|
Accréditation du BC -
20/07/2015, 13:08
Bonjour à tous,
Je veux vous partager une information qui semble se tenir debout concernant l'orientation du MFA envers les milieux familiaux.
Depuis quelques semaines, les RSG privées qui étaient sur une liste d'attente d'un BC pour se faire accréditées ont reçus des appels de leur BC respectif.
Les BC offrent au RSG privées des accréditées mais SANS subventions. Les RSG devront se soumettre à toute la règlementation du Ministère ainsi que les visites-coucous et devront continuer avec les remboursements anticipés avec leurs clients.
Si certaines RSG privées ne veulent pas d'accréditation du BC, les reçus qu'elles émettront à leurs clients ne seront plus recevables par Revenu Québec (et donc, pas déductibles) et en plus, elles ne pourront plus être admissibles pour les remboursements anticipés de leur client!
L'information veut aussi que prochainement, les RSG accréditées subventionnées (7,30$/jour) perdront leurs subventions. Elles resteront accréditées avec leur BC et auront à remplir des formulaires pour les remboursements anticipés pour leurs clients.
Je trouve que tout ceci se tient debout quand on regarde les dernières modifications sur la modulation du tarif pour un service de garde.
Le gouvernement semble vouloir régir TOUT les milieux familiaux sur un même plancher. C'est une mesure qui peut être bonne pour la santé et sécurité des enfants.
Mais pour nous, les RSG qui ont déjà beaucoup de difficulté à combler nos places vacantes à cause des nouveaux CPE qui ouvrent leurs portes, comment pourrons-nous s'en sortir? Je pense que ça créera beaucoup de compétition entre RSG.
Elles devront ouvrir plus de 10h/jour?
Baisser leur salaire?
|