Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour,
Je voulais faire des bacs à dodos pour mes petits amours en fin de semaine sauf que... j'en ai seulement entendu parlé, je trouve cela super intéressant mais combien doit-on en avoir pour 6 enfants, qu'est-ce qu'on y met qui est winner??? Merci beaucoup pour vos très bonnes idées et bonne fin de semaine
LA personne qui m'en a parlé dit qu'elle met des petits objets qui aident les enfants à être calmes avant le dodo pendant qu'elle change les couches des autres. Malheureusement, je n'ai pas pu lui en parler plus, je ne l'ai pas revu au parc.
sur éducatout: Bacs de dodo
Imprimez et affichez sur l’armoire de rangement. Les bacs de dodo sont un excellent moyen de garder les enfants calmes juste avant le dodo ou lors du réveil progressif de ceux-ci à la fin de la sieste. Vous pouvez utiliser différents contenants pour les présenter aux enfants. Les boîtes de serviettes humides vides, les contenants de chips « Pringle », les petits sacs cadeaux, les plats de plastique de toutes sortes... etc. Idéalement, préparez plusieurs séries de bacs de dodo (6, 8 ou 10 selon le nombre d’enfants dans votre groupe).
Voilà quelques idées de bacs de dodo :
•Bonhommes de toutes sortes
•Petits tableaux effaçables
•Casse-têtes avec peu de morceaux
•Jouets miniatures dépareillés
•Feuilles et crayons
•Jeux d’enfilage
•Petits animaux
•etc...
J'aime bien tes idées àlagarderie. Je crois que je vais faire ça moi aussi. Et j'imagine que la majorité des choses que tu as énuméré, on peut prendre ça au dollo?.
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.