32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant avec beaucoup de négativisme...
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Enfant avec beaucoup de négativisme... - 21/09/2018, 09:08

Bonjour à vous Je fais appel car mon Coeur remplit d'amour ne sait plus quoi faire pour attendri un ami, son comportement qui devient problématique

Cet ami a presque 3 ans, et contredit tout le monde, pas juste moi mais ces amis aussi sur tout tout tout.... Je suis exaspérée de l'entendre ce matin; je dis à un ami que c'est beau son dessin, et lui à côté que non, c'est pas beau!

Il frappe un ami d'un léger coup de point, je lui demande de venir s'assoir pour réfléchir à son geste, et il me crie des non très fort et me dit méchante!

Je lui ai donné de l'attention gentillement, calmement en expliquant que les amis aiment quand il fait des gestes avec amour, ce qui fait sourire les autres, que les amis vont jouer avec lui quand il agira comme il faut.... et là, je sais plus quoi faire après avoir essayé plusieurs trucs, dont de l'ignorer aussi.

Faut dire qu'il a un frère et une soeur plus grands, et j'avais un comportement similaire. Comme une maman de ma gardo est enseignante à l'école ou les grands vont, une collègue lui rapporte que le garçon 'pisse' sur le bonheur des autres paroles de prof!

Dons cet ami est encore pire que son frère. Il contredit tout tout tout. Quel comportement devrais-je opter? Aidez-moi s.v.p.

Sérieux, c'est bien beau dire aux plus grands de l'ignorer, ou de juste dire de beaux mots en retour, mais rien n'y change au bout de la ligne, il est là pour éteindre le bonheur dans les yeux des amis.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 21/09/2018 à 09:25.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/09/2018, 10:31

Dis moi qu'obtient il ou qu'évite en faisant es gestes?
Il faut trouver pourquoi il utilise ce mode de communication pour entrer en relation avec les autres.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2018, 11:20

Bonjour Chez Clodie,
je te répond rapidement je dois quitter.
Son comportement est ce que l'on nomme ''dénigrement ''
As-tu l'impression qu'il y a de la violence dans sa maison qu'elle soit verbale ou physique. ou les 2
En as-tu discuté avec le/les parents.
Bon courage pas évident comme gestion comportemental d'un petit.
Bonne journeé
Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Bonjour à vous Je fais appel car mon Coeur remplit d'amour ne sait plus quoi faire pour attendri un ami, son comportement qui devient problématique

Cet ami a presque 3 ans, et contredit tout le monde, pas juste moi mais ces amis aussi sur tout tout tout.... Je suis exaspérée de l'entendre ce matin; je dis à un ami que c'est beau son dessin, et lui à côté que non, c'est pas beau!

Il frappe un ami d'un léger coup de point, je lui demande de venir s'assoir pour réfléchir à son geste, et il me crie des non très fort et me dit méchante!

Je lui ai donné de l'attention gentillement, calmement en expliquant que les amis aiment quand il fait des gestes avec amour, ce qui fait sourire les autres, que les amis vont jouer avec lui quand il agira comme il faut.... et là, je sais plus quoi faire après avoir essayé plusieurs trucs, dont de l'ignorer aussi.

Faut dire qu'il a un frère et une soeur plus grands, et j'avais un comportement similaire. Comme une maman de ma gardo est enseignante à l'école ou les grands vont, une collègue lui rapporte que le garçon 'pisse' sur le bonheur des autres paroles de prof!

Dons cet ami est encore pire que son frère. Il contredit tout tout tout. Quel comportement devrais-je opter? Aidez-moi s.v.p.

Sérieux, c'est bien beau dire aux plus grands de l'ignorer, ou de juste dire de beaux mots en retour, mais rien n'y change au bout de la ligne, il est là pour éteindre le bonheur dans les yeux des amis.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/09/2018, 11:37

Chez Clodie,
J'ai trouvé ceci , si cela peut t'être une piste à suivre


https://www.educatout.com/edu-consei...z-l-enfant.htm



Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/09/2018, 11:50

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Dis moi qu'obtient il ou qu'évite en faisant es gestes?
Il faut trouver pourquoi il utilise ce mode de communication pour entrer en relation avec les autres.
Merci à toi de t'attarder Je te dirais que ça continue et c'est même pire ensuite.

Ensuite, j'essayais de le cajoler, le prendre à part et lui faire de câlins, lui donner plus d'attention, ce qui n'a pas à la maison, ou du moins, pas assez!

Etant le 3e de la famille, maman infirmière qui travaille les fins de semaines, le jour aussi, et papa qui travaille le soir comme serveur, donc jamais là en semaine.

Je comprends très bien qu'après sa journée de travail, la maman est fatigué et doit ensuite aller chercher les 2 autres grands à l'école à 5h, car c'est à cet heure qu'elle arrive à tous les jours!

Une fois par semaine minimum, c'est les grands parents qui viennent chercher l'enfant car le travaille ou le trafic prenne la place.

Donc je me disais qu'il cherchait de l'attention mais j'ai vu une différence dans le comportement de maman aussi avec lui, elle le laisse souvent faire ce qu'il veut, comme enlever sa veste même s'il fait vraiment froid!

Il entre dans l'auto et prend des bonbons et sa mère lui dit des choses et le laissent faire même s'il n'écoute pas...l'écoute à moitié... mais c'est seulement ce que je vois.

Déjà, la dynamique avec son grand frère était similaire, destructrice aussi avant mais le grand se laissait de moins en moins influencer avec le temps.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/09/2018, 11:51

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Chez Clodie,
J'ai trouvé ceci , si cela peut t'être une piste à suivre


https://www.educatout.com/edu-consei...z-l-enfant.htm

Merci, car ta thèse m'intéressait Je lis en pm


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 21/09/2018, 12:38

En fait, Ying Yang, c'est pas qu'il est négatif envers lui-même mais beaucoup plus avec les autres! Je sais également qu'il a un faible estime de lui, ce que je travaille beaucoup.

J'ai retenu dans l'article l'exemple de marionnette car j'en ai beaucoup ici et j'ai aussi le cahier de Léon et ses amis, avec les même marionnettes! J'ai eu un signe de l'Univers, en ouvrant un livre tantôt, Léon le lapin était là, en dessin

Merci de la suggestion, je vais lire, relire le livre en fin de semaine et faire une intervention avec une histoire.

Je lui répète constamment que ça fait pas plaisir aux amis ce qu'il fait en lui demandant si les amis ont un sourire après une remarque ou non! S'il les amis ont le sourire quand il détruit leur construction, quand il enlève les jouets ....

Je lui demande également de s'excuser, et souvent il ne veut pas, alors il réfléchit, 3 min et ensuite je lui demande de jouer seul car les amis ne veulent pas de gens qui défont leur création. Je lui explique constamment


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/09/2018, 14:35

De ce que je lis de tes réponses des qu'il pose des gestes négatifs, il peut être retiré du groupe et après il obtient de l'attention de ta part.
Connais tu les signes avant coureur de ses comportements négatifs?( un regard tourné vers toi, il veut te parler et ne peut patienter, il commence a tourner en rond, ou s'agite subitement, il picosse un enfant etc...) Si tu t'attarde a ces signes avant coureur, tu pourrais les contrer en l'encourageant a patienter, lui dire ... je t'ai vue , tu veux me parler, un pouce lever pour l'encourager a attendre, etc...Ce sont aussi des manieres d'avoir de l'attention et qui tellement meilleures pour l'estime de soi.

Dans mon groupe, quand je vois qu'un enfant démontre des signes qu'il va se désorganiser, je le prend sur moi et je le berce ou bien je ne fais que le garder pres de moi en lui disant d'observer les autres. C'est le principe de remplir son reservoir d'amour pour ensuite lui redonner la possibilité de partir au loin.
http://papapositive.fr/lamour-est-le...n-reservoir-3/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 21/09/2018, 22:57

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais ce que tu décris me fait penser à une chanson que j'aime vraiment beaucoup. C'est pas une chanson d'enfant. Mais je l'ai chanté plusieurs fois à ma fille qui semblait l'aimer.

https://www.youtube.com/watch?v=6eAJ5nt4OCs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/09/2018, 14:40

Je ne vois pourtant rien arriver; un exemple de vendredi en pm: on est au parc en train de s'amuser et il y a 2 tourniquets au parc, lui sur un et une amie sur l'autre, qui met du sable sur la surface ronde, qui va voir sa maman non loin pour lui montrer son gâteau!

Et la petite, même pas 5 pieds plus loin, le petit X se dépêche et va enlever le sable sur le tourniquet de la grande! Et oui, la grande est au larmes, pleure sa vie car l'autre a enlever tout le sable et est retourner à son tourniquet.

Je suis allée le voir, car la maman de la grande vient justement de me dire qu'à son école, le grand frère fait souvent des mauvais coups pour qu'on le voit. Il fait son mauvais coup et s'assure qu'on le voit et ensuite, dit que c'est pas lui....

Alors, je vais voir X et lui demande de réparer sa faute, car cela a fait pleurer le grande. Je lui demande gentiment de remettre du sable dessus comme c'était avant! Il boude, fin de l'épisode!

Juste avant, ils sont 2 garçons à jouer sur la table, sous mes yeux. Tout va bien, et là, X frappe l'autre sur le main avec une auto! Je lui demande gentiment pk ce geste brutal... et non, c'est pas moi! Je t'ai vu! Veux pas s'excuser, donc aller, va réfléchir et jouer à un autre jeu tout seul.

Je lui dis maintenant que quand il voudra bien se comporter avec les amis, il pourra jouer avec eux.

Sérieux, j'en ai parlé à la maman qui me dit que son grand frère le frappe souvent à la maison, et que ça dérive ici!

Bon, j'avais oublié cela pour la fin de semaine Oublié le livre de Léon et ses amis ici avant d'aller au chalet avec les vents, panne d'électricité vendredi

Souvent, je trouve que quand on se met trop sur un défi, ça empire, surtout que plusieurs épisodes arrivent souvent avec la grande quand sa maman est là et qu'elle n'a pas une bonne opinion de cette famille-là, connaissant les défis à l'école avec son frère et sa soeur. OUi, les profs se parlent et elle rapporte cela aussi à la gardo, même si je suis moins ouverte à entendre de choses de ce genre comme je ne l'ai pas vu!

Merci pour tes conseils, je vais regarder cela d'un autre oeil cette semaine


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas beaucoup d'affinité avec l'enfant Babylie Garderie au quotidien 15 08/04/2014 17:39
Enfant qui urine beaucoup titemamancomblée Soins des enfants 9 28/02/2014 14:01
Enfant qui ne dort pas beaucoup kat33 Soins des enfants 8 23/11/2010 20:29
Beaucoup de misère avec la sieste (poupon de 12 mois) julie85 Soins des enfants 7 10/03/2010 06:12
Enfant qui ne parle pas beaucoup! cass Parents au quotidien 2 28/11/2009 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie