32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Étes-vous survivaliste?
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut Étes-vous survivaliste? - 03/12/2014, 20:36

Je fesais une recherche sur youtube quand de fil en aiguilles j'en suis venu à découvrir le survivalisme. Terme que je n'avais jamais entendu avant, mais qui semble très répandu en Europe et aux États-Unis.

Bon, comme son nom l'indique, une survivaliste est une personne qui est prète a survivre à n'importe quoi. Que sa soit une simple panne de courant ou une bombe nucléaire!!!!
J,avoue que ce sont des extrèmes, ils ont un sac de survie qu'ils trainent partout avec eux, toujours sur le bord de la porte, au cas où ils doivent quitter leur domicile en vitesse. Ont des réserves de nourritures, d'eau, de médicaments, et autre pour survivre de 6 mois à un an. Bref, ils font tout ce qu'ils peuvent pour ce préparer à une éventuelle catastrophe.

Et aux États-Unis, ils sont encore plus extrèmes, plusieurs ont une bonne quantité d'armes au cas où ils seraient attaqué pour leur voler leur réserves par exemple, ils ont des bunker, ect...

Bon j'avoue que je trouve cela un peu extrème pour moi!! Mais cela m'a quand même amenné a me poser quelques questions. Est-ce que je serais prête a faire face à une autre crise de verglas par exemple? La réponse est non! Je me dis qu'avoir ce qu'il faut pour "survivre" une semaine, sans électricité et sans possibilité de sortir ne serait pas une mauvaise idée. Car moi ici, s'il y a du verglas, je peux pas sortir de chez moi, j'habite en montagne!! Bonjour la glissade en glace!!

Je me rappelle avoir reçu il y a quelques années du gouvernement un document expliquant ce que nous devrions prévoir en cas de catastrophe.
Genre un bac avec de la nourriture en canne, lampe de poche, radio a batterie, de l'eau, ect... Je crois que je vais essayer de prévoir un peu, juste au cas où!!

Vous seriez-vous prêtes en cas de catastrophe?? Pour une semaine mettont?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 03/12/2014, 20:45

Ah ah! Je sais pas pourquoi mais quand j'ai vu le titre du post, je me suis tout de suite dit que c'était toi l'instigatrice!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2014, 20:47

Pouahahahah!!!!! je suis si weird que sa??? on me reconnais à mes sujets de post!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 03/12/2014, 20:50

Non mais quand j'ai vu le titre, je me suis imaginée quelqu'un avec une montagne de pots masson et des serviettes hygiéniques en peau de castor recyclée et là j'ai pensé à toi!

Mais non, je te taquine...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2014, 20:54

bonne idée les serviettes hygiéniques en peau de castor...je vais y penser!!!!!!!!!!!!!!
Mais j'opterais plus pour des feuilles de maïs ou un truc du genre...je vais cogiter là-dessus!!!!!!!!!!!!

Ben oui chu grano, écolo, bio.....c'est ce qui fait mon charme!!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 03/12/2014, 20:56

J'ai pas dit que c'était pas charmant!

Tu ne feras pas de moi une survivaliste mais certains de tes post m'ont donné de bonnes idées!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)

Remercié: 504 fois, 269 msg
Par défaut 03/12/2014, 22:16

Mes beaux-parents ont toujours leur bac de survie dans le sous sol sous l'établi du beau-père. Rien d'exagéré, quelques conserves, lampe de poche, papier de toilette, trousse de premier soin et ouvre boite faut surtout pas l'oublier celui là.

Un ex-ami de fiston est survivaliste à l'extrême, il a dépensé tellement d'$ en équipement de toutes sortes, masque à gaz, bouffe déshydratée, purificateur d'eau et d'air etc. Il est près a survivre à n'importe quoi (de l'invasion extraterrestre à la bombe nucléaire). Le survivalisme est une industrie prolifique quoi joue sur la vulnérabilité et la peur.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2014, 22:26

comme lililabeille le dit, je crois que je vais me mettre quelques conserves en réserves, des piles qui fonctionnent, pcq mes enfants adorent jouer avec les lampes de poches et je les laisse faire, donc quand on en a besoin ben elles fonctionnent plus!!!

Et c'est ce que je me rend compte que c'est une industrie qui doit étre assé prolifique, ils sont plus équipé que des gars de l'armée, c'est fou!!

Non, moi je me dis juste qu'en cas de verglas ou de panne de courant pendant l'hiver je veux pouvoir me dépanner.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 03/12/2014, 22:27

Ici on letait nous avions des photocopies de papiers important sellé sous vide de l'argent seller. Des vêtements dans un pack sac toujours prêt, trousse de premier soins dans une valise avec tout les papier capsule pour faire de l'eau potable, rushing pack etc tout pour tenir 3 pendant un mois. Etc tout ça bien préparer et dans un endroit a porter de main....s'il arrivait quelques chose je pognait ces sac mettrai ça dans l'auto et mon conjoint et moi avions des points de rencontre preci. Mais maintenant on est en grosse reno et on na plus le temps de sen occupé. Il y a un francais sur YouTube qui habite aux états et sa chaine youtube et son site internet sont super je ladore

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LesPetitsJardiniers pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2014, 22:30

c'est vrai, moi les papiers important sont pas mal n'importe où
J'ai passé au feu étant petite et ma mère avait sa petite valise qui contenait tout les papiers importants a portée de main, très pratique. Moi je serais mal prise si sa nous arrivais.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Séparez-vous le groupe quand vous êtes 2 éduc Petit singe d'amour Aménagement et équipements 2 31/03/2012 01:10
Prenez-vous un congé quand vous êtes très fatiguées est-ce que ça se fait sony2 Garderie au quotidien 10 13/02/2012 14:28
Avez-vous perdu des enfants lorsque vous êtes tombée enceinte ? petite Marie Expériences avec les parents 6 14/10/2010 16:16
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 15:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 13:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie