32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prise de poids durant la grossesse
non lus
  (#1)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut Prise de poids durant la grossesse - 11/03/2017, 08:12

Je suis un peu préoccupé par ma prise de poids ces temps ci!
J'ai eu 4 grossesses sensiblement avec une prise de poids semblable. C'est-à-dire, à peu près 35 lbs. Sachant que je suis grande, que j'ai un poids santé au départ et que j'ai des gros bébés c'est une prise de poids correct pour moi.
Là je fini mon deuxième trimestre à la fin du mois, et j'ai pris seulement 10 lbs, ben j'en avais pris 13 mais j'en ai perdu 3, me semble que c'est pas beaucoup?!! 10 lbs pour 6 mois de grossesse.
Je vais quand même pas prendre 25-30 lbs dans le dernier trimestre!!!
Lors de mon dernier rv chez le médecin, on avait comparé avec ma grossesse précédente et a un stade moin avancé j'avais déjà pris quelques livres de plus et là j'en ai perdu en plus!
J'ai peur d'exploser au dernier trimestre!!!

Comment a été votre prise de poids? Graduelle ou d'un coup?


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/03/2017, 12:48

Pour mon 2e bébé, j'avais perdu du poids au premier trimestre. J'ai dû aussi prendre 10 livres en 5-6 mois ou à peu près. Au final, j'ai du prendre 25 livres pour cette grossesse contre pê 30 livres pour les autres bébés. J'ai dû prendre un plus à la fin pour faire du rattrapage j'imagine!! Mais je ne surveillais pas vraiment mon poids..!!


Le bébé grossissait bien malgré que je ne prenais pas bcp de poids donc c'est ce qui est important je crois; la croissance de bébé et non ton gain de poids.

Si je compare mes enfants aujourd'hui, ma petite deuxième est bcp plus délicate que mes 2 autres!! Ils n'ont pas le même frame pantoute!! Ça a dû jouer dans tout ça j'imagine!!

Dernière modification par Mimi82 11/03/2017 à 13:13.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/03/2017, 12:50

Chanceuse!!!

J'étais mince avant ma grossesse entre 120-125 livres pour 5 pieds 6. J'ai pris plus de 60 livres lors de ma grossesse. En fait, j'ai arrêté de regarder tellement j'étais découragée. En plus, j'étais active; vélo, marche rapide, aquaforme. J'ai gardé un 10 livres que je n'arrive pas à faire fondre et ça me fait vraiment ch...

Mon doc me chicanait toujours par rapport à ma prise de poids...

Si tu avais déjà un petit coussin qui restait de tes autres grossesses, je pense que c'est correct. En 3 mois, tu pourrais prendre encore quelques livres. La remise en forme sera plus facile après ton accouchement.

Une copine a pris en tout 12 livres à son 3e. Un bébé de 8 livres et 1/2. Elle grossaissait du ventre mais elle perdait un peu ailleurs... son doc n'était pas inquiet. Elle avait un poids santé, mais était quand même un peu enrobée avant sa grossesse.

Ton doc en dit quoi?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 11/03/2017, 13:44

Avant de tomber enceinte j'avais retrouvé mon poids santé, 145 lbs pour 5'10".
J'ai pas encore vu mon médecin depuis que j'ai perdu un peu de poids, je le vois dans 2 semaines au début de mon troisième trimestre, je vais sûrement avoir repris un peu d'ici là... On verra ce qu'il en pense.
J'avoue qu'un bébé plus petit ferait bien mon affaire

C'est fou comment qu'on peut pas savoir de quelle façon notre corps va réagir à une grossesse!! Le corps de la femme est une extraordinaire machine.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#5)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 18/05/2017, 08:56

Bon ben j'ai repris un peu de poids mais depuis 3 semaines heu rien pentoute! Même pas un once. J'ai vu mon médecin la semaine dernière et cela ne l'inquiète pas du tout.
J'en suis à 34 et quelques jours et je n'ai pas d'appétit, au contraire j'ai mal au coeur presque tout le temps!
C'est ma première grossesse que je suis de même.
Moi ça m'inquiète un peu pcq depuis le début de ma grossesse j'ai peur de faire un accouchement prématuré, je sais pas pourquoi tsé j'ai accouché à plus de 40 semaine à mes 4 grossesses précédentes
Des fois enceinte c'est bizarre ce qu'on pense ou comment on se sent!!!
Même si je prend encore quelques lbs, je m'enligne pour un 15-20 lbs de moin qu'au autre!!

Ah! J'ai hate d'accoucher!!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#6)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/05/2017, 10:42

Mes 3 grossesses j'ai pris des poids différents , mon médecin m'a deja dit quont est pas oubliger de prendre 30 lbs ! Si bebe grossit bien et que tout va bien tant mieux.
Bonne chance


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/05/2017, 13:43

L'important c'est que ton alimentation soit de bonne qualité. Comme je t'imagines très mal te nourrir de croustille et de biscuit commercial ton bébé à sûrement tous les nutriments requis. Pour l'accouchement prématurée relaxe, rendu à 34 semaines et plus les bébés sont bien former et non généralement aucun problème. J'ai eu trois accouchement prématuré et après 34 semaines le médecin me disais de commencer à arrêter de stressée.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La prise de poids... makelou Grossesse et maternité 10 22/10/2013 19:07
Ce faire remplacer durant sa grossesse au privé? mamanemilie Grossesse et maternité 1 31/07/2012 17:32
Grossesse et prise de poids ?? evy02 Grossesse et maternité 18 25/04/2012 20:09
Prise de poids durant la grossesse *tinkerbell* Grossesse et maternité 14 16/11/2011 20:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie