Je suis encore sous le choc !!! -
15/10/2015, 14:34
Bonjour à tous, j'ai vécu un bizarre de moment ce matin et j'aimerais le partager avec vous pour que vous puissiez me donner votre avis. J'ai une place de libre dans mon SDG et il y a quelques jours j'ai reçu un appel d'une femme cherchant une place pour sa fille de 2 1/2 ans. Elle me pose 2 ou 3 questions banales et je lui donne rendez vous ce matin. Elle arrive avec sa fille qu'elle laisse partir immédiatement exploré la maison manteau et bottes dans les pieds et elle demeure sur le bord de la porte. Je lui demande le nom de sa fille parce qu'au téléphone je n'ai eu aucune information. Après 5 minutes presque la main sur la poignée de la porte elle me dit c'est correct pour la garder aujourd'hui. Non.....je pensais qu'elle venait me rencontrer pour discuter pas pour me laisser son enfant en plus elle arrive à 10:15 et ne se pose pas de question à savoir pourquoi je suis toute seule, pourquoi aucun n'enfant n'est avec moi. Elle me dit bin je commence à travailler tantôt et je suis en retard mon taxi attend dehors. OMG je suis sans mots, elle ne me connait pas et est prête à me faire confiance comme ça sans poser de question, c'est pas parce qu'une personne a SDG et semble correcte au téléphone (selon elle) qu'on doit faire confiance et laisser notre enfant entre les mains d'un étrangère, c'est moi qui est parano ou quoi j'aurais pu avoir un SDG et m'en servir comme front pour toutes autres activités voyons en plus mon SDG est privé, une petite annonce sur FB et une petite affiche sur ma porte lui ça suffit pour faire confiance à quelqu'un. Finalement elle me demande si je peux la garder demain, je suis tellement sous le choc que j'ai dit oui et j'sais même pas pourquoi. Ma fille et la femme sont arrivés en même temps ce matin. Le temps que ma fille débarque ses 2 enfants, l'autre était sur son départ c'est dire le peu de temps qu'on a eu pour discuter. Ma fille et elle se sont croisées dans la porte au moment ou elle me demandait pour garder demain. Une fois qu'elle a réussis à faire sortir sa fille de la salle de jeux et qu'elle est repartie prendre son taxi, ma fille et moi nous nous sommes regardés en se demandant mais qu'est ce qui vient de se passer là, ma fille me dit, je suis arrivée en même temps qu'elle et elle est déjà prête à repartir, t'as pas du avoir le temps de discuter certain. Non en effet, elle est repartie aussi vite me laissant son sac à couche pour le lendemain avec 3 couches (pour une journée complète) 1 chandail et 1 pantalon rien d'autre pas de numéro de téléphone en cas d'urgence, rien je ne connais même pas le nom de famille de l'enfant ou le sien, juste des prénoms. Ce soir je vais l'appeler et lui dire de venir chercher son sac que je ne garderai pas sa fille j'sais juste pas comment lui dire je ne peux quand même pas lui dire que je trouve qu'elle n'est pas une mère responsable même si j'en ai très envie. Selon vous qu'est ce que je peux lui dire d'autre à part qu'elle ne m'a pas laissé une très bonne première impression. Merci et j'attend vos commentaires.
Guylaine
|