Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vide coeur sur achat par les autres
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut Vide coeur sur achat par les autres - 15/04/2015, 13:46

Voila je suis enceinte et la grand mere de mon chum et sa ere aussi veulent nous acheter des choses! Je trouve ca tres gentil! Deja on a eu une moise ce quon voulait vraiment! Mais la ce qui me frustre et mecoeure cest que la grand mere veut acheter du linge (et elle a deja commencer meme si elle ne sait pas le sexe) mais elle veut acheter du linge dit propre pour les sortie! Ok fine cest ben cute mais moi je trouve ca inutil et poche car si elle paye 20$ pour un habit de 2 mois pis que le bebe le met 1 fois ou peut etre meme pas! Je lui ai dit mon opinion en restant gentille mais non elle a peter une coche elle en a supposement pleurer! Mais voyons au lieu dacheter du linge que je sais que je ne metterai pas a bebe je prefere me faire acheter des caches couche ou autre linge de tous les jours.... est ce que je suis la seule a penser de meme? Jai lair de la mechante maintenant! Desolé javais besoin den parler car ca me fait bipper un peu! Surtout le comportement quelle a! Elle a un sale caractère de .....!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 15/04/2015, 16:31

Bof, faut pas s'en faire! Des cadeaux inutiles, des vêtements que vous n'aimerez pas et qui ne font pas, vous allez en recevoir, c'est certain ;-) Il faut le prendre positivement et le voir comme un geste de générosité.
Malheureusement, si vous avez exprimé votre opinion et vos préférences à certaines personnes et que celles-ci n'en tiennent pas compte, ce sont ces personnes qui gaspillent leur argent, c'est tout.
Bien sûr, c'est parfois choquant de constater qu'avec le montant dépensé pour un item qui ne nous plait pas, on aurait pu se payer autre chose de drôlement plus utile. Mais il ne faut pas voir les choses ainsi, on se fait mal pour rien. Laissez les gens se faire plaisir, gardez vos énergies pour votre bébé qui ressent tout, choisissez vos combats et gardez le focus sur la beauté de la grossesse.
Quant à la réaction de cette personne de pleurer et de se fâcher, c'est de la manipulation: on se tient loin de ça et on n'y accorde pas d'importance, sinon on se laisse envahir par quelque chose qui ne nous appartient pas.
Voilà pour ma vision de la chose ;-)

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#3)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 15/04/2015, 16:42

Je ne connais pas ta relation avec ta belle famille... Mais à prime abord je ne vois pas de problème à laisser acheter des vetements plus chics à mon enfant, surtout si ce n'est pas mon intention de mettre mon argent là dedans! Renverse la situation et imagine qu'elle te dise que là ou tu mets tes priorités c'est de la me... C'est blessant! Des morceaux de vetements que mes enfants ont reçus en cadeaux, ben oui, ils ne les ont pas tous portés, mais un cadeau c'est un cadeau et le monde font bien ce qu'ils veulent de leurs argents. Une grand mère qui prend son rôle à coeur, c'est deja mieux qu'une grand mère qui s'en foue ! Relaxe!!! T'as les hormones dans le tapis Ca lui fait plaisir, rien de mal là dedans

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 15/04/2015, 17:19

Bonsoir Jeka,
Je dois avouer que j'ai bien rigolé au post de Micali et j'ai été attendri au post de marine123.
Maintenant voilà le mien.
Je me lance des tomates toute seule donc cela vous économise le mouvement.
J'ai bien compris ton point de vue.
Mon fameux mot ''considération'' considérer'' l'autre.
Donc nous avons un adulte avancé dans l'âge /expérience de vie slach/ apprentissage slach//// ext.
Si la personne cherche à vous faire plaisir en subvenant à vos besoins concernant la venu du bébé et ce que cela implique elle va poser la question , les questions, ''je veux investir '' quel est votre besoin????
Ça pour ma part c'est du respect et de la considération.
En plus la madame fait savoir à tout le monde qu' elle a pleuré suite à ton approche concernant le choix de soit disant cadeaux. === manipulation sans respect ni considération. surtout quand on gratte les $$$
Jeka pour faire une histoire courte , non tu n'es pas la méchante, tu connais tes réels besoins .
Je te suggère de t'excuser auprès de la mamie heu sans commentaire en laissant savoir autour de toi que tu es vraiment touché que les gens veulent te faire plaisir et contribuer à la bienvenue de bébé donc tu vas leur dire que tu vas faire une liste de tes réels besoins et leur faire parvenir ce qui évitera de faire pleurer les vieilles mamies heu comment dire
Je te comprend 100 à l'heure un moment donné faut arrêter de s,en faire passer des vites et s'assumer dans ces choix de vie quitte à devoir trouver une autre mamie
Bon courage et câlin à bébé en formation.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Jeka Voir le message
Voila je suis enceinte et la grand mere de mon chum et sa ere aussi veulent nous acheter des choses! Je trouve ca tres gentil! Deja on a eu une moise ce quon voulait vraiment! Mais la ce qui me frustre et mecoeure cest que la grand mere veut acheter du linge (et elle a deja commencer meme si elle ne sait pas le sexe) mais elle veut acheter du linge dit propre pour les sortie! Ok fine cest ben cute mais moi je trouve ca inutil et poche car si elle paye 20$ pour un habit de 2 mois pis que le bebe le met 1 fois ou peut etre meme pas! Je lui ai dit mon opinion en restant gentille mais non elle a peter une coche elle en a supposement pleurer! Mais voyons au lieu dacheter du linge que je sais que je ne metterai pas a bebe je prefere me faire acheter des caches couche ou autre linge de tous les jours.... est ce que je suis la seule a penser de meme? Jai lair de la mechante maintenant! Desolé javais besoin den parler car ca me fait bipper un peu! Surtout le comportement quelle a! Elle a un sale caractère de .....!

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)

Remercié: 791 fois, 469 msg
Par défaut 15/04/2015, 18:56

perso, je ne vois pas vraiment ça comme de la manipulation. Je vois plutôt quelqu'un de blessé dans son élan de générosité et qui a une façon explosive de le manifester. Souvent, les gens achètent ce qui leur ferait plaisir si quelqu'un lui ferait un cadeau.
Je sais pas si c'est moi qui est bizarre, mais moi je me dis que tout ce qui est gratuit et de l'élan du coeur doit être apprécié, peu importe son contenu. Elle n'est pas obligée de faire des efforts pour te faire plaisir à toi et au bébé. D'ailleurs, plusieurs personnes souffrent du manque d'intérêt des grand-parents de leurs enfants. Que ce soit bien fait ou maladroitement, c'est l'intention qui compte je crois.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#6)
Jeka
Déluré(e)

Remercié: 307 fois, 203 msg
Par défaut 15/04/2015, 19:53

Je comprend que cest genereux de sa part ca je le vois mais elle accepte pas les opinions des autres! Et elle est du genre a vouloir gérer le futur bébé car sa fonctionne assez bien avec mon chum donc son petit fils. Mais merci de vos opinions!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jeka pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 16/04/2015, 05:53

Bon matin Marie-fleur,
La majorité des gens pensent comme les descriptifs des post précédents.
Le mot intention reviens souvent , si vraiment le but de ce geste est de faire plaisir à l'autre , je crois sincèrement que de demander à l'autre ce dont il ou elle a besoin pour combler les nécessités de bébé à venir est pour moi du respect.
Si la personne qui offre le dit clairement, '' je me suis fais plaisir à moi en achetant ceci ou cela sans vous consulter dans vos réels besoins '' ok parfait mais je t'en prie n'attend pas de l'autre qui reçoit le cadeau qui t'a fait plaisir à toi , que la personne se confonde en super remerciement.
Je le dis et le maintient , nous n'avons pas a assumer les hauts et les bas émotifs des choix de ces personnes qui dans la finale ce font plaisir à elle-même.
En tout cas , je trouve dommage des contextes particuliers et pourtant si souvent répétitifs dans ce genre.
Il aurait tellement été plus aimable de demander aux nouveaux parents ce dont ils avaient réellement de besoin que ce soit par amour, par respect par...par.... quel que soit le qualificatif utilisé.
Je suis assez culotté pour redonner à la personne son cadeau avec gentillesse et remerciement.
Je l'ai déjà fait et le referais sans aucun remords.

