32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment calculer approximativement les revenus de 2017
non lus
  (#1)
capucina
Épanoui(e)
 
Avatar de capucina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut Comment calculer approximativement les revenus de 2017 - 19/01/2018, 08:08

bonjour à tous
je fais une formation avec prêt et bourse et j'ai commencé à travailler dans ma garderie privée à la mi-octobre maintenant l'aide financière aux études me demande de remplir un formulaire concernant mes revenus de 2017 sauf que je sais pas vraiment comment calculer approximativement mes revenus, dois-je soustraire toutes mes dépenses de mes revenus (frais de garde payés par les parents) ou bien soustraire juste un pourcentage des dépenses? merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/01/2018, 06:34

Je ferais le calcul de mes revenus moins les dépenses (tout: matériel, repas, produits ménagers, pour entage d’électricité, pourcentage du loyer) et j’enverrais le montant final.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
capucina
Épanoui(e)
 
Avatar de capucina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 20/01/2018, 14:15

merci beaucoup donc je soustrait 100% de toutes les dépenses sauf le loyer qui sera 30% si je comprends bien?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/01/2018, 14:54

100% des dépenses de la garderie, oui. Mais si tu fais ton épicerie pour ta famille et ta garderie, tu déduis seulement ce qui est utilisé pour ta garderie. Même chose pour les produits ménagers et pour toutes les dépenses. Pour le loyer et l’électricité, c’est un pourcentage.

Par exemple, si tu as 30% de ton loyer qui sert exclusivement à la garderie, ta dépenses sera 30% de ton loyer. Par contre, si tu utilises l’espace de la garderie durant la fermeture de ton service, tu dois calculer en terme d’heures... c’est un peu compliqué. C’est pour ça que je donne toutes les infos à ma comptable et elle s’occupe de calculer les dépenses réelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
avawjmr
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 20/01/2018, 15:25

Voici un guide qui explique bien.
https://www.revenuquebec.ca/document...2017-10%29.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
capucina
Épanoui(e)
 
Avatar de capucina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: juin 2016
Par défaut 21/01/2018, 12:16

merci beaucoup les filles c'est très gentil de votre part, j'ai une idée plus claire maintenant, en tout cas c'est juste une somme approximative jusqu'à temps que je fasse ma déclaration d'impôt pour avoir la somme exact, merci encore une fois
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment calculer la peinture? xxkoukaxx Aménagement et équipements 3 19/05/2013 17:40
Comment calculer le revenu net cumulé dingo2012 Documents pour garderie 2 10/01/2012 06:45
Comment calculer les frais de retard de paiement douce maman Gestion d'une garderie 10 03/08/2010 13:41
Comment comptabilisez-vous vos dépenses et revenus? Snowro Ouvrir une garderie 7 30/06/2010 14:27
Comment calculer les reçus? amibek Gestion d'une garderie 3 08/02/2010 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie