32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le biberon
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Le biberon - 20/09/2018, 17:17

Bonsoir,
Biberon oui = bébé
Mais jusqu'à quel âge ?
pensez-vous que lorsque l'enfant et non le bébé
Que l'enfant est rendu à l'étape de boire au verre aisément , le biberon devient de trop style le matin pour déjeuner ou le soir pour le dodo.
Disons un enfant de 2 ans et quelques mois

J,ai comme l'impression que le petit reçoit un message contradictoire dans l'acte.
On lui montre à devenir grand d'un côté et de l'autre on le maintient en lui offrant l'accessoire biberon =téter=bébé
C'est peut-être moi qui suis à coté de la plaque
Donc le biberon jusqu'à quel moment , jusqu'à quel âge
Bonne soirée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/09/2018, 19:50

Je me suis déjà posé la question avec ma propre fille. Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais ma fille était accro à sa suce. Idem pour sa tétée au biberon.

Aussitôt qu’elle a été capable de boire au verre, je ne lui offrais plus de biberon lors des repas. De plus, elle n’a jamais bu autre chose que du lait CHAUD dans son biberon.

Autour de 17-18 mois, j’ai arrêté de lui donner son biberon durant tout la journée. Mais j’ai continué à lui donner un biberon, dans mes bras, jusqu’à l’âge de 2 ans et des poussières. J’aurais continué, parce que j’ai toujours aimé ce moment privilégié avec elle. Mais je me suis dit qu’elle devait franchir cette étape, apprendre à vivre ce deuil du biberon.

Je ne sais pas si j’ai eu raison, mais je ne voulais pas lui nuire en la maintenant dans ce stade... c'est difficile à expliquer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/09/2018, 20:57

Mes enfants ont eu un biberon le soir jusqu’à environ 2 ans et demi. Seulement le soir, dans mes bras avant le dodo. Sinon vers 14-15 mois c’etait seulement au verre. Pour nous se n’etait pas pour les garder bébé, c’etait pour le moment privilégié du soir. Je dit biberon mais pour deux de mes enfants c’etait l’allaitement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/09/2018, 21:54

Moi j'ai pas trop eu à me poser la question. Autant ma fille était accro à la suce, autant elle n'était pas très friante du biberon et c'était pas facile de m'assurer qu'elle boive suffisamment. Donc pour nous, ça a été une belle libération lorsque le temps est venu de remplacer le biberon du soir par une collation santé. :à l'époque, c'était surtout des yogourts.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2018, 04:16

Bon matin,
Je vous comprend tellement et vos propos sont remplis de tendresse à l'égard de vos enfants
Toutefois , oui oui il y a un toutefois.

Ce que j'interprète c'est que le processus se passe dans les bras du parent à la fin de la journée et du lait chaud en plus.
Être un mini je me mettrais à genoux pour que mon parent m'offre ce moment intime et de proximité .

Je suis convaincue qu'il y a des parents qui en donnent la nuit aussi , si l'enfant à de la difficulté à dormir

Dans la croyance populaire le biberon =bébé
C'est plus évident lorsque l'on accueil un deuxième enfant .
Et que l'on peut entendre un parent dire non non le biberon est pour ton bébé frère (exemple)

Je sais que ce n'est pas grave , du moins j'imagine.
Je prend juste le système corporel de digestion.
Même pour un adulte il est préférable de ne pas boire de lait avant le dodo
et notre système digestif n'est pas conçu pour accueillir aisément la protéine de vache , même enfant /bébé.

J'ai l'impression que cela amène du réconfort un moment intime , des souvenirs ext... au parent et que par le biais l'enfant en reçoit une partie.
J'ai l'impression que le parent à de la difficulté à faire son deuil que son bébé est en processus de devenir grand .

Car on peut très bien prendre son enfant dans ses bras avant le dodo , le bercer , lui raconter une histoire ext... et avoir cette intimité , réconfort tout autant sans le biberon

Tant que l'enfant demeure dans son milieu familial et ne fréquente pas de milieux de garde , pas de problème on respecte la dynamique maison qui ne nous regarde pas de toute façon

Je prend juste l'aspect de l'apprentissage toilette et je vais résumer
'' tu es grand et capable on fait pipi dans la toilette ''
Le soir on lui donne le biberon lait chaud

J'en aurais d'autres exemples mais je vous écrirais un roman
Je me demandais ce que vous en pensiez car je suis loin de détenir la vérité.
J'aime les opinions , les idées des autres
Bonne journée





Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 21/09/2018, 05:53

Ma fille était totalement propre et prenait encore le biberon... en même temps qu'elle avait un bébé soeur qui prenait aussi le biberon. J'ai jamais senti que nous l'avions fucké en lui imposant des contradictions.

Comme parent un moment donné tu arrête de vouloir analyser tout comportement avec un compréhension d'adulte. Quand tu commences à faire ça là sérieux tu va le fucker ton enfant....Fais toi confiance, aie confiance en ton enfant, et enjoy ton rôle de parents sont culpabiliser pour tout pcq ton enfant est pas selon les normes d'âges imposé par la société de se qui est correct ou pas de faire encore à son âge ou se qui fait pas encore, misère... C'est la bonne façon de passer à côté du plus beau de ton enfant.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2018, 08:39

Bonjour maman zen,
Je suis en accord concernant la partie parentale , c'est une intimité familial et personnellement
je n'ai rien à dire sur le sujet .
Toutefois je n'ai jamais mentionné que cela pouvait comme tu le nommes à plusieurs reprises
Que cela pouvait '' fucké '' l,enfant
Là n'était pas le but de mon post.
Je voulais avoir des opinions qui diffèrent pas plus.
Concernant l'analyse de quoi que ce soit , cela aussi est intime à la personne
Et je ne crois pas avoir le pouvoir de déterminer qui , quand ext.. cela devient trop ou pas assez.
Les personnes qui entrent dans la culpabilité quelque soit le sujet
Et bien cela aussi est intime à leur propre personne , leur propre besoin ext...
Ni plus , ni moins
Merci pour avoir amené ton idée.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Ma fille était totalement propre et prenait encore le biberon... en même temps qu'elle avait un bébé soeur qui prenait aussi le biberon. J'ai jamais senti que nous l'avions fucké en lui imposant des contradictions.

Comme parent un moment donné tu arrête de vouloir analyser tout comportement avec un compréhension d'adulte. Quand tu commences à faire ça là sérieux tu va le fucker ton enfant....Fais toi confiance, aie confiance en ton enfant, et enjoy ton rôle de parents sont culpabiliser pour tout pcq ton enfant est pas selon les normes d'âges imposé par la société de se qui est correct ou pas de faire encore à son âge ou se qui fait pas encore, misère... C'est la bonne façon de passer à côté du plus beau de ton enfant.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 21/09/2018, 09:07

Ma réponse était générale
Pcq oui comme maman la culpabilité tu l'accouche en même temps que ton enfant!
Moi, j'mens fou, je fais à ma façon avec mes enfants, j'ai assez confiance en moi mais une nouvelle maman....
Tk, c'était juste ça, ni plus, ni moin!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2018, 09:49

maman zen je t'adore
Bonne journée
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Ma réponse était générale
Pcq oui comme maman la culpabilité tu l'accouche en même temps que ton enfant!
Moi, j'mens fou, je fais à ma façon avec mes enfants, j'ai assez confiance en moi mais une nouvelle maman....
Tk, c'était juste ça, ni plus, ni moin!!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/09/2018, 10:28

On s'entend que si le fait de boire le biberon ne nuit pas aux apprentissages qui devraient être mis en place à un âge ou la succion n'a plus sa place, ca ne porte pas à conséquence. Quand un enfant d'un an boit au biberon et qu'il n'utilise que la succion pour se nourrir alors qu'il devrait utiliser la déglutition pour avaler les aliments solides , il y a un problème. Ces enfants qui s'étouffent en mangeant n'ont généralement pas encore commencer a déglutir et mangent probablement encore la purée.
Sinon ca appartient aux parents de decider comment ils font avec leurs enfants,


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biberon Azana Alimentation en garderie 5 31/08/2016 19:44
Biberon Petits pas Alimentation en garderie 7 05/06/2013 13:00
20 Mois et Biberon !! bestioles Parents au quotidien 11 08/03/2012 05:53
Biberon fournis? eby Alimentation en garderie 3 22/09/2011 17:53
Biberon à 4 ans ? fzakmj Soins des enfants 38 09/04/2010 23:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie