32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heures atypiques et $$$
non lus
  (#1)
bastringue
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 5 msg
Par défaut Heures atypiques et $$$ - 05/01/2015, 16:28

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai la chance d'être père d'un magnifique petit gars et ma conjointe en attend un second. Notre situation est atypique, c'est-à-dire que, lorsque ma conjointe aura fini avec le RQAP, nous travaillerons tous les deux le vendredi soir, le samedi et le dimanche. Nous n'avons pas trouvé de garderies offrant ces services dans la région de Thetford Mines (où nous habitons). J'ai quelques questions :

1) Puisque nous n'avons trouvé aucune garderie de fin de semaine, est-ce qu'on peut opter pour une gardienne privée et obtenir tout de même un remboursement d'impôt, tel qu'exposé dans le calculateur ?http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html Faut-il absolument que ce soit écrit « garderie » sur la porte ? Si non, sommes-nous condamnés à dépenser plus de 500-600$ par mois ?

2) Nous pensons déménager plus près de Montréal (Joliette, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Granby, etc.). Y a-t-il un moyen de vérifier si on peut trouver des garderies ouvertes le soir et la fin de semaine à l'avance, avant de déménager ? Quelles sont les ressources pour ça ? Ça nous serait surtout utile s'il n'est pas possible d'obtenir les remboursements d'impôts avec une gardienne privée.

Merci beaucoup !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 05/01/2015, 16:42

Si vous déménagez dans le coin de granby j'ai ce genre d'horaire écrivez moi en privé
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Par défaut 05/01/2015, 16:44

et oui avec une garderie au privé vous avez droit au remboursement , et sur le site magarderie.com vous pouvez regarder les garderie dans les villes que vous regardez !
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bastringue
Timide

Remercié: 12 fois, 5 msg
Par défaut 05/01/2015, 16:48

Pour une garderie, oui, mais pour une gardienne ?

Merci pour le lien pour trouver une garderie... Je vais regarder ça de plus près.

Je viens de regarder à Joliette par exemple et ouf... y a pas beaucoup de garderies ouvertes la fin de semaine... La seule qui est inscrite, on voit que c'est une erreur quand on lit la description.

Y a-t-il des garderies à contribution réduite de fin de semaine ailleurs qu'à Montréal ou Québec ?

Dernière modification par bastringue 05/01/2015 à 17:15.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Par défaut 05/01/2015, 17:58

comme je dis il faut fouiller , et regarder sur le net , appeler , moi je suis très flexibles pour les horaires , mais dans mon coin y en a pas une tonne ! bonne chance dans vos recherches
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/01/2015, 18:18

Oui le service de nounou est admissible au remboursement anticipé si cette dernière rempli le document de remboursement anticipé avec son NAS

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
evmt4
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 31 msg
Par défaut 07/02/2015, 18:10

j'offre aussi ces horaires à québec et j'ai des places actuellement, c'est bien dommage que vous ne soyez pas dans ce secteur :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 07/02/2015, 22:20

Pour une petite gardienne de fin de semaine vous ne pouvez pas avoir de retour anticiper car les jeunes filles qui offre se service ne donne généralement pas de reçu car ne fond pas d'impôt. Je crois qu'il va etre tres difficile de trouver les heures donc vous avez besoin, mais en cherchant bien vous trouverez peut être la perle rare. Peut être une nounou a la maison serais une bonne solution pour vous. Bonne chance dans vos recherche.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tipoussin
Extraverti(e)

Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 07/02/2015, 23:18

Il existe quelques garderies 24/h, 7 jours sur 7 (inscrire garderie 24 heures dans les moteurs de recherche).

Il existe également des services comme "SOS garde" qui permettent de trouver des "gardiennes"et plusieurs acceptent des horaires atypiques (surtout les étudiantes).

Les antécédents judiciaires sont vérifiés et les fiches (description de la personne avec photo et services offerts) affichées sur le site. Selon moi, c'est une très bonne option pour des horaires atypiques...Si la personne fait des reçus pour des services de garde, vous devriez être admissible aux remboursements anticipés.

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 09/02/2015, 09:08

Un simple rappel pour préciser que la recherche et l'offre de places en services de garde n'est pas autorisée sur le forum. Merci de passer par la messagerie privée pour vos offres de places disponibles.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus que 6 heures globulle Garderie au quotidien 11 26/07/2013 15:44
Heures en mf Petite_Choupetta Emplois en garderie 3 18/04/2013 07:46
48 heures margo Choisir une garderie 5 06/02/2012 13:31
Horaires atypiques et enfants... mamadou Expériences de parents avec les garderies 8 01/12/2011 15:47
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie