32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La machine dévoreuse d'enfant est bel et bien en marche
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut La machine dévoreuse d'enfant est bel et bien en marche - 15/09/2018, 17:00

Bonjour,
Je suis tellement triste , j'écris et j'ai la larme à l'âme.
Je viens de participer à une formation concernant le soi disant développement global des si mignons tout petits enfants qui a durée toute la journée.

Pour les milieux accrédités on a l'obligation de prendre 6 heures de perfectionnement par année
Jusque là ça va.

Il y a des RSE qui en prennent plus aussi.
Je ne nommerai pas le titre de la formation pour conserver un anonymat .
De un quelque soit le gouvernement qui va être en place
la maternelle 4 ans va être imposée aux familles
Donc on nous demande de les préparer.

Jusque là ça peut aller
Dans leur façon de penser basée sur des observations minimales ( selon moi )
On va devoir faire ingurgiter aux tout petits une méthode éducative basée sur les principes scolaires
Et on va être surveillées d'une façon ou l'autre.

Les enfants n'auront plus le temps pour être des enfants
Ils vont marcher au pas
Je fais juste penser à mon groupe actuel et non ça marche pas

Les grands penseurs nous nommes à maintes reprises
Oui oui par le jeu de manière ludique
Non pas pantoutte
Tout est calculé pil poil et surtout ne déroge pas

Mes loulous ont besoin de leur monde à eux pas de mon monde adulte qui va les mener à la performance
Je leur apprend plein de trucs , une journée à la fois selon EUX leur réel besoin du moment
je leur laisse grande place à leur créativité
Oui on a des activités dirigées et semi dirigées

Avec ma formation oublie la créativité enfantine
Ils ont rien compris aux enfants de 0 5 ans
Oui avoir des connaissances nous permettant de mettre des mots sur des ressentis envers un petit qui a peut-être besoin d'un coup de main.

On va y goûter les milieux accrédités.
Et ne pensez surtout pas à être rémunérées selon vos heures travaillées.

L'idée globale de la formation , des informations sont en soi bien
C'est la méthode , le but en bout de ligne , le non respect du/des réels besoins de petit ext... pour y arriver qui me donne des frissons.
Amener woin woin moi je nomme cela forcer.
Apprendre à petit probablement TDAH accoté dans le plafond âgé de 3 ans a rester assis 20 à 30 minutes ( temps des modules ) et plusieurs modules à faire pour x raisons
Cela n'a pas de sens.

On m'a fait de beaux sourires quand je posais des questions mais on m'a fait aussi sentir que je posais trop de questions aux quelles elle/il n'avait pas de réponses.

Bon je vais un peu mieux .
je trouve presque idyllique l'époque ou la maman disait
Va jouer dehors et reviens pour souper

Désolée pour le roman
Bonne nuit ils/elles m'ont épuisée

P.S cela est possible que ce soit notre société actuelle qui le veux cette façon de faire et que c'est moi qui vit un rêve où l'enfant de 0/5 ans ait le temps de faire sécher son nombril encore frais et reste un enfant




Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 15/09/2018 à 17:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 15/09/2018, 18:24

Je ne savais pas qu’ont s’en allaient par la !

Moi je ne suis pas pour la maternelle à 4 ans ... je vais pas partir un sujet là dessus

Dans quelques années j’ai hâte de voir comment les garderies seront tant qu’en familiale privé qui selon moi éventuellement il y en aura plus ... les garderies accréditées et cpe

C’est le gouvernement qui va tout contrôler et non Le parent


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/09/2018, 18:43

je suis tellement contre cela... ca me jette a terre de voir qu'on s'en va vers ca pour des principes de gratuité. Y a pas assez d'école pour les enfants, y a pas assez de classes pour recevoir ces enfants , y a pas assez de professeurs formés pour être avec les 4 ans.. y a pas assez ressources pour aider ces enfants. Y a déjà assez d'études qui démontrent que c'a n'a pas de bon sens...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/09/2018, 18:46

Bonsoir ,
Mon cerveau cogite encore ,
Le but selon eux est de contrer le nombre grandissant d'enfants vivant dans des milieux dit défavorisés.
Dit avec très peu d'éducation ext......

Ben voyons donc arrêter d'appauvrir la classe ouvrière entre parenthèse qui sont abrutis par des conditions de travail dont on pourrait améliorées les aspects.
On vit au Québec
J'ai une maman 23 ans enceinte de son premier enfant qui cherche déjà son service de garde que c'est triste, pas que la maman ne fait pas bien , notre société actuelle est ainsi faite
Le premier besoin primaire de l'enfant tout petit est le lien d'attachement envers son/ses parent.
Cela demande du temps passé ensemble pas juste quelques mois.

Donc la logistique est simple
On desensibilise les touts petits de leur besoin primaire
Pour ensuite les modeler selon nos besoins de productivité

Bonne soirée





Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/09/2018, 19:48

Merci groupe ,
Je me sens moins toute seule à penser réellement aux besoins essentiels des touts petits.
Je sais ce que tu nommes Charlie Angel
Est-ce que les enseignantes/ts sont prêt à vivre avec les prochains enfants en difficultés émotives à qui les habiletés sociales font défauts par manque de maturation psychologique .

Ces enfants là vont-ils être classés dans la zone enfant à besoins particuliers

Coudons commençons tout suite dès que la maman est enceinte
On met des écouteurs sur le ventre rempli de bébé et on fait passer les apprentissages de l'école primaire.
Une idée comme ça.

je veux défendre les enfants , leur redonner le droit d'être des mini en devenir.
Pas en faire des minis savants sans émotions.
Car les sentiments et les émotions n'auront pas leur place c'est bien entendu.

Vous les parents qui ont de jeunes enfants qui ne vont pas encore à l'école , vous en pensez quoi en tant que parent en 2018
Bonne soirée

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
je suis tellement contre cela... ca me jette a terre de voir qu'on s'en va vers ca pour des principes de gratuité. Y a pas assez d'école pour les enfants, y a pas assez de classes pour recevoir ces enfants , y a pas assez de professeurs formés pour être avec les 4 ans.. y a pas assez ressources pour aider ces enfants. Y a déjà assez d'études qui démontrent que c'a n'a pas de bon sens...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/09/2018, 21:19

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message


Donc la logistique est simple
On desensibilise les touts petits de leur besoin primaire
Pour ensuite les modeler selon nos besoins de productivité


Ça fait longtemps que je réfléchis sur ça... mais chutt! On risque de passer pour des conspirationistes parano...

Des 0-5 ans, faut les faire jouer dehors, les laisser courir, explorer, découvir!!! Pas les installer à une table avec des images d’automne! Il faut leur faire voir l’automne en se promenant dehors!! Pas leur faire colorier des pommes pendant 20-30 minutes, les emmener au verger!!!

Dans une journée, ils s’asseoient ben assez! 30-40 minutes 3x par jour pour les repas, 15-20 minutes 2-3 fois par jour pour les collations, assis pendant l’habillage d’hiver, assis pendant le crémage d’été, assis pendant la lecture avant le dodo, assis avec des crayons et du papier pendant qu’on nettoie après le repas, assis en voiture, assis devant la télé pendant que papa et maman font le repas...!!! C’est sans compter; assis quand on fait un bricolage quelconque lors des journées de pluie...

Là, c’est quoi... va falloir les asseoir dehors le temps qu’on leur explique comment lancer le ballon dans le panier?? Les asseoire dehors le temps qu’on leur montre à quoi peut servir une pelle????

Je vais m’arrêter là... sinon, je sors des gros mots...!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/09/2018, 21:23

Je n’en reviens juste pas... faire des «*modules*» de 20-30 minutes plusieurs fois par jour pour des petits de 5 ans et moins.

Faut-il être déconnecté des besoins des enfants???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/09/2018, 21:27

Et vous allez embarquer là-dedans mes chères collègues en milieu familial accrédité et éducatrices de CPE/garderie?

Opposez-vous! Faites valoir votre point de vue!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/09/2018, 03:44

Bonjour Azana,
J'ai dû mal m'expliquer ,
Pas des modules plusieurs fois par jour comme tu le nommes,
Des modules répartis sur une année cela équivaut à un à 2 par semaine environ car si on le veut on peut y ajouter nos propres idées en plus.

Mais même ne serait-ce qu'un module par semaine , c'est cela que je dénonce dans mon titre , la machine est en marche,

J'ai comme l'impression que l'on va faire le travail de plusieurs paliers , style comportemental, style orthophonie , style enseignante préscolaire ext.....

La durée du module dépend aussi de ton groupe ( exemple ), si tu as 2 poupons et qu'ils décident que c'est le temps de faire évacuer leur trop plein alimentaire pendant que tu es assise avec les enfants pour le/les modules
Et bien tu viens de scraper la logistique du moment et ce sera à recommencer un autre tantôt car enfant x va en profiter pour se lever et aller jouer ( je ferais comme lui )

Quelque part je comprend le souci qu'ils qu'elles ont envers les enfants qui vivent dans la pauvreté et qui sont atteint dans leur potentiel de leur développement global et intégré de plusieurs façons.
Ils /elles ont nommé aussi le manque d'éducation des parents comme facteur

Bon ben pas compliqué ,éduquez les parents qui par la suite transmettront à leur enfants leur savoir , pas compliqué
Pourquoi nous rendre responsable et de déresponsabiliser les parents ???

Je voudrais bien savoir où ils/elles ont pris leur statistiques.
Je reçois déjà des enfants provenant de milieux pauvres et on a pas besoin en 2018 d'être sur l'aide sociale pour être considéré '' vivant sous le seuil de la pauvreté ''
On peut avoir 2 parents travaillant avec un revenu style salaire minimum
Ajoutez 2 enfants à la famille , un chien , 2 voitures ( ce qui est rare ) et talam ils font partis des pauvres en 2018 avec le coup de la vie actuelle

Et je n'ai que cette section car il y a autre chose qui va s'en venir pour nous
Ils n'ont jamais compris le principe '' milieu familial ''
Depuis des années avec ma curiosité légendaire
Dans toutes les formations offertes pour nos milieux rares sont celles réellement adaptées pour le multi âge
Cela tourne presque toujours au alentour du 3-4-5 ans et à nous d'être créatives par la suite

Bon j'imagine que ma petite personne ne pourra pas arrêter cette machine qui avance à grand pas et peut-être que c'est ce que veut la société actuelle.
je pense tout simplement aux petits enfants .

Bonne journée








Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je n’en reviens juste pas... faire des «*modules*» de 20-30 minutes plusieurs fois par jour pour des petits de 5 ans et moins.

Faut-il être déconnecté des besoins des enfants???


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/09/2018, 03:59

Je sais Azana`
J'y ai pensé que mes propos pourraient me mettre dans une position risquée dans la zone '' conspiration parano '' il y a même un terme dans la section maladies mentales sur le sujet

Pour moi il est trop tard mais pour toi il est encore temps de faire le silence
Si dans une société on ressent le besoin de faire '' chutt '' lors de discussions aussi banales que le bien-être global des tout petits
ben ça va pas bien dans la cabane ( expression Québecquoise ''

On commence par les petits et ensuite les grands
Tu as tellement bien nommé la/les méthodes qui selon moi sont saines et éducatives pour des enfants 0 5 ans .

Bonne journée

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Ça fait longtemps que je réfléchis sur ça... mais chutt! On risque de passer pour des conspirationistes parano...

Des 0-5 ans, faut les faire jouer dehors, les laisser courir, explorer, découvir!!! Pas les installer à une table avec des images d’automne! Il faut leur faire voir l’automne en se promenant dehors!! Pas leur faire colorier des pommes pendant 20-30 minutes, les emmener au verger!!!

Dans une journée, ils s’asseoient ben assez! 30-40 minutes 3x par jour pour les repas, 15-20 minutes 2-3 fois par jour pour les collations, assis pendant l’habillage d’hiver, assis pendant le crémage d’été, assis pendant la lecture avant le dodo, assis avec des crayons et du papier pendant qu’on nettoie après le repas, assis en voiture, assis devant la télé pendant que papa et maman font le repas...!!! C’est sans compter; assis quand on fait un bricolage quelconque lors des journées de pluie...

Là, c’est quoi... va falloir les asseoir dehors le temps qu’on leur explique comment lancer le ballon dans le panier?? Les asseoire dehors le temps qu’on leur montre à quoi peut servir une pelle????

Je vais m’arrêter là... sinon, je sors des gros mots...!!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halte-Garderie qui marche pas si bien que ca.. Jen2111 Garderie au quotidien 2 13/07/2013 19:36
Comment ca marche si je veux avoir un 2 eme enfant minoucha06 Grossesse et maternité 7 03/05/2013 16:49
Enfant qui refuse d'avancer lors d'une marche! natou Soins des enfants 4 04/11/2010 13:38
Est-ce que ça fonctionne bien (cordons de marche et pouponbus) ??? christine5 Aménagement et équipements 5 21/10/2010 11:37
Marqueur effaçable sur papier plastifié ça marche bien? mary2609 Garderie au quotidien 7 27/09/2010 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie