32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé qui boit à la maison mais pas à la garderie
non lus
  (#1)
PPG
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2020
Localisation: Verdun
Par défaut Bébé qui boit à la maison mais pas à la garderie - 21/10/2020, 13:33

Bonjour,

Ma fille de 11 mois a intégré la garderie depuis 4 semaines et tout se passe bien sauf qu'elle boit rien du tout, alors le soir je dois compenser et elle boit 400 à 500 ml, ce qui lui coupe l'appétit pour manger à l'heure normale du souper, elle s'endort sur la chaise haute et donc hier je l'ai couché sans qu'elle ait mangé. À la garderie ils ont pas le temps alors ils donnent le biberon pendant la collation du matin et le repas du midi, mais elle ne veut rien boire qu'ils me disent. Je trouve ça bizzarre qu'elle veuille boire autant de lait à la maison et qu'elle ne veuille rien boire à la garderie, est-ce que c'est normal ou est-ce qu'il faudrait qu'ils essaient d'offrir du lait plus souvent ou entre les repas selon vous? Ou est-ce que c'est une question de temps et que ça va se placer dans quelques semaines?
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/10/2020, 19:00

Je crois qu'ils pourraient offrir le lait au repas dans un verre.. de votre coté offrez du fromage , du yogourt plutôt que du lait. A son age elle peut parfaitement avoir 24 oz de produits laitiers incluant fromage, yogourt , lait.
ce n'est pas tant le lait que ce qu'il représente que votre fille recherche. Le lait c'est vous , c'est la maman. Ce qu'elle refuse a la garderie c'est votre absence. Votre fille va s'habituer et reprendre le contrôle de son appétit au fur et a mesure que son intégration va avancer.
Le contexte d'intégration dans ce mode covid demande une confiance envers le milieu qu'il est assez difficile de creer alors que vous n'etes pas autorisé entrer pour creer des liens avec les adultes responsables de votre fille.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 21/10/2020 à 19:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PPG
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2020
Localisation: Verdun
Par défaut 22/10/2020, 17:13

Je me demande sincèrement si ça va changer, car elle a bon appétit malgré tout. Je sais qu'il y a des garderies qui semblent plus flexibles et qui s'adaptent davantage au poupon, comme par exemple donner le biberon dans les bras si nécessaire (pas juste dans la chaise haute et pas juste en mangeant). Je vais voir comment ça va aller dans les prochaines semaines j'imagine...merci pour votre avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/10/2020, 18:44

C est sur qu un biberon donné dans les bras devrait etre la norme dans toutes les garderies. Faites en la demande si la situation vous inquiete. Je n avais pas compris que son biberon ne lui etait offert qu a la chaise haute .


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PPG
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2020
Localisation: Verdun
Par défaut 22/10/2020, 18:54

Ils n'ont pas "le droit" de faire ça, c'est ce que l'éducatrice me dit sans cesse...Comme ils ont trop d'enfants j'imagine. Vous pensez que le problème pourrait se régler si mon enfant changeait de garderie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/10/2020, 19:11

Simplement pour vous dire qu’ici, on donne un biberon si l’enfant n’est pas autonome et qu’il à besoin d’assistance ou parfois de proximité. Nous avons aussi des petites chaises qui s’inclinent, permettant aux enfants d’être autonomes, parce qu franchement, boire un biberon dans une petite chaise droite au mur, ce n’est pas évident. Sinon, peut-être essayer un verre à bec afin qu’elle puisse boire un peu? Je vous suggère de discuter à nouveau avec l’éducatrice pour trouver une solution. C’est important que bébé soit bien et non affamée lorsqu’elle revient à la maison. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PPG
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2020
Localisation: Verdun
Par défaut 22/10/2020, 19:23

Merci bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/10/2020, 20:28

Citation:
Envoyé par PPG Voir le message
Ils n'ont pas "le droit" de faire ça, c'est ce que l'éducatrice me dit sans cesse...Comme ils ont trop d'enfants j'imagine. Vous pensez que le problème pourrait se régler si mon enfant changeait de garderie?
Pas le droit , je ne crois pas... je dirais que les éducatrices n'ont peut etre pas la possibilité de faire( contrainte de temps ou de personnel ) ou pas l'envie de faire autrement. Je dis comme petit poussin, demander a l'éducatrice de tenter d'essayer au verre et de terminer le biberon plus tard ( avant le dodo). Dans mon milieu c est ce qu'on fait. Mais peut que votre fille n'a tout simplement pas faim .

Il nous manque les donnés de l'heure de son son déjeuner le matin ( a la maison ou a la garderie) l'heure de son arrivé le matin, de la collation a.m , du dîner, l'heure du coucher.
Dans mon milieu ils collationnent a 9 heures, dinent a 11h et se couchent vers 12h30. Ca donne quand meme un espace temps assez long entre chaque routine et 2 périodes de jeu pour se dépenser le matin et avant le dodo..


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PPG
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2020
Localisation: Verdun
Par défaut 23/10/2020, 05:51

Les heures de la garderie sont pareilles à la vôtre. Je donne un biberon à 7h puis je donne le petit déjeuner à 7h30 à la maison mais elle déjeune peu. Je la reconduis pour 8h environ et je vais la chercher à 16h30. Le soir elle s'endort à 20h, et elle soupe vers 17h45. Je vais amener un gobelet à la garderie pour voir si ça change quelque chose. À la maison elle est habituée de boire le lait en dehors des repas, avant ou après, et peut-être que c'est ça qui pose problème, en plus qu'elle doit boire dans la chaise haute seulement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/10/2020, 18:28

Citation:
Envoyé par PPG Voir le message
Les heures de la garderie sont pareilles à la vôtre. Je donne un biberon à 7h puis je donne le petit déjeuner à 7h30 à la maison mais elle déjeune peu. Je la reconduis pour 8h environ et je vais la chercher à 16h30. Le soir elle s'endort à 20h, et elle soupe vers 17h45. Je vais amener un gobelet à la garderie pour voir si ça change quelque chose. À la maison elle est habituée de boire le lait en dehors des repas, avant ou après, et peut-être que c'est ça qui pose problème, en plus qu'elle doit boire dans la chaise haute seulement.
Vaut mieux explorer plusieurs options pour voir ce qui fonctionne le mieux. Bon succes, venez nous en reparler si ca vous tente.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Va sur le pot à la garderie mais pas à la maison!! Les petites gribouilles Garderie au quotidien 1 02/10/2013 13:05
Elle boit moins depuis deux semaines ... mais veux manger plus ? Chamaille Parents au quotidien 17 01/05/2013 20:59
Propre à la garderie, mais pas a la maison. soleil02 Garderie au quotidien 7 13/06/2012 13:23
Garderie mais pas à la maison? miriam Ouvrir une garderie 4 17/12/2010 09:20
Propre à la maison mais pas à la garderie... crecrinette Soins des enfants 7 18/01/2010 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie