32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Groupe facebook contre projet de loi
non lus
  (#1)
karalex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut Groupe facebook contre projet de loi - 20/10/2017, 07:41

bonjour a vous, je voulais vous donnez le lien pour avoir des nouvelles du projet de loi que le gouvernement a déposé qui va avoir des conséquence importante pour les milieu familiale privée . Il est important de s'informer et de joindre le mouvement pour défendre notre travail. sur ce bonne journée!!

https://www.facebook.com/groups/837874916368517/
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié karalex pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/10/2017, 13:56

J'espère que toutes les rsg qui ne sont pas régies sont au courant de ce projet de loi.

Une loi méprisante et discriminatoire à l'égard de milliers de femmes comme nous qui travaillons de façon honnête et avec tout notre coeur.

Oui à la sécurité des enfants:

- absence d'empêchement
- formation ou reconnaissance des acquis dans le domaine
- COurs rcr et mapaq
- assurances obligatoires
- visites à l'improviste 1 à 3 fois par année comme c'est le cas pour les autres services qui sont régis

NON À l'obligation de s'affilier au BC
Non à la baisse du ratio
Non au guichet unique
Non à la transformation de la maison
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/10/2017, 05:34

Je n’es pas fb ... sait ont quand la décision sera prise ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/10/2017, 12:05

bonjour

je tiens à vous signaler svp de faire attention à ce groupe Facebook qui envoie de la fausse information dans le but d'effrayer les rsg. je vous conseil de faire vos recherche afin de trouver d'autres support ou de lire le projet de loi directement!
Ce groupe Facebook supprime les rsg qui tentent de rassurer les autres RSG en disant des fauster sur l'accréditation dans le but uniquement de créer une panique afin de soutenir leur pétition!
prenez garde svp de vous renseigner à plusieurs endroits y comprit sur des groupes d'éducatrice non spécifique au projet de loi.
ELLES N'ont aucune idée du contexte géopolitique ! et quand nous désirons leurs dire elle nous supprime du groupe et insulte en privé!
par pitié ne croyez pas tout se qui est sur ce groupe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/10/2017, 13:40

Pour QUI te prends-tu StefLucas???

Sache que depuis que ce groupe est né, les admin ne cessent d'informer correctement les rsg qui ne comprennent pas complètement le projet de loi!

Je fais partie de celles qui s'opposent farouchement à ce projet de loi, et crois moi que je m'informe aux bonnes sources!!

Cesse de te placer au dessus des filles comme moi qui ont CHOISI de travailler de façon autonome et indépendante d'un BC. Je connais très bien ce projet de loi!!!

La majorité écrasante des rsg de ce groupe sont d'accord qu'il faut renforcer les mesures de sécurité dans les services de garde.

- absence d'empêchement
- rcr à jour et cour du mapaq
- assurances
- formation OU RECONNAISSANCE des acquis
- visites d'un inspecteur 1 à 3 fois par année comme dans les services régis

Mais nous nous opposons à modifier notre maison à la façon des BC. Nous nous opposons au guichet unique. Nous nous opposons au changement dans le ratio. Nous nous opposons à produire de la paperasse pour décrire notre programme éducatif!

Nous voulons dire au gouvernement que nous avons confiance au jugement des parents! C'est eux les mieux placés pour savoir à qui confier leur enfant!!

Et surtout, nous dénonçons la campagne de salissage et de dénigrement fait à l'endroit de milliers de femmes comme moi qui travaillons de façon honnête et qui sommes capables de prendre soin des enfants qui nous sont confiés.

Alors, si tu veux dénigrer le groupe sur facebook qui s'oppose à ce projet de loi, fais le avec ton propre groupe!

Dernière modification par Azana 23/10/2017 à 13:44.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 23/10/2017, 17:14

[COLOR="Yellow"]Elles N'ont aucune idée du contexte géopolitique ! et quand nous désirons leurs dire elle nous supprime du groupe et insulte en privé!
par pitié ne croyez pas tout se qui est sur ce groupe[/quote]
[/color]

Bonjour,

je suis l'une des filles en charge de ce groupe, et croyez moi nous sommes très bien renseignées. Le projet de loi a été étudié à fond. Toutes les commissions et sommet ayant précédés ce dernier ont été étudiés. De plus, nous travaillons étroitement avec plusieurs députés élus.

Toutes les éducatrices, accréditées, reconnues ou pas sont les bienvenues.

Nous ne tolérons aucun message qui pourrait dénigrer quiconque.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/10/2017, 11:23

Bonjour,
Je me posais une question , en fait quelques unes.
La première concerne la visite d'un ou d'une inspectrice du milieu de garde.
Est-ce que ce seront des personnes habitués aux couleurs diverses qui habitent chacun des milieux en soi .
Ensuite ces inspecteurs/trices pour faire valoir leur point de vue suite à une visite à l'improviste , ils vont se référer à quels documents??
Est-ce que sera des lois et règlements .
Si ce sont des lois et règlements vont différer de ceux déjà existants.
Si oui et bien mes dames cela se peut que vos milieux doivent s'adapter.
Si non et bien j'ai hâte de voir leur choix pour légiférer leur propos écrits suite à une visite.
Si il y a des correctifs à apporter selon le ou la inspectrice mais que comme nous le savons tous la Loi et les règlements sont souvent , très souvent porter à interprétation.
Qui va protéger les RSG en cas d'abus de pouvoir de la part d'un être humain qui justement par manque d'expérience interprète ce qui doit ou ne doit pas être.
En tout cas c'est toute une histoire.
Et je dis que Steflucas à la droit à son opinion comme tout le monde .
Bonne journée remplie de paix et gardez à l'esprit que dans toute guerre un des secrets millénaire est de diviser les parties pour mieux régner.
Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Pour QUI te prends-tu StefLucas???

Sache que depuis que ce groupe est né, les admin ne cessent d'informer correctement les rsg qui ne comprennent pas complètement le projet de loi!

Je fais partie de celles qui s'opposent farouchement à ce projet de loi, et crois moi que je m'informe aux bonnes sources!!

Cesse de te placer au dessus des filles comme moi qui ont CHOISI de travailler de façon autonome et indépendante d'un BC. Je connais très bien ce projet de loi!!!

La majorité écrasante des rsg de ce groupe sont d'accord qu'il faut renforcer les mesures de sécurité dans les services de garde.

- absence d'empêchement
- rcr à jour et cour du mapaq
- assurances
- formation OU RECONNAISSANCE des acquis
- visites d'un inspecteur 1 à 3 fois par année comme dans les services régis

Mais nous nous opposons à modifier notre maison à la façon des BC. Nous nous opposons au guichet unique. Nous nous opposons au changement dans le ratio. Nous nous opposons à produire de la paperasse pour décrire notre programme éducatif!

Nous voulons dire au gouvernement que nous avons confiance au jugement des parents! C'est eux les mieux placés pour savoir à qui confier leur enfant!!

Et surtout, nous dénonçons la campagne de salissage et de dénigrement fait à l'endroit de milliers de femmes comme moi qui travaillons de façon honnête et qui sommes capables de prendre soin des enfants qui nous sont confiés.

Alors, si tu veux dénigrer le groupe sur facebook qui s'oppose à ce projet de loi, fais le avec ton propre groupe!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/10/2017, 11:55

Heu... Désolée Ying Yang, mais si une personne aussi méprisante à mon égard (je prends son message personnel), se permet d'insinuer qu'un groupe de femmes qui militent pour protéger leur autonomie ne connaissent pas le "contexte géopolitique" et qu'elles n'ont pas les outils nécessaires pour prendre position, j'ai tout à fait le droit aussi de me prononcer.

C'est drôle Ying Yang, mais que fais-tu de mon opinion dans tout ça?

C'est correct que l'une diffame d'autres, mais pas qu'une autre y répondre...?

Cette loi est une question très sensible pour moi. Il n'y a personne qui nous représenter formellement et pourtant, on trouve ça normal que le gouvernement casse des oeufs sur notre dos.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 24/10/2017, 13:00

Bonjour Ying Yang, lors de visites à l'improviste, l'agente (car se sont surtout des femmes) a une liste à vérifier et doit se tenir à cette liste. L'agente a un processus qu'elle doit respecter. Si une RSG croit qu'une agente a exagéré ou croit que l'agente l'a critiqué négativement à tort, c'est notre SYNDICAT qui nous défend, nous représente. Notre syndicat nous tient à jour sur nos droits, pour que nous les connaissons.

Lorsque nous sommes reconnu, nous sommes bien protégé par notre syndicat en cas de litiges.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/10/2017, 13:16

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Bonjour Ying Yang, lors de visites à l'improviste, l'agente (car se sont surtout des femmes) a une liste à vérifier et doit se tenir à cette liste. L'agente a un processus qu'elle doit respecter. Si une RSG croit qu'une agente a exagéré ou croit que l'agente l'a critiqué négativement à tort, c'est notre SYNDICAT qui nous défend, nous représente. Notre syndicat nous tient à jour sur nos droits, pour que nous les connaissons.

Lorsque nous sommes reconnu, nous sommes bien protégé par notre syndicat en cas de litiges.
Mais nous qui sommes rsg indépendantes n'avons pas de syndicat pour r nous protéger. Nous ne voulons pas modifier notre maison pour plaire à un BC. Si le projet de loi 143 est accepté, qui fera les inspections? Quels seront les critères??

Je ne veux pas modifier ma maison! C'est simple! Alors si on me force à le faire par une loi plus ou moins claire, qui me protègera?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer un groupe sur facebook pour les parents bb cassis Gestion d'une garderie 2 13/02/2015 06:49
Un groupe facebook de couponning!! famelix De tout et de rien 16 08/07/2012 20:44
Un groupe qui n'aime pas les jeux de groupe? Nad29 Activités en garderie 4 03/06/2010 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie