32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fausse accusation d'un parent
non lus
  (#1)
Boucle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2019
Par défaut Fausse accusation d'un parent - 12/11/2019, 08:07

Bonjour, j'ai ouvert ma garderie depuis peu et je mettais dis que je ne prendrais aucune famille que je ne connaitrais pas. En septembre, j'ai rencontrer une famille qui semblait vraiment bien. Même si je ne la connaissais pas les parents donnaient une bonne impression. La semaine passée j'ai eu une bien mauvaise surprise. Les parents sont venu chercher leur enfant en catastrophe m'accusant de lui avoir fait des marques rouges sur les bras. Je sais très bien que je n'ai rien à me reprocher, mais je me retrouve quand même avec une plainte. Je me demandais si c'étais déjà arrivé à quelqu'un et si j'ai un recours que je peux faire contre ces parents.
Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/11/2019, 08:55

Il nous manque plusieurs détails afin de pouvoir vous aider.

Quel genre de milieu êtes-vous? Quel type de plainte exactement?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/11/2019, 10:01

Il y a quelque chose qui m’échappe. Les parents sont venus en catastrophe chercher leur enfant en vous accusant d’avoir laissé des marques rouges sur ses bras...? Je ne comprends pas? Les marques rouges y étaient depuis quand? Les parents ont vu les marques le soir même? Sinon, pourquoi vous ont-ils emmené leur enfant si ils avaient des doutes sur vous?

Pour ce qui est de la plainte, elle va suivre son cours. Si les policiers jugent qu’ils ont assez de preuves pour soumettre le dossier au procureur, la plainte se rendra devant les tribunaux. Sinon, elle n’ira pas plus loin et vous serez blanchie.

Qu’est-il arrivé au bras de l’enfant au juste?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/11/2019, 17:32

Une plainte a été déposée ou? Y a t'il des photos de p^rises .... Une fois des parents avaient porté plainte contre une collègue de la pouponnièere, car leur enfant avait une marque rouge au dos... En faisant une analyse plus poussée , ils se sont rendu compte que le tissus de la poussette avait déteint sur le dos du bébé qui avait dormi torse nu dedans le matin.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 12/11/2019, 21:20

Si je me serais fier aux rougeurs et bleus que ma fille a obtenu depuis qu'elle est née, je crois que j'aurais fait des plaintes à tout le monde. C'est fou comme elle se cognait souvent! Et ça arrive encore pas mal. Elle est très énergique par moment.

Je comprend la madame d'avoir peur, mais je suis vraiment contre cette façon de faire trop émotive et rapide des gens. Même en cherchant la vérité, on peut se tromper, mais au moins en la cherchant plutôt que d'agir sous le coup de l'impulsivité et de l'accusation, on a plus de chance de trouver la vérité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/11/2019, 12:04

J’aimerais avoir des nouvelles de cette histoire. Y a-t-il des développements?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fausse couche.. MaryPh Grossesse et maternité 8 31/08/2015 13:51
Fausse .... garderie grossebedaine Présentation des membres 1 11/12/2012 20:12
Fausse couche?? tarty81 Grossesse et maternité 3 28/06/2012 11:34
Est-ce dû à la fausse couche? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 31 18/01/2011 16:06
Fausse couche maman d'Olivier De tout et de rien 16 18/11/2009 11:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie