rien ne dit que tu comlera tes places en partant, des places peuvent rester vacantes longtemps, tu peux tout combler et 4 mois plus tard pour x raison tu a 2 départ et n'arrive pas a combler et oups...un mois après un autre départ.. mettont que sa fait un trou dansle budget!!
Je te conseillerais de ne pas charger tes vacances, met toute tes places a 30$ pour tous peu importe l'age et met toi x montant par jour par enfant de coté et fais toi une paye de vacance. Tu mettera ainsi toute les chances de ton coté pour ne pas avoir de départ juste avant tes vacances pour un cpe ou un autre mf qui ne charge pas ses vacances.
Et il y a aussi beaucoup de dépense comme les assurances professionnels qui viennent gonfler la facture.
Je te dirais d'y aller avec le minimum pour commencer. Matelas de sieste, drap, couverture, chaise haute, parc, petit banc et beigne pour la toilette,vaisselle, ect. (les trucs essentiels,) ensuite dans les jouets, sa donne rien d'avoir l'air d'une joujouthèque en partant. Car avec le temps et l'expérience tu va savoir quel genre de jouets tu aime, ce que tu veux vraiment pour tes minis et à ce moment il sera temps d'investir d'avantage.
Je te dirais de monter un bon programme éducatif et non pas un programme d'activité(genre éducatout ou autre trousse qui ne sont pas des trousses éducatives...) Monte un bon programme basé sur le programme éducatif du Québec. Tu pourra le faire lire au parent qui aimeront beaucoup.
Voilà. c'est ce qui me vient à l'idée pour le moment
Bonne chance!