32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vaccin de la grippe : gratuit?
non lus
  (#1)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut Vaccin de la grippe : gratuit? - 17/10/2018, 11:40

Pour celles qui se sont fait vacciné, est-ce que notre travail se qualifie pour la gratuité du vaccin? Si oui, vous apportez quel document de preuve?
Je me fais vacciner dans 3 semaines
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/10/2018, 13:17

Je vais suivre la discussion je suis curieuse je ne m'étais jamais posé la question.

Avez-vous appelé à l'endroit qui fournit les vaccins pour voir avec eux?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 17/10/2018, 14:16

Habituellement quand tu est en contact avec des bébés, le vaccin est supposément gratuit. Si ça n’as pas changer dans les cinq dernière années, je n’est jamais eu à fournir de preuves.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/10/2018, 18:34

https://ciusss-centresudmtl.gouv.qc....8-2019/#c58092

Modification des groupes prioritaires pour la vaccination
Cette année, les groupes de personnes à qui les vaccins sont offerts en priorité ont changé :

Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques à partir de l'âge de 6 mois, telles que le diabète, des troubles immunitaires ou une maladie cardiovasculaire, respiratoire ou rénale.
Les femmes enceintes atteintes de certaines maladies chroniques, quel que soit le stade de grossesse.
Les femmes enceintes en bonne santé, durant les 2e et 3e trimestres de leur grossesse.
Les personnes âgées de 75 ans et plus.
Les aidants naturels et les personnes résidant sous le même toit que celles qui ont plus de risques de présenter des complications et les personnes résidant sous le même toit que les enfants de moins de 6 mois.
Les travailleurs de la santé, en particulier ceux qui donnent de soins directs en centre hospitalier et en CHSLD.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 17/10/2018, 19:33

J'avais lu cela aussi : ''Les personnes résidant sous le même toit que les enfants de moins de 6 mois''.
Je me demandais si cela nous incluait. Je suis curieuse….je vais tenter de les appeler!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 18/10/2018, 08:53

J'ai appelé ce matin.
Mon CLSC m'a dit que notre travail inclus la gratuité, car on travaille avec plusieurs enfants. Et ce, même s'ils ne sont pas en bas de 6 mois.

J'imagine alors que dans les milieux familial et en installations c'est gratuit pour les travailleurs/euses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/10/2018, 19:59

Citation:
Envoyé par Les Découvertes Voir le message
J'ai appelé ce matin.
Mon CLSC m'a dit que notre travail inclus la gratuité, car on travaille avec plusieurs enfants. Et ce, même s'ils ne sont pas en bas de 6 mois.

J'imagine alors que dans les milieux familial et en installations c'est gratuit pour les travailleurs/euses.

L'année passée j,ai été vaccinée parce que je travaille en CPE mais je ne pensais pas que ca m'incluais cette année. EN tk c'est pas offert par mon milieu c'est une initiative personnelle.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vaccin grippe snookie Parents au quotidien 12 05/11/2014 13:05
Vaccin contre la grippe minoucha06 Soins des enfants 15 01/11/2012 08:33
Vaccin contre la grippe! VeroniqueP Parents au quotidien 22 05/11/2011 16:25
Votre avis svp (vaccin contre la grippe) ! JadeetRaf Garderie au quotidien 2 22/11/2010 08:19
Vaccin 18 mois + grippe? JingleBell Parents au quotidien 4 14/06/2010 11:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie