32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Être parents d'un enfant TDAH
non lus
  (#1)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 42 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Être parents d'un enfant TDAH - 11/01/2016, 10:54

Bonjour! Je viens ici aujourd'hui afin de me vider le coeur.
Mon fils de 6 ans a un TDAH récemment dyagnostiqué. Je ne suis plus capable des commentaires plates de ma belle-mère. Oui, mon fils bouge tout le temps, ne tient pas en place assis tranquille, fait des bruits avec sa bouche et nous devons constamment lui répéter les choses. Mais ma belle-mère dit que c'est parce qu'il n'est pas habitué d'écouter.
Parce que selon elle, ELLE est parfaite, ELLE s'est toujours fait écouter par ses enfants, bla, bla, bla...
Mais ELLE n'a jamais eu à vivre au quotidien avec un enfant qui a un TDAH.
Même mon mari(son fils), lui a répondu en fin de semaine que elle n'avait qu'à s'en occuper une semaine si elle était si bonne que ça!
Suis-je la seule dans cette situation?
J'aimerais vous lire sur vos expériences à vous aussi.
Merci


Heureuse d'avoir la chance de voir grandir mes 2 amours!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié babadou pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 061
Remercié: 3 230 fois, 1 599 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/01/2016, 13:03

Tu sais, une belle-mère reste une belle-mère!!!

Je viens de vivre un épisode du genre mais avec des problèmes d'allaitement de mon bébé naissant. Mon bébé ne prend pas bien du poids, je vis encore des difficultés à allaiter (pour tous mes enfants )et elle pis ses commentaires à la: moi dans mon temps blablabla (elle n'a pas allaité juste donné des biberons! ), elle rouspetait à chaque fois qu'on forçait notre bébé à se réveiller car il était trop faible et somnolent pour demander à boire.....etc etc. Tu vois le genre!?!?

Faut en prendre et en laisser. Ton mari prend ton bord, comme le mien l'a aussi fait, c'est déjà bien.

Ne laisse pas ses commentaires t'atteindre (je sais ce n'est pas évident) et fonce du mieux que tu peux vers l'avant car tu sais ce qui est le meilleur pour ton enfant!!

Bonne chance!

Dernière modification par Mimi82 11/01/2016 à 13:21.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 650
Remercié: 1 504 fois, 857 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/01/2016, 13:56

Moi aussi, ma fille a un TDAH, pas vraiment hyperactive, mais souvent distraite, oubli...

Pourquoi ne pas offrir à ta belle maman un livre très simple à lire, tellement court et écrit par un enfant on dirait! Mon cerveau a besoin de lunettes, j'oublie l'auteur, je peux revenir avec cela.

Mais ça décrit beaucoup de chose et surtout, n'entre pas dans une colère pour cela, tu as besoin de mettre tes énergies ailleurs, et tu vas lui clouer le bec avec ce livre.

Elle pourra commenter quand elle aura lu le livre qui se lit en 15 min

Voici ce qu'il a l'air http://www.attentiondeficit-info.com...nfant-tdah.php


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 11/01/2016 à 14:00.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 759
Remercié: 2 135 fois, 1 129 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/01/2016, 15:12

La situation n'est pas facile, j'ai un enfant tdah très sévère et il a maintenant 12 ans. J'ai entendu tous les commentaires possible et imaginable de la part de la famille, belle famille, amis moins proche ect. Notre savoir faire parentale est constamment remis en cause, nos décision parental jugé et le regard des autres assez éloquent. J'en suis même venu à me remettre en questions à savoir si c'est moi qui était le problème de mon fils, peut être que je n'avais pas réussis comme j'aurais dû.

Une semaine ou j'ai été hospitalisé d'urgence, petite chirurgie et papa en déplacement et bien la famille et la belle famille se sont relayer pour prendre soin de mes trois chérubins. C'est tu drôle personne était capable de vivre, d'avoir la patience et la douceur de s'occuper de mon fils. Après ça plus de commentaire plate ou désobligeant, ils comprenaient beaucoup la situation.

Pour l'école tu vas voir, selon le degrés de compréhension et de patience du professeur tu auras de bonne et de moins bonne année.

Mon fils a toujours été polis, pas de violence mais bouge tout le temps, fait des bruits dison agaçant. Pas de concentration et les consignes doivent être simple et courte. C'est tout de même un premier de classe à la limite de la douance même si parfois ça ne paraît pas. Avec la médication il vit bien mais dans tous ça c'est la patience, la constance et l'amour qui vient à bout de gérer les situations plus difficile. Le temp quand il vieillisse aide également.

Lâché pas et surtout ne vous rendez pas malade des commentaires des autres, au quotidien c'est vous qui savez comment agir avec votre fils. Si tu as des questions ne te gêne pas, ça me fait plaisir de partager mon vécu de maman avec enfant tdah, sans jugement ou préjuger.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 64 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 11/01/2016, 20:39

Bonjour. Mon fils a 6ans et il bouge beaucoup. J'ai réglé le problème en arrêtant de fréquenter mes amis et la belle-famille qui semblent eux avoir et avoir eu des enfants très calmes. Ces fréquentations ne sont ni bonnes pour fiston, ni pour maman. Préservons notre estime. Je fréquente seulement des gens qui ne nous jugent pas, on s'en porte très bien! Bonne chance.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julyan pour ce message:
non lus
  (#6)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 346 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 11/01/2016, 20:47

Bonsoir, mon petit de 7 ans vient d'avoir son diagnostic de TDAH, sévère. On a commencé le Biphentin, 30 mg. Mon conjoint est fortement opposé mais le psychiatre et la psychologue recommande la médication donc nous essayons. Il est gentil mon coco mais ouf il est tannant!! Souvent sorti de classe, dans le bureau de la direction... ou en punition pratiquement tous les jours à l'école. Ca fait mal tout ça à notre cœur de maman et je sais à quel point c'est difficile de tout gérer ca. Il vieillit donc à la maison c'est plus facile mais il reste toujours très opposant et défiant. Bref, je vois une travailleuse sociale pour m'aider mais c'est essoufflant. Mon petit de 3 ans est tout le contraire, un petit ange sur terre... il est tellement tranquille et il écoute super bien les consignes. Ce que je dois répéter 100 fois pour mon grand bien lui il le comprend tout de suite. Tout ça pour dire ne lâche pas, je te comprends tellement!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#7)
Florida
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2016
Par défaut 20/01/2016, 22:26

Bonjour, pour ajouter aux commentaires, j'ai aussi une fille qui a le tdah (elle est adulte maintenant), et ce qui m'avait beaucoup aidé ce sont les rencontres dans un groupe d'entraide pour les parents d'enfants hyperactifs : http://www.hyper-lune.org/ (j'espère que je ne contrevient pas aux règlements du forum en donnant cette référence ? )

Voici une description : Notre mission est d'offrir des services d'éducation, de relation d'aide, de soutien scolaire à des*enfants atteints de trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), diagnostiqué par un médecin ou en processus de diagnostic ainsi qu'à des adultes atteints de TDA/H, diagnostiqué par un médecin ou en processus de diagnostic.

Nous aidons également les parents ou tuteurs des enfants vivant avec le TDA/H à acquérir les habiletés nécessaires pour aider davantage leurs enfants à mieux s'intégrer socialement et à surmonter les difficultés reliées au déficit d'attention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Déluré(e)
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 971
Remercié: 936 fois, 531 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 17/11/2017, 13:39

Du gros n'importe quoi votre texte avec votre soi disant expérience, juste pour vous faire de la pub, vous devriez avoir honte



J'efface la citation.merci


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

Dernière modification par Charlie Angel 17/11/2017 à 19:48.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Etre juste avec touts les parents silent night Expériences avec les parents 18 05/04/2014 08:24
Avez-vous un enfant avec TDAH ? coiffure101 Parents d'enfants à besoins particuliers 10 21/11/2010 19:47
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 21:08
Devrais-je annoncer aux parents un TDAH ? coucounette Expériences avec les parents 14 24/07/2009 18:46
Annoncer aux parents que je ne veux plus être accreditée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 4 01/04/2009 06:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie