|
Étes-vous survivaliste? -
03/12/2014, 20:36
Je fesais une recherche sur youtube quand de fil en aiguilles j'en suis venu à découvrir le survivalisme. Terme que je n'avais jamais entendu avant, mais qui semble très répandu en Europe et aux États-Unis.
Bon, comme son nom l'indique, une survivaliste est une personne qui est prète a survivre à n'importe quoi. Que sa soit une simple panne de courant ou une bombe nucléaire!!!!
J,avoue que ce sont des extrèmes, ils ont un sac de survie qu'ils trainent partout avec eux, toujours sur le bord de la porte, au cas où ils doivent quitter leur domicile en vitesse. Ont des réserves de nourritures, d'eau, de médicaments, et autre pour survivre de 6 mois à un an. Bref, ils font tout ce qu'ils peuvent pour ce préparer à une éventuelle catastrophe.
Et aux États-Unis, ils sont encore plus extrèmes, plusieurs ont une bonne quantité d'armes au cas où ils seraient attaqué pour leur voler leur réserves par exemple, ils ont des bunker, ect...
Bon j'avoue que je trouve cela un peu extrème pour moi!! Mais cela m'a quand même amenné a me poser quelques questions. Est-ce que je serais prête a faire face à une autre crise de verglas par exemple? La réponse est non! Je me dis qu'avoir ce qu'il faut pour "survivre" une semaine, sans électricité et sans possibilité de sortir ne serait pas une mauvaise idée. Car moi ici, s'il y a du verglas, je peux pas sortir de chez moi, j'habite en montagne!! Bonjour la glissade en glace!!
Je me rappelle avoir reçu il y a quelques années du gouvernement un document expliquant ce que nous devrions prévoir en cas de catastrophe.
Genre un bac avec de la nourriture en canne, lampe de poche, radio a batterie, de l'eau, ect... Je crois que je vais essayer de prévoir un peu, juste au cas où!!
Vous seriez-vous prêtes en cas de catastrophe?? Pour une semaine mettont?
|