Bonne journée
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
perso, je ne vois pas vraiment ça comme de la manipulation. Je vois plutôt quelqu'un de blessé dans son élan de générosité et qui a une façon explosive de le manifester. Souvent, les gens achètent ce qui leur ferait plaisir si quelqu'un lui ferait un cadeau.
Je sais pas si c'est moi qui est bizarre, mais moi je me dis que tout ce qui est gratuit et de l'élan du coeur doit être apprécié, peu importe son contenu. Elle n'est pas obligée de faire des efforts pour te faire plaisir à toi et au bébé. D'ailleurs, plusieurs personnes souffrent du manque d'intérêt des grand-parents de leurs enfants. Que ce soit bien fait ou maladroitement, c'est l'intention qui compte je crois.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/04/2015, 07:08

Apprenez la nouvelle technique du lâcher-prise c'est génial....

Si mère-grand veut dépenser 600$ en vêtement inutile que tu ne mettras pas à ton bébé parce que soit trop laitte ou pas pratique bin dit toi qu'un autre enfant pourra en profiter à l'aide d'un don... tsé du beau linge neuf pour une maman dans le besoin c'est l'fun.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 16/04/2015, 07:15

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Marie-fleur,
La majorité des gens pensent comme les descriptifs des post précédents.
Le mot intention reviens souvent , si vraiment le but de ce geste est de faire plaisir à l'autre , je crois sincèrement que de demander à l'autre ce dont il ou elle a besoin pour combler les nécessités de bébé à venir est pour moi du respect.
Si la personne qui offre le dit clairement, '' je me suis fais plaisir à moi en achetant ceci ou cela sans vous consulter dans vos réels besoins '' ok parfait mais je t'en prie n'attend pas de l'autre qui reçoit le cadeau qui t'a fait plaisir à toi , que la personne se confonde en super remerciement.
Je le dis et le maintient , nous n'avons pas a assumer les hauts et les bas émotifs des choix de ces personnes qui dans la finale ce font plaisir à elle-même.
En tout cas , je trouve dommage des contextes particuliers et pourtant si souvent répétitifs dans ce genre.
Il aurait tellement été plus aimable de demander aux nouveaux parents ce dont ils avaient réellement de besoin que ce soit par amour, par respect par...par.... quel que soit le qualificatif utilisé.
Je suis assez culotté pour redonner à la personne son cadeau avec gentillesse et remerciement.
Je l'ai déjà fait et le referais sans aucun remords.

Bonne journée
C'est sans remord que je t'affirme que de moi du moins, tu n'aurais plus jamais eu de cadeau!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 16/04/2015, 13:06

Si vous saviez combien de vêtements en cadeaux ma fille à reçu qu'elle n'a jamais porté!!

Mais je sais combien ma mère est ma belle-mère sont heureuses d'aller dans les boutiques pour enfants pour dénicher "la-plus-belle-petite-robe-en-dentelles" ou "les-plus-jolies-jolies-petites-barettes" qui soient pour leur petite fille adorée!!

Et ces vêtements sont surement apprécié quand je les mets dans les "bacs de dons" dans le stationnement du centre d'achats!

Aux 2 semaines, l'ami de ma mère apporte un gros sac de chocolat et bonbons à ma fille... Les 3/4 de ce sac fini dans la poubelle... Mais, ma fille attend ce sac à chaque visite! C'est comme un rituel!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je me vide le coeur... Ziboune Expériences de parents avec les garderies 19 10/10/2014 19:55
Je me vide le coeur... Mymi De tout et de rien 4 16/02/2011 11:45
Me vide le coeur... mercedes Garderie au quotidien 10 18/10/2010 17:54
Que faire? Je me vide le coeur... minou000 Expériences de parents avec les garderies 117 10/08/2010 15:07
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie