32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Êtes-vous inquiètes , inquièts pour l'avenir à long terme concernant vos enfants
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Êtes-vous inquiètes , inquièts pour l'avenir à long terme concernant vos enfants - 18/08/2018, 17:39

Bonsoir,
Pourquoi ce sujet qui nous fait vibrer en tant que parents, grand-parents d'une manière disons discordante.
C'est suite à quelques conversations , ici et là avec des parents qui M'exprimaient leur inquiétudes face au futur des enfants en général.

Je pense à la lumière bleue des cellulaires , des tablettes , des ordinateurs , des télé
Ils viennent de lancer un cri haut et fort d'alarme car il y aurait un lien avec les problèmes oculaires chez les enfants de plus en plus jeunes et il y aurait un lien.
La fameuse intelligence artificielle dans laquelle cette future génération que nous côtoyons au quotidien navigue et va naviguer en masse
Le wifi que l'on retrouve maintenant partout et qui aurait une grave incidence sur les cellules du cerveau .

Et encore et encore
Je sais ce n'est pas un sujet léger , mais faut en discuter , c'est important , je crois
Je suis inquiète , suis la seule
Bonne soirée




Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/08/2018, 17:56

Je ne suis pas de nature inquiete...Vivre c'est une condamnation a mourir. Faut vivre et profiter des tous les bons moments offerts. Ca ne veut pas dire de jouer avec sa vie mais dans tout il y a du +++ et du ---.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/08/2018, 18:48

Bonsoir Charlie Angel,
Je sais que tu n,es pas la seule à penser et agir de la façon que tu nommes et c'est compréhensible et sain .
Sinon personne de moindrement conscient ne mettrait des enfants au monde.
Je crois aussi que l'être humain à la capacité de muter.
Toutefois , je sais aussi que la masse à un pouvoir immense et ça pas beaucoup de gens le savent ou en on conscience.

Mais ce que je dit , il faut en parler , soit que l'on soit en désaccord ou en accord
Les enfants eux n'en n'ont pas conscience du potentiel danger.
Il y a même une hypothèse reliée au concept de plus en plus fréquent de l'autisme et autre maladie du côté cerveau dans sa globalité.
Donc parlons en
Merci pour ton partage
Bonne soirée.
P.S. savais-tu que le micro onde a été crée en premier lieu comme arme de
guerre
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je ne suis pas de nature inquiete...Vivre c'est une condamnation a mourir. Faut vivre et profiter des tous les bons moments offerts. Ca ne veut pas dire de jouer avec sa vie mais dans tout il y a du +++ et du ---.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 18/08/2018, 20:34

Je suis un peu inquiète quand je pense à l'excès de technologie. Je pense que c'est surtout les tablettes et cellulaires qui m'inquiètent. Trop facile d'y être accro. L'autre jour, à un camping, nous avons croisé des petites filles de huit ans au parc qui se parlaient entre elle en disant qu'elles s'ennuyait de leur wi-fi et de leur chum! À 8 ans! Ne devraient-elles pas tripper de jouer au parc, de faire du vélo et de jouer dehors à leur âge? C'est quoi ce besoin de wi-fi à 8 ans?

Nous ne voulons pas que les cellulaires entrent chez nous avant d'avoir l'âge de se le payer. Pas pour une question monétaire. Seulement parce que chez nous, nous considérons ça dangereux avant cet âge. J'avoue que ça m'inquiète un peu car je sens que les pressions serons difficiles car tant d'enfants en ont très tôt.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/08/2018, 04:06

Bon matin Marie-fleur,
Je n'ai jamais eu de cellulaire et je ne sais pas le/les faire fonctionner.
J'ai des petits enfants , celle de 3 ans joue à des jeux sur le cellulaire de maman.
Je dis ceci sans jugement mais plus comme point de repère.
Ce n'est pas la faute des gens utilisateurs
C'est la responsabilité de ceux qui l'On crée et mis sur le marché de la masse en sachant les effets négatifs à court et long terme.
Ils veulent faire de l'argent .
Tu n'es pas la seule à penser et agir comme tu le nommes.
D'oser , car il faut oser , d'oser refuser ce moyen de communication disons pervers à nos enfants
C'est les mettre en retrait des autres
Ils ne seront pas in.

Ce que je dis , c'est il faut en parler et ne pas faire comme si c'était normal car ce ne l'est pas.
Ce n'est pas normal que 4 ados qui sont dans la même pièce un à côté de l'autre se texte pour jaser , pour dire des choses ,au lieu de s'exprimer à vive voix ce n'est pas normal.
Faut en parler pour trouver des solutions saines
En 2018 pas de cellulaire et bien tu n'es pas fonctionnelle pour une multitude d'emplois entre autre

Faut en parler , pour la protection des enfants.
J'imagine d'ici quelques années quelqu'un dire , je n'ai pas de cellulaire et j'imagine la réaction de l'entourage
Faut en parler

Bonne journée sur une note plus joyeuse



Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Je suis un peu inquiète quand je pense à l'excès de technologie. Je pense que c'est surtout les tablettes et cellulaires qui m'inquiètent. Trop facile d'y être accro. L'autre jour, à un camping, nous avons croisé des petites filles de huit ans au parc qui se parlaient entre elle en disant qu'elles s'ennuyait de leur wi-fi et de leur chum! À 8 ans! Ne devraient-elles pas tripper de jouer au parc, de faire du vélo et de jouer dehors à leur âge? C'est quoi ce besoin de wi-fi à 8 ans?

Nous ne voulons pas que les cellulaires entrent chez nous avant d'avoir l'âge de se le payer. Pas pour une question monétaire. Seulement parce que chez nous, nous considérons ça dangereux avant cet âge. J'avoue que ça m'inquiète un peu car je sens que les pressions serons difficiles car tant d'enfants en ont très tôt.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/08/2018, 07:04

Depuis que je suis maman, je m’inquiète!

La technologie, bien, je fais mon possible pour que ma fille n’y soit pas accro. Elle a son cellulaire déjà, mais elle connaît les limites qui lui sont imposées.

- pas de cell, ni de télé, ni de jeux électronique en présence des amis
- idem de 9h00 à 18h00. Donc pas de cell, ni de télé, ni de jeux électroniques durant la journée
- attention au contenu; en cas de doute, elle vient me voir

J’ai la chance d’avoir une fille très raisonnable et mature. Par contre, malgré ses traits de caractère, je suis souvent obligée de lui répéter qu’elle ne peut pas utiliser l’électronique durant la journée. Elle doit trouver autre chose à faire.

Pour ce qui est de effets des ondes à long terme, l’humanité entière est touchée. Oui ça m’inquiète. Comme les effets des pesticides, des hormones, de la couche d’ozone, de la toxicité des cours d’eau. On est pris dans un engrenage... comment feront les générations futures?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/08/2018, 09:10

J’ai trois ados, la technologie fait donc partie intégrante de leur vie. Il est vraie que c’est très facile pour eux de ne faire juste ça. Je ne suis pas inquiète cependant. Je crois qu’il faut savoir évoluer avec le temps.

Cependant je crois qu’il faut en parler encore et encore avec eux. Des dangers relier à l’internet, de la cyber intimidation, de ne pas dévoiler de contenu à risque, qu’une mauvaise photo dans un parti peut nous suivre toute notre vie. Plus nos ados sont au courant, plus que le sujet est ouvert et plus en tant que parents nous établissons des balises plus je crois le concept devient sécuritaire.

Chez nous, l’internet se coupe à 9:30. Les enfants ont une protection dans leur lunette pour la lumière bleu et les trois savent que nous surveillons le contenu de leur réseau sociaux. Nous avons le mot de passe de leur appareil.

Je ne crois pas qu’interdire ou mettre trop de limite aide rendu à un certain âge. Tout passe par la technologie. Est-ce que c’est bon ou pas, je ne sais pas. Dans mon temps quand j’etais jeune et bien nous n’en avions pas et je n’etais pas plus malheureuse. De nos jours et bien sait le contraire, les ados qui n’ont pas accès à tous leur machins sont comme plus dans la game...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#8)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/08/2018, 20:05

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin Marie-fleur,

En 2018 pas de cellulaire et bien tu n'es pas fonctionnelle pour une multitude d'emplois entre autre

Ça me fait rire parce que moi et mon conjoint on fait encore partit des gens qui résistent obstinément à nous servir d'un cellulaire. On va peut-être se faire traiter de vieux jeux plus tard. Peut-être pas non plus.

Quand je sors de chez nous, je ne m'attend pas à être joignable. Chez nous, j'ai un répondeur. c'est fabuleux. Je rappellerai quand j'aurai le temps.

Je ne suis pas capable de rentrer dans cette partie de l'ère du temps. Pour moi ordi-internet c'est déjà suffisant. J'ai essayé la tablette. Pas pour moi. Je déteste.

Dernière modification par Marie-fleur 19/08/2018 à 20:09.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/08/2018, 06:01

Bonjour,
Je m'éduque grâce à internet autant dans le monde de la construction que la manière de tricoter et autre.
Cet outil m'a permis d'évoluer à grand pas .
Toutefois les ondes sont dangereuses pour les êtres vivants.
Je suis aller dernièrement dans un magasin de grande surface.
Le sujet est venu dans la conversation que j'avais avec un monsieur .
Il m'a montrer une petite boîte blanche au plafond , c'est par là que passe le wifi.
Le technicien du réseau lorsqu'il est venu réparer était habillé avec des vêtements protecteurs contre les ondes.
Et a expliqué à mon monsieur avec qui je jasais que c'était très nocif et de ne pas demeurer en dessous .
Qu'il fallait que les gens demeurent en mouvement dans le magasin , mais quand j'ai observé la fameuse petite boîte blanche , elle était située juste au dessus des caisses enregistreuse où était entre autre une jeune fille qui devra demeurer là un bon 8heures de boulot.

C'est cela que je dénonce , et les inventeurs /constructeurs et tout les autres qui font de l'argent en hypothéquant notre santé , le savent
Pourquoi ne pas trouver une solution à ce grave problème .
Eux aussi on des enfants , j'imagine .

Ce n'est vraiment pas banal et surtout il ne faut pas le banaliser.
Je ne dis pas quoi, comment faire à qui que ce soit , je jase pour jaser.
Je pense à ça peut-on les actionner et nous aussi faire des $$$$$$$

Sans être alarmiste , ok , peut-être un tit peu , faut en jaser pour l'avenir de tout les enfants qui eux n'en n'ont pas conscience.

Bon sur ce que votre journée soit des plus agréable
P.S. si cela n'existait pas je n'aurais pas la joie de discuter avec vous comme en ce moment.
Je demande au principaux fabriquant de trouver une solution pour protéger nos enfants de ces foutus ondes nocives et insidieuses


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/08/2018, 11:19

en parlant de cellulaire, qui aurait cru que ça prendrait une telle ampleur dans ces années là (pour essayer d'en rire un peu): https://www.facebook.com/QcJemeSouvi...2010674892149/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche remplaçante à long terme Cin 27 Offres d'emploi 1 01/11/2013 12:44
Québec - Remplaçante à long terme. kamyzz Offres d'emploi 0 21/10/2013 20:19
Être RSG à long terme Minnie Mimi Garderie au quotidien 9 07/02/2013 06:58
Beauport-Emploi à temps plein ou temps partiel pour du long terme tan0101 Recherche un emploi 0 15/06/2012 21:54
Emploi long terme - Rive-Sud de Qc Ssophie Offres d'emploi 3 24/01/2012 19:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie