32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de carrière
non lus
  (#1)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Changement de carrière - 16/08/2018, 06:00

Voilà j’ai décidé de me lancer je veux suivre une formation pour être éducatrice dans les services de garde scolaire .
J’ai le choix d’aller suivre ma formation 3 soirs semaine ( 19h@22h15) et 5 samedi seulement pour septembre à juin .
L’autre choix c’est à distance ..

J’étais certaine de mon choix d’aller le faire à l’école pendant que je travail mais je me suis mis à analyser sa ... je travail 50 heures semaines j’ai des enfants qui sont à l’école (les devoirs) les rv oufff quand je regarde tout sa je vois pas le bout ..

Quelqu’un a fait sa retourner à l’école pendant qu’il travail ? Vos expérience et point de vu svp pcq je le sais pas et je dois me décider avant jeudi prochain

Merci les filles


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/08/2018, 07:52

J'ai voulu faire cette formation... en fait je l'avais commencé mais d'une semaine à l'autre on devait être disponible pour faire de l'observation en milieu scolaire donc difficile de se faire remplacer tout le temps et le stage de 35 heures était réparti sur plusieurs semaines... j'ai dû abandonner...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/08/2018, 07:52

Présentement je fais mon certificat en petite enfance. Je le fait à distance. Je le fais sur deux ans si tout va bien, en tout 10 court et deux stages. J’aime bien à distance car je le fait de chez moi, par contre il faut avoir une bonne discipline de travail et d’etude et ne pas tout reporter au lendemain.

Un an seulement 3 soirs semaines, j’y aurais vraiment penser. Si ton conjoint s’implique, avec des tâches de la maison, s’occupper plus des enfants je crois que c’est réalisable.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/08/2018, 05:29

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
J'ai voulu faire cette formation... en fait je l'avais commencé mais d'une semaine à l'autre on devait être disponible pour faire de l'observation en milieu scolaire donc difficile de se faire remplacer tout le temps et le stage de 35 heures était réparti sur plusieurs semaines... j'ai dû abandonner...

Tu avais commencé le cours à distance ou tu étais aller de soir ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#5)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 17/08/2018, 05:30

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Présentement je fais mon certificat en petite enfance. Je le fait à distance. Je le fais sur deux ans si tout va bien, en tout 10 court et deux stages. J’aime bien à distance car je le fait de chez moi, par contre il faut avoir une bonne discipline de travail et d’etude et ne pas tout reporter au lendemain.

Un an seulement 3 soirs semaines, j’y aurais vraiment penser. Si ton conjoint s’implique, avec des tâches de la maison, s’occupper plus des enfants je crois que c’est réalisable.

Oui il en ferait bcq ... j’ai peur un peu que mes enfants en souffre de pas voir maman ! Bon il me reste quelques jours encore de réflection


Merci


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/08/2018, 12:15

J'y étais allée de soir... 2 soirs/semaine de 18h30 à 21h30 dans mon souvenir...

Maintenant je fais l'AEC éducation à l'enfance à distance... je me suis inscrite juste avant que le programme soit fermé aux inscriptions. Le stage est plus loin dans le temps, je vais avoir le temps de mieux planifier mes choses.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/08/2018, 17:18

Bonsoir mes courageuses ,
Oui oui , il faut du courage pour entreprendre des études en plus de la famille en plus du boulot de minimum 70 heures semaine en plus du conjoint/mari/chum.
Je n'aurais pas la capacité après une journée de labeur dans ce domaine pour que mon humble cerveau enregistre l'information de manière appropriée dans l'apprentissage des données concernant une formation quelconque.

Le domaine qui m'invite à la curiosité est la neuroscience
Peut-être dans une autre vie ou à la retraite
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#8)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/08/2018, 20:57

Je ne cacherez pas que je suis brulé aussi après une journée de travail et c’est pour sa que je veux changer sa pour le bien de ma famille et pour mon bien être aussi . 50h et plus dans une semaine c’est trop ... je l’ai fais je suis contente mais je me rend compte avec le temps je suis super stressé et je voudrais consacré plus de temps à ma famille . Avoir bcq de sous je serais maman a la maison pour un bout mais je ne peux pas me l’envoyer permettre .


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/08/2018, 04:18

Bon matin mary4poches,
Une de mes forces , c'est l'observation en général et un grand intérêt sur le comportement humain en particulier.
J'ai observé ces gens qui travaillent à l'extérieur , comme on le nomme
Autant papa que maman
Mais généralement c'est maman qui a la charge des enfants
Et cela dépend où tu demeures et le niveau d'employabilité offert dans ton secteur proche de ta demeure dépendamment du domaine d'étude qui sera choisi

Les mamans sont épuisées par le voyagement surtout en hiver
Dans le fond elles travaillent autant que moi
Entre le boulot , le voyagement , le retour maison
Le seul avantage que je vois , c'est que si la personne est trop fatiguée , elle peut laisser le bordel dans sa maison
Moi je ne le peut pas , mon domicile est mon lieu de travail et ils en font du bordel et en salissent des secteurs mes papouttes adorables

Cela coûte plus de sous aussi travailler à l'extérieur
Gaz , lunch , vêtement ext......

Moi je dis que de diminuer la quantité d'enfants reçu au service , style 4 au lieu de 6 peut être aussi une idée
Si tu calcules les économie de gaz ext......

Bonne journée remplie de joie


Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Je ne cacherez pas que je suis brulé aussi après une journée de travail et c’est pour sa que je veux changer sa pour le bien de ma famille et pour mon bien être aussi . 50h et plus dans une semaine c’est trop ... je l’ai fais je suis contente mais je me rend compte avec le temps je suis super stressé et je voudrais consacré plus de temps à ma famille . Avoir bcq de sous je serais maman a la maison pour un bout mais je ne peux pas me l’envoyer permettre .


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 19/08/2018, 09:11

Ma belle-soeur travaille au sdg scolaire mais elle a un dec. Si tu as des questions sur le travail je peux lui demander.
Mais y a-t-il vraiment du débouché dans ce milieu? Par exemple, après 8 ans de fréquentation de l'école de mes enfants, je vois que c'est les mêmes personnes qui y travaillent encore.
Un sdg scolaire ferme à 18 heure donc tu arrive plus tard le soir. C'est de toute façon moin payant travailler au sdg scolaire donc tu serais pas plus gagnante de diminuer ton ratio?
Pour ce qui est d'avis d'avoir les moyens ou pas d'être maman à la maison, je suis d'avis que presque tous peuvent le faire mais tous ne veulent pas faire les concessions pour le vivre!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de carrière! Nouky2605 De tout et de rien 1 21/10/2013 19:53
Changement de carrière à 31 ans - besoin d'aide Petiteabeille Formation 12 07/09/2012 18:47
Changement de carrière!!! Par où commencer?!? Mme. Coucou Présentation des membres 0 28/03/2012 09:48
Changement de carrière! Anicouni29 Présentation des membres 4 12/02/2010 18:03
Salut les filles (changement de carrière) curieuse De tout et de rien 4 27/08/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie