L'année prochaine, je vais devoir inscrire mon plus vieux à l'école (je sais, c'est encore loin mais j'aime bien magasiner ce type de choses...

)... Au risque de poser une question idiote... Quelle est la différence entre ces trois types d'écoles (Normale, Alternative ou Internationale)?
Pour celles qui ont eu le choix entre les trois, pour laquelle avez-vous optez et pourquoi?
Mon école de quartier (la "normale") est neuve et d'après un papa que j'ai croisé au parc et qui travaille là (bon il n'est peut-être pas impartial...

), ce serait une excellente école avec de bons professeurs... en plus elle est assez loin de chez nous pour que mes enfants aient droit à l'autobus scolaire mais assez proche pour que si un jour je décide qu'ils sont assez grands pour se garder ils puissent faire le trajet à pieds. J'aurais donc eu tendance à choisir cette école sans trop me poser de questions... Cependant, j'entends plein de monde vanter les mérites de l'école internationale (pas la mienne en particulier mais ce type d'école en général) et l'école secondaire près de chez nous semble privilégier les élèves ayant fait leur primaire à ce type d'école pour le secondaire 3 à 5 donc j'aimerais analyser les pours et les contres de chaque école avant de prendre une décision à court terme...
Merci!