32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances + parents pas d'accords ?
non lus
  (#1)
petite licorne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 5 msg
Triste Vacances + parents pas d'accords ? - 21/06/2009, 18:25

salut les filles,

jai un petit sondage pour vous:

combien de semaine de vacances prennez-vous par année?

en general quel sont les dates de vos vacances?

je veut savoir psq jaimerais savoir si je suis trop rof avec les parents
qui sont faché que je prenne 2 semaine en janvier au lieu des vacances de noel. pour moi noel nest pas des vacances, je cour comme un poulet pas de tete de laval a sherbrooke, de sherbrooke en gaspesie, ainsi de suite, alors quand mes vacances sont terminer, je suis plus bruler qu'avant de les commencer. sa me fruste un peu car je crois que je suis raisonnable avec les vacances ( 2 l'été et 2 l'hiver) a mes frais. etant donner que je suis ma propre boss, jaimerais avoir le choix de choisir les semaine que je veux!
la je lai ai averti 7 mois en avance et 2 de mes parent ne sont pas daccord, au point de me menacer d'etre obliger de changer de garderie si je prend pas ceux de noel.
est-ce que cest moi qui n'est pas correct la???

merci de repondre!

PetiteLicorne

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderiem
Épanoui(e)

Par défaut 21/06/2009, 18:41

Ben voyons donc! C'est quoi c,est parents poche là? Si ils ne sont pas content qu'il parte et qui cherche ailleur... ils vont ben voir que tu n'est vraiment pas sévère. 4 Semaines par année ET à tes frais en plus..... C'est vraiment vraiment correct.
Moi je prend 6 semaines par années soit 2 sem. l'hiver, 2 sem l'été et la semaine de relâche. Et je leur fait payer la moitié soit 3 semaines.
Vraiment tu sais les parents doivent bien comprendre que c,est un boulot très exigent et que nos vacances sont bien mérité.Et s'ils y en a qui sont frustré, c'est qu'il ne te respecte pas et qu'ils ne vaut sûrement pas la peine de rester avec toi.
Tant pis pour eux.Tu prend les vacances que Tu veux et si tu les a averti d'avance ils n'ont pas un maudit mot à dire
Voilà

Marie-Eve

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 21/06/2009, 19:04

Garderiem à raison, ce n'est pas aux parents de choisir tes vacances.Tu peux dire à ses mamans que aucune rsg ne laisse choisir ses vacances par les parents.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petitkoala
Épanoui(e)

Par défaut 21/06/2009, 19:21

Bonjour,

Je suis parent et pour ma part, je ne trouve pas ça rough du tout! Vous avez raison, vous êtes votre propre patron et vous avez bien le droit de prendre vos vacances quand bon vous semble... et surtout les parents sont avertis très longtemps à l'avance, ils ont en masse le temps de trouver une alternative! Vous avez une vie, et rien qu'une à part de ça! Prenez vos vacances et ces parents mécontents, qu'ils mangent de la m...oulée!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 21/06/2009, 22:05

Je te trouve vraiment pas sévère avec tes vacances !
Moi c'est les 2 de noël, 1 mois l'été (2 dernière de juillet et 2 première d'aout) et la semaine de relâche. Sur ça il y en a 2 de payé.

Je ne crois pas que les parents ont le droit de te forcer à prendre tes vacances quand ça fait leur affaire. On est travailleuse autonome, on fait ce qu'on veut !

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
canaille
Épanoui(e)

Par défaut 22/06/2009, 04:48

Je trouve tes vacances raisonnables, et dans mon cas certains ont ouvertement critiqué mon choix de vacances cette année. Je prends une semaine début juillet, un parent a quitté car il n'acceptait pas que je prenne des vacances, un autre était mécontent parce que mes dates n'étaient pas à la construction comme lui, et part finalement pour le CPE... Je ferme seulement 2 semaines par année, plus les fériés (ça aussi quelques-une ont tenté de me faire changer la date du 24 juin pour le lundi ou le vendredi...)Je ne comprends plus rien!

Canaille

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petite licorne
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 22/06/2009, 06:15

est ce que la plupart d'entre vous prennez les 2 semaines de noel? ou vous preferer les prendre plus tard en janvier?

merci les filles j'étais sur le point de rechanger les vacances de janvier pour ceux de noel, mais je crois que je vais mettre les point sur les I et ceux qui serons pas content bin ils irons voir ailleurs. dans mon coin ce nest pas la demande qui manque!

PetiteLicorne

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 22/06/2009, 06:40

C'est sur que pour les parents c'est loin d'être pratique ... mais ils ont signés le contrat, ils savaient TRÈS bien à quoi s'attendre donc qu'ils assument!!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 22/06/2009, 07:25

Citation:
Envoyé par petite licorne Voir le message
est ce que la plupart d'entre vous prennez les 2 semaines de noel? ou vous preferer les prendre plus tard en janvier?

merci les filles j'étais sur le point de rechanger les vacances de janvier pour ceux de noel, mais je crois que je vais mettre les point sur les I et ceux qui serons pas content bin ils irons voir ailleurs. dans mon coin ce nest pas la demande qui manque!
Moi je ne prend jamais les vacances aux fêtes de Noel, car je pars presque toujours en voyage vers février.

Maintenant que mes filles sont des adultes moi et mon conjoint on penses à nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 22/06/2009, 10:59

Citation:
Envoyé par petite licorne Voir le message

Salut Petite Licorne,

Moi je suis à $7 et j'ai une politique interne..
Mes Parents sont aviser 12mois a l'avance en ce qui concerne mes vacances
Je prend 1mois l'été et 2sem en hiver et la sem de relâche mais j'ai une remplacente pour cette sem là..
Il sont tous au frais du parent, et ils sont bien d'accord avec ca ...
Mais la plupart sont déja en vacances bien avant mes dates alors ils ont un 1ans pour planifier...
J'ai vraiment un belle gangs de parents
Ils ne faut surtout pas oublier que tu les mérites ses vacances car comme dit une consoeur plus haute tu a besoin de refait ton plein d'énergie, nous n'avons pas un travaille de tout repos ....
Bonne vacances a vous tous ......
Curieuse

Dernière modification par curieuse 22/06/2009 à 11:01.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances des parents? Marie-Eve79 Expériences de parents avec les garderies 29 29/06/2010 18:23
Vacances des parents L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 5 06/06/2010 18:27
Vacances dites d'avance aux parents? jasoum Gestion d'une garderie 7 27/05/2010 12:36
Congés fériés et vacances parents? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 7 16/04/2010 13:33
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie