|
Enfant de 5 ans et sieste -
09/04/2015, 21:00
Bonjour,
ma fille a eu 5 ans en novembre donc elle doit fréquenter la garderie 1 an de plus avant son entré a l'école. Elle va dans un milieu familiale acrédité. Ma fille n'as plus besoin de sieste l'apres-midi depuis ses 5 ans puisque quand elle est chez nous et dors pas en pm elle sendors aussitot que je la couche vers 7h le soir. Parcontre quand elle fait des siestes l'apres-midi a la garderie elle ne veux pas dormir avant 11h le soir.
J'ai demandé souvent a ce quelle ne fasse plus de sieste en pm mais ca l'air compliquer pour le service de garde parce que si ma fille reste éveillé les autres veulent pas dormir puisquils dorme tous ds la garderie ( il ny a pas de piece a part pour les siestes ) et jme suis fait repondre que c le seul moment de la journée ou es ce quils ont une pause...et que selon les standard les enfants ont besoins de dormir l'apres-midi.
Ma rsg a une assistante donc elle a 9 enfants et quand il ny a pas plus de 6 enfants c'est seulement l'assistante qui reste ds la garderie a soccupper des enfants pendand que la rsg peu faire ses trucs ds sa maison en haut. Es ce que je suis trop exigente de demander a ce que ma fille reste en haut reveiller ? En plus ma fille est tres sage ( on me le di toujours ) elle est capable d'écouter un film tranquille ou faire du coloriage sans deranger.
Es-ce qu'un parent peu exiger a ce que son enfant ne dorme pas l'apres-midi ?
|