32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le vrai tarif à payer??
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Le vrai tarif à payer?? - 11/03/2016, 19:17

Bonjour,

quand on utilise l'outil de calcul des frais de garde sur revenu Québec , est ce que le tarif qui apparaît en bas est net pour les garderies subventionnées ou on rajoute aussi le 7.55 $ que le parent paye .
exemple: pour un salaire de 100.000, ca donne un 9.33$ , est ce que le tarif total a payer par le parent ou c'est le tarif a payer dans la déclaration a part le 7$ .

J'aimerai savoir le cout reel de la garderie subventionnées avec le changement .

Merci beaucoup .
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2016, 08:21

Le calculateur "Coût d’une place en service de garde" inclus le montant de 7.55$

Si tu utilises le calculateur "contribution additionnelle à prévoir pour les services de garde subventionnées, c'est sans le 7.55$.


Ce qui veut dire que le coût mentionné (9.33) a la contribution réduite d'incluse (7.55). Donc, la différence de 1.78$ par jour sera prélevée aux impôts. Il y aurait donc un montant additionnel d'environ 460$ à payer.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2016, 19:45

Il me semble que j'ai lu que la contribution des parents passerait à 8,55$ pour un salaire de plus de 50000$, plus la majoration à la fin de l'année? Est-ce toujours le cas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/03/2016, 08:59

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Bonjour,

quand on utilise l'outil de calcul des frais de garde sur revenu Québec , est ce que le tarif qui apparaît en bas est net pour les garderies subventionnées ou on rajoute aussi le 7.55 $ que le parent paye .
exemple: pour un salaire de 100.000, ca donne un 9.33$ , est ce que le tarif total a payer par le parent ou c'est le tarif a payer dans la déclaration a part le 7$ .

J'aimerai savoir le cout reel de la garderie subventionnées avec le changement .

Merci beaucoup .

Merci pour la réponse! Dans ce cas , pourquoi les garderies subventionnées s'inquiètent pour après l'impôt (Avril) plusieurs filles dans mon coin ont peurs que les parents quittent pour le privé!

D'après l'outil de calcul , ca reste comme meme avantageux pour plusieurs parents et meme l'écart n'est pas grand dans la plupart des cas , autour de 2,5$ max ,.si on est a 30 a 35$.....c'est pas beaucoup si on a une bonne garderie subventionnée.

Pour les bébés aussi , le subventionnés a 45$ reste moins cher!

Je trouve que c'est les garderies privés qui devraient s'inquiéter , dans mon coin , c'est mort cette année !!!!
qu'on pensez vous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/03/2016, 09:03

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Il me semble que j'ai lu que la contribution des parents passerait à 8,55$ pour un salaire de plus de 50000$, plus la majoration à la fin de l'année? Est-ce toujours le cas?
oui, j'ai lu ca aussi.

et aussi il n'ya pas d'amélioration du calcul du remboursement anticipé , dans certains cas le retour n'est pas équitable par rapport aux garderies subventionnés !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/03/2016, 09:30

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Merci pour la réponse! Dans ce cas , pourquoi les garderies subventionnées s'inquiètent pour après l'impôt (Avril) plusieurs filles dans mon coin ont peurs que les parents quittent pour le privé!

D'après l'outil de calcul , ca reste comme meme avantageux pour plusieurs parents et meme l'écart n'est pas grand dans la plupart des cas , autour de 2,5$ max ,.si on est a 30 a 35$.....c'est pas beaucoup si on a une bonne garderie subventionnée.

Pour les bébés aussi , le subventionnés a 45$ reste moins cher!

Je trouve que c'est les garderies privés qui devraient s'inquiéter , dans mon coin , c'est mort cette année !!!!
qu'on pensez vous !
La différence vient du fait que si ta famille gagne plus de 75 000$ ça peut te revenir très cher au moment des impots de payer tout ce que tu aurais du payer durant l'année!!!

Tandis qu'au privé, tu pays cher a tous les mois, mais tu recois le versement anticipé qui vient amoindrir ton paiement mensuel, pis ils te sacrent patience aux impôts!

J'ai plusieurs familles dans mon CPE qui ont fait leur impôt, au privé, après versement anticipé, leur place a 30$ par jour leur reviendrais à 11$ par jours.

La place en CPE leur reviens à 15.50$ par jours.

Mais ils restent parce qu'ils ont des enfants a besoin particuliers, et que ceux ci ont actuellement accès à des services d'ergothérapie, orthophonie, etc, ce qu'ils n'auraient pas au privé et qu'ils devraient alors déboursé de leur poche en plus de la garderie!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/03/2016, 12:36

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
La différence vient du fait que si ta famille gagne plus de 75 000$ ça peut te revenir très cher au moment des impots de payer tout ce que tu aurais du payer durant l'année!!!

Tandis qu'au privé, tu pays cher a tous les mois, mais tu recois le versement anticipé qui vient amoindrir ton paiement mensuel, pis ils te sacrent patience aux impôts!

J'ai plusieurs familles dans mon CPE qui ont fait leur impôt, au privé, après versement anticipé, leur place a 30$ par jour leur reviendrais à 11$ par jours.

La place en CPE leur reviens à 15.50$ par jours.

Mais ils restent parce qu'ils ont des enfants a besoin particuliers, et que ceux ci ont actuellement accès à des services d'ergothérapie, orthophonie, etc, ce qu'ils n'auraient pas au privé et qu'ils devraient alors déboursé de leur poche en plus de la garderie!

Sur le site du gvt du Québec, selon "outil de calcul pour le coût d'une place en service de garde" il est écrit que pour un couple qui gagne 75000$, le tarif net au subventionné est 7,05$ et au privé 30$ c'est 7,64$.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/05/2016, 11:48

le 8.55 sont pour les servcies de garde scolaire. En milieu familial nous restons à 7.55$
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 03/05/2016, 13:27

l'outil de calcul tient compte des allocations familial

alors non...ce n,est pas le coût èa payer a chaque mois


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 03/05/2016, 13:28

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
le 8.55 sont pour les servcies de garde scolaire. En milieu familial nous restons à 7.55$
jusqu'au 1er janvier 2017


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le vrai salaire !!! NuitBlanche Garderie au quotidien 0 27/01/2015 13:29
Maux de ventre (un vrai ou non ??) saramy Soins des enfants 4 16/05/2014 11:59
Un vrai cauchemar,aidez-moi tasse à café Parents au quotidien 19 11/08/2012 08:05
Bon là c'est vrai JE PANIQUE! (Blainville) supermaman2010 Ouvrir une garderie 9 27/08/2010 06:36
VRAI... ou FAUX? kekchoze Choisir une garderie 20 06/05/2010 13:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie