32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'avis ! épuisement....
non lus
  (#1)
mi25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut Besoin d'avis ! épuisement.... - 22/03/2017, 07:52

Désolé d'avance pour ma longuuuueeee histoire

Bonjour à toutes, je suis perdue ces temps-ci et j’aurai besoin de conseil de la part de femmes qui exercent le même métier que moi et qui connaisse ma réalité. J’ai mon milieu familial depuis plusieurs années. Depuis ma deuxième fille, je trouve ça très difficile de gérer le service de garde. Je suis très fatiguée, et je ne réussis plus à séparer vie familial/vie de ‘’garderie’’ comme je le fesais avant. Je passe mes soirées à travailler ( un peu de ménage, planification du lendemain, repas...), et malgré tout ça je ne fournis pas. Je suis subventionné, donc j’ai aussi tout le coté paperasse à faire. Je suis plus fatiguée, donc je fais constamment des erreurs d’inattention, et si vous me connaissiez-vous sauriez que ce n’est tellement pas mon genre. Je suis très organisée, à l’extrême même. Ca gruge encore plus mon énergie car le bc me retourne de plus en plus mes documents pour que je recommence, c’est rendue que je stress lorsque je dois leur envoyer des documents. Nous avons déménagé, car notre ancienne maison n’était vraiment pas adaptée à un service de garde. J’ai maintenant une entrée séparé, je suis à distance de marche de 2 parcs, bref je pensais que ça allait tout changer, mais au contraire je n’arrive pas à retrouver le plaisir de mon métier. Nous avons eu un déménagement très stressant et rushé, une fois arrivé à notre nouvelle maison nous avons eu des dégâts d’eau ( 2! ) j’ai vécu bcp de stress pour réouvrir la garderie rapidement, ensuite j’ai eu des problèmes avec des parents de la garderie et j’ai dû faire un non renouvellement, …bref je me sens au bout du rouleau… De plus, je suis constamment malade, j’enchaine, rhume, sinusite, rhume, maux de tête… des que je réussis à me débarrasser d’un virus, quelque jours après je recommence quelque chose d’autre. J’ai 2 amis qui commencent l’école en septembre donc je veux éviter de fermer, mais je doute de me rendre à l’automne si ça continue comme ça…J’en suis à un point ou je pense retourner à l’école et changer de domaine, mais ça reste que la petite enfance, c’est mon domaine, j’ai mon dec en petite enfance. J’aimerai diminuer mes heures/jours d’ouverture pour éviter de me ramasser à terre, car j’ai déjà fait une dépression (avec anxiété) et je reconnais certain symptômes que j’avais à l’époque ET JE NE VEUX PAS RETOMBER aussi bas !
La seule chose qui me permet de me détendre et de relaxer c’est la couture! je fais quelque créations dans mes temps libre (peut-etre 45 min-1 hrs par soir). Je mets un point d’honneur à prendre au moins ce temps pour moi….

Pensez-vous que ça se fait en étant subventionné de diminuer mes heures/jours d’ouverture ? Ou je suis mieux de juste tout fermer ??

Je ne sais tellement plus quoi faire et ou j’en suis !

Dernière modification par mi25 23/03/2017 à 13:44.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 22/03/2017, 11:58

as tu penser consulter ton médecin pour vérifier si physiquement tout est OK...manque de fer, épuisement physique ou autre???
alors ensuite ton médecin pourra voir du coté psychologique ..tu es accréditée alors tu as des assurances salaires...tu as peut etre juste besoin d'un peu de repos


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/03/2017, 12:15

Deja si tu reconnais que tu es plus fatigué va chercher l'aide quil te faut !

Je t'envoie pleins d'onde positive !!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
mi25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/03/2017, 12:23

en fait j aurai espéré éviter de fermer car j'ai 2 amis qui quittent pour la maternelle dans peu de temps et je veut éviter de leur faire vivre des changements... c est pourquoi j ai penser qu'un diminution d'heure serait une bonne idée... mais je ne sais pas si c est possible en etant subventionnée. Mon BC me dit je sui OBLIGÉ d etre ouverte 10hrs, mon adim me dit que c est a ma discrétion tant que ca ne nuit pas aux parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/03/2017, 16:21

Je ne suis pas accréditée, mais si tu dis que tu es trop organisée, p-e prendre cela plus relaxe de ton initiative. Faire un petit lâcher-prise, et justement, respirer un peu!

Je suis en pensée avec toi, mais faut s'écouter, savoir s'arrêter avant, prendre une autre direction parfois pour arriver au même résultat


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mi25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/03/2017, 16:31

je suis de nature organisée, mais maintenant j'oubli tout, je rempli mal mes papiers ou en retard... je ne peux pas en faire moins,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 22/03/2017, 17:13

Même accrédité c'est toi qui gère ton horaire. Tu a le droit d'offrir des journées moin longue, une semaine de 4 jours par exemple.
Je crois que tu dois remplir une feuille pour indiquer à ton bc ton changement d'horaire.

Le problème ici c'est que tu as des contrats avec des heures/jours que tu es en obligations de respecter.
Si les parents sont d'accord avec les changements, tu peux leur faire signet une annexe à joindre à ton contrat.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#8)
mi25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 22/03/2017, 17:51

c'est sur que je vais respecter mes contrats, mais comme j'ai dit, je veux faire des changements avant de me ramasser a terre. je compte expliquer la situations aux parents...si je voit qu'il n y a pas de collaboration a ce moment je penserai a aller consulter... mais depuis 1 an j ai le meme groupe, je connait leurs heures de frequentation et leur besoin réel de fréquentation...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Miami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut 22/03/2017, 20:12

Effectivement, c'est TOI qui choisie tes heures, et non ton BC.
Tu peux ouvrir moins de 10 heures.

Tu peux avoir une REMPLAÇANTE pour diminuer tes heures.
Elle pourrait faire une journée par semaine ou 2 après-midi, par exemple.
Moi j'ai une remplaçante. Pour en avoir une, tu peux appeler ton BC. Parfois le BC connaît une fille qui fait du remplacement; ils n'ont pas de liste officielle de remplaçante, mais ils connaissent p-ê quelqu'un. Moi, c'est mon BC qui m'avait donné le contact : tous ses papiers était déjà prêt (par exemple ses empêchements étaient déjà fait). Le trois quart des RSG de ma région la connaissent et utilise son service de remplacement (c'est son travail, elle fait du remplacement dans les milieux familial).
Ou bien appelle d'autres RSG subventionnées près de chez toi, demande leur qui est leur remplaçante.

Dernière modification par Miami 22/03/2017 à 20:15.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miami pour ce message:
non lus
  (#10)
mi25
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 23/03/2017, 06:29

Merci Miami, malheureusement, en outaouais, y en a pas de remplacantes !! il y a un service mais a toute les fois que j'apelle, personne n'est disponible. Et le BC ne réfère plus personne depuis quelque années.

Mais merci a toutes pour vos idées ! je réfléchit a ca, et je pense aussi impliquer les parents dans ma décision.... leur exposer la situation et leur dire: J'en suis rendue la, voici mes options ! J'ai quand meme juste 4 familles ( mes 2 enfants compte dans mon ratio).
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Épuisement professionnel (dépression) Pikilia Gestion d'une garderie 1 06/02/2016 15:54
Besoin d'avis!! nala Expériences avec les parents 3 17/04/2013 09:23
Épuisement ! travail et famille sunchine29 Garderie au quotidien 4 05/10/2011 08:24
Exclure quand épuisement dû à la chaleur? Sunflowers Soins des enfants 2 12/07/2010 13:01
Épuisement total! kitty Garderie au quotidien 26 11/05/2010 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie