32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heure de garderie
non lus
  (#1)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Heure de garderie - 20/08/2018, 10:28

Vous offrez combien d’heure par jours ?lheure que vous ouvrez et fermer ?
Comment trouve vous vos fin de journee ?

Quel est votre routine le soir quand vous terminez de travailler ?

Est ce que vous trouver que vous travailler bcq ? Êtes vous épuiser avec les taches à faire ex: devoir , souper etc...

Avez vous déjà diminuer vos heures d’ouverture ou de fermeture ?

Je veux savoir !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/08/2018, 12:28

Après 7 ans de service de garde, on a une routine bien établie et ça fonctionne bien.

Mes heures d’ouverture sont de 7h00 à 17h00.

En pm, collation et ensuite jeux libres. On va parfois dehors, parfois non. Vers 16h30, avec les enfants qui restent, on range tout tout tout. Ils viennent à la table colorier ou dessiner jusqu’à leur départ. S’il reste seulement un ou deux grands, ils peuvent jouer calmement dans la salle de jeux avec la porte ouverte. Je commence la préparation du repas quand les petits sont assis à la table ou qu’ils jouent tranquillement dans la salle de jeux.

Ma fille fait tous ses devoirs le dimanche matin après son déjeuner. Les soirs de semaine, elle révise 10-15 minutes par soir. Je le sais que je suis chanceuseeeeeee!! J’ai une fille studieuse et sérieuse dans ses études. Donc pour moi, cette partie de notre vie est facile.

Je pratique le lâcher-prise aussi. Ma maison n’est pas parfaite, mon terrain n’est pas parfait, mon ménage n’est pas parfait... je n’ai pas eu le temps de faire des petits biscuits? Ben, ils en vendent des pas pires au marché...

La seule chose qui m’énerve vraiment, c’est que je ne prends presque plus le temps de faire de l’exercice. Et ça paraît sur mon humeur et sur mes fesses... et ça, vraiment, ça m’écoeure. J’ai une bonne fourchette,rien de nouveau, mais comme j’ai toujours été active, j’ai toujours été mince... sauf depuis 4-5 ans où j’ai pris des fesses, des cuisses et de la bedaine. Bon, c’est dit. Ouainnnnnnn, bohouuuuuu!!!!

Dernière modification par Azana 20/08/2018 à 12:48.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/08/2018, 12:57

Ici aussi devoir le dimanche matin et leçon du lundi au jeudi 25 min environs avec rush du souper


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/08/2018, 13:45

Je suis ouverte de 7:30 à 17:30. Oui je trouve quand général je fais beaucoup d’heure. Cependant se n’est pas les heures de garderie que je trouve trop difficile, se sont les heures hors garderie qui rajoute selon moi.

Mon horaire le soir est facile car mes enfants ont tous 15 ans et plus. Donc je n’est plus trop de supervision de devoir. Je suis chanceuse les 3 vont très bien à l’ecole. De notre côté c’est plus du taxi que l’on fait. Travail, amis, loisir ect La aussi je suis chanceuse c’est mon conjoint qui s’occupe de la majorité des taxis, il trouve que j’en fait assez comme ça.

Je ne pourrais pas diminuer mes heures d’ouverture, ma clientèle en a besoin. Cependant à mon retour au Québec l'année prochaine je ne suis pas encore certain de repartir une garderie. Je laisse la,porte ouverte sois à un retour au études ou je ne sais pas trop quoi encore.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 20/08/2018, 14:17

Ici, avant j'ouvrais de 6h30 à 17h15. Horrible!!!!
J'ouvre maintenant à 7h00 et ferme à 17h00.

Le soir, je suis toujours seul avec mon fils de 6 ans. Je m'occupe de tout l'entretien de ma maison seule.

Chaque soir, je n'ai pas un gros souper à préparer. Vers 17h00, je range le reste des jouets moi-même s'il y en a. Nous soupons et je l'amène à ses cours de karaté (2 soirs).

Si je suis fatiguée?? Non, sauf si j'ai un rhume...

Presque à chaque jour, je m'implique avec le sports des enfants qui me sont confié. À 1 km, nous nous rendons au terrain sportif de la municipalité, on joue au soccer, baseball, on cour... moi aussi je cour!

MES TRUCS POUR SAUVER DU TEMPS :

Pendant la sieste de mon groupe :

Je fais le +++ de ménage possible (par exemple laver les planchers).
J'utilise le lave-vaisselle souvent.

Par contre, mon fils est souvent très tanné de la garderie ici-même. Lui aussi me dis souvent "Maman je ne veux pas que les amis viennent".

Dernière modification par Les Découvertes 20/08/2018 à 14:21.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#6)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/08/2018, 16:13

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
Ici, avant j'ouvrais de 6h30 à 17h15. Horrible!!!!
J'ouvre maintenant à 7h00 et ferme à 17h00.

Le soir, je suis toujours seul avec mon fils de 6 ans. Je m'occupe de tout l'entretien de ma maison seule.

Chaque soir, je n'ai pas un gros souper à préparer. Vers 17h00, je range le reste des jouets moi-même s'il y en a. Nous soupons et je l'amène à ses cours de karaté (2 soirs).

Si je suis fatiguée?? Non, sauf si j'ai un rhume...

Presque à chaque jour, je m'implique avec le sports des enfants qui me sont confié. À 1 km, nous nous rendons au terrain sportif de la municipalité, on joue au soccer, baseball, on cour... moi aussi je cour!

MES TRUCS POUR SAUVER DU TEMPS :

Pendant la sieste de mon groupe :

Je fais le +++ de ménage possible (par exemple laver les planchers).
J'utilise le lave-vaisselle souvent.

Par contre, mon fils est souvent très tanné de la garderie ici-même. Lui aussi me dis souvent "Maman je ne veux pas que les amis viennent".


Mon dieu mes enfants aussi sont tanner de la garderie !


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#7)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 20/08/2018, 16:44

Avant je fesais 7h30-17h30 et j'ai détesté ça, trop à la course pour le souper. Là je vais fermer à 17h. Je n'ouvre pas plus tôt car je ne veux pas de voiture dans mon stationnement quand mes enfants y sont pour attendre l'autobus.
Pour le reste ben j'ai 5 enfants, donc c'est sûrement différent de chez vous Et mon lâché prise sur certaines choses que d'autres jugeraient comme pas d'allure p-e


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/08/2018, 18:52

Tu me fais penser Les Découvertes!! Je dois quand même admettre que l’an passé, j’en ai couru un coup et ma fille aussi

Ma fille arrivait de l’autobus à 16h00. Trois soirs semaine, de 16h00 à 16h30, elle devait manger un souper léger, se brosser les dents, enfiler son léotard de gym, attacher ses cheveux serrés, ne pas oublier sa collation et sa bouteille d’eau et partir en voiture pour la gym avec son père ou les parents d’une autre gymnaste. Elle revenait à la maison vers 20h45, se lavait, mangeait un bol de céréales et allait au lit... et se levait le dimanche matin pour un autre 4 heures de gym.

On s’échangeait des transports avec d’autres parents. Nous n’aurions pas pu faire une autre année à ce rythme-là.

Comme ma fille entre dans un programme de sport/études l’an prochain, elle partira pour l’école à 6h45 tous les matins (avec son père et sera de retour à la maison vers 17h30). J’ai pensé modifier mon horaire de 6h30 à 16h30 pour que tout soit prêt le soir, pour qu’on puisse avoir plus de temps en famille, ou avec des amis... alors on verra. Tous les 3, nous aurons nos soirs et week-ends de libres!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/08/2018, 12:25

Je n’ai pas vécu ça, l’histoire de mon enfant qui ne veut plus de service de garde à la maison. Ben, parfois ma fille me dit d’un ton moqueur; «*je ne sais pas comment tu fais*»! Mais sinon, nous sommes tous à l’aise avec la marmaille dans la maison.

C’est sûr quand c’est vendredi pm, on a tous hâte de se retrouver en congé, mais n’est pas la même chose pour toutes les familles?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 21/08/2018, 18:43

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Tu me fais penser Les Découvertes!! Je dois quand même admettre que l’an passé, j’en ai couru un coup et ma fille aussi

Ma fille arrivait de l’autobus à 16h00. Trois soirs semaine, de 16h00 à 16h30, elle devait manger un souper léger, se brosser les dents, enfiler son léotard de gym, attacher ses cheveux serrés, ne pas oublier sa collation et sa bouteille d’eau et partir en voiture pour la gym avec son père ou les parents d’une autre gymnaste. Elle revenait à la maison vers 20h45, se lavait, mangeait un bol de céréales et allait au lit... et se levait le dimanche matin pour un autre 4 heures de gym.

On s’échangeait des transports avec d’autres parents. Nous n’aurions pas pu faire une autre année à ce rythme-là.

Comme ma fille entre dans un programme de sport/études l’an prochain, elle partira pour l’école à 6h45 tous les matins (avec son père et sera de retour à la maison vers 17h30). J’ai pensé modifier mon horaire de 6h30 à 16h30 pour que tout soit prêt le soir, pour qu’on puisse avoir plus de temps en famille, ou avec des amis... alors on verra. Tous les 3, nous aurons nos soirs et week-ends de libres!!

Quand j'étais coiffeuse, tsé dans l'ancien temps!!, Je coiffait des gymnastes lors de compétition. Misère que je beurrais épais de gel, fallait que ça tienne deux jours. Ça du piquer sur le fond de tête après 2 jours avec la sueur


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nombre d'heure en garderie.. Les petits coeurs Garderie au quotidien 13 05/07/2016 07:26
Changer l'heure d'ouverture de ma garderie maman heureuse Gestion d'une garderie 5 13/03/2013 12:54
Heure de sieste en garderie Chamaille Expériences de parents avec les garderies 24 12/03/2013 13:33
Garderie qui n'ouvre pas à son heure! DoudOurson Expériences de parents avec les garderies 38 11/11/2010 12:05
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 16:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie