32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand commencer l'intégration?
non lus
  (#1)
wampuff
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Quand commencer l'intégration? - 24/07/2009, 14:06

Bonjour!
Je vous lis souvent, mais je ne m'étais jamais inscrite...

J'ai une question, et je me disais qu'ici j'aurais surement des réponses, puisque plusieurs d'entre vous êtes dans le milieu de garde, que ce soit en tant que cliente ou professionnelle.

Mon garçon est né le 5 janvier 2009. Je dois retourner travailler le 4 janvier 2010. Je n'ai pas encore trouvé de garderie (pas besoin de vous dire ce que c'est! ) mais je voudrais rester le plus longtemps possible avec mon petit homme. Par contre, comme les vacances de Noël vont précéder directement mon retour au travail, je me demandais ce qui serait le mieux pour son intégration?

Je commence en décembre, et il n'a que 2-3 semaines avec son éducatrice, puis 2 semaines de congé avant le retour? Ou je commence en novembre, plus tranquillement? Est-ce que je vais avoir beaucoup de problèmes d'après vous, le fait que l'on ait congé de garderie juste avant le retour au travail?

Je suis inquiète, parce que c'est mon premier bébé, et je ne sais pas du tout comment ça fonctionne! Je suis déjà super nerveuse à l'idée de trouver une bonne place pour lui!

Que me suggérez-vous comme intégration?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 24/07/2009, 20:02

sois tu commance plustot pour quil shabitue comme faut ou tu commance apres les fete ses mon opinion a moi car juste avant les fete et apres 2 sem de congé sa va etre a recommancer pour la rsg apres
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
wampuff
Timide

Par défaut 24/07/2009, 20:36

C'est ça qui m'inquiète, que l'on reparte de zéro après les fêtes!
Alors j'imagine que je devrais lui trouver une place pour le mois de novembre, pour qu'il s'habitue bien! Parce que paf, l'envoyer dans un endroit qu'il connait peu ou pas en janvier, parce qu'il faut que je retourne au boulot, je trouve que ça n'a pas d'allure, ni pour lui, ni pour la personne qui s'occupe des enfants, j'ai peur qu'il pleure toute la journée...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 07/08/2009, 15:16

Je te comprends tellement wampuff!!!
Ma fille est née le 31 janvier 2009 et je suis dans le même bateau que toi...
Moi aussi c'est mon premier enfant et ça m'angoisse au maximum! Je pense que l'idéal pour l'enfant (mais sûrement pas pour nous) c'est de l'intégrer progressivement pour qu'il s'habitue à sa gardienne. Sinon, comme tu dis, il risque de pleurer pas mal...
Moi non plus je n'ai toujours pas trouvé de garderie et je demeure à Saint-Jean!
Je vais peut-être devoir retarder un peu mon retour au travail si ça continue ainsi...
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 07/08/2009, 15:31

Je conseille une entrée progressive... J'aurai un petit homme de 9 mois à la mi-septembre.. Sa maman recommence à travailler au début décembre... Il a donc 2 mois et demi d'intégration! Ça devrait être super!!!!

Bonne chance!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
wampuff
Timide

Par défaut 07/08/2009, 16:17

C'est bien ce qui m'ennuie, je vois beaucoup, beaucoup de places disponibles en septembre, mais mon petit homme n'aura que 8 mois... Je veux prendre le temps de finir l'introduction des solides, et aussi profiter de mon congé avec mon garçon, il est encore si petit! Alors je ne me sens pas prête à l'envoyer dès septembre, mais j'ai à la fois peur de ne pas trouver un endroit où il sera bien au moment opportun!

C'est bien embêtant, un bébé de janvier! Si je pouvais choisir, le prochain serait bienvenu vers le mois de juillet-août, pour que je puisse profiter à la fois du bébé et des opportunités de places en septembre!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
julanie01
Épanoui(e)

Par défaut 08/08/2009, 09:24

Malheureusement, c'est ce qui va falloir faire je pense comme tu le dis wampuff, faire des bébés pour le mois d'août et septembre!!! C'est ridicule quand je pense à ça, être obligé de planifier une grossesse en fonction des places en garderie! Et moi non plus je n'ai pas le goût d'envoyer mon bébé à la garderie à 8 mois ! À cet âge comme tu dis, ils n'ont même pas fini l'intro des solide
Je continue mes recherches...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gent
Timide

Par défaut 09/08/2009, 13:56

J'étais un peu dans la même situation que toi je retournais travailler en janvier (ça fait 2 ans de ça) ce que moi j'ai pus faire c'était des avant-midi. Donc je déposais bébé vers 9h le matin (j,en profitais pour aller au gym ou à l'épicerie) puis je revenais le chercher pour midi ça s'est passé super bien même avec les vacances de Noël.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 09/08/2009, 20:05

Salut si tu cherches une place en milieu familial privé tu vas voir qu'il y a toujours des places qui se libèrent peu importe la période de l'année. Moi aussi en janvier 2008 je devais retourner travailler alors mon gars avait commencer au début décembre et j'allais le porter 2 ou 3 heures 3 jours semaines au début après un peu plus et cela c'est bien déroulé pour lui c'est mon conjoint et moi qui n'aimait pas l'éducatrice alors je lui ai trouvé une autre place et j'ai commencé mon travail 1 mois plus tard mais encore là avant de choisir on a été en visité au moins 6 ou 7 en janvier pour être sûr de notre choix. Il faut quand même pas penser à faire nos bébés en conséquences de la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
wampuff
Timide

Par défaut 10/08/2009, 11:19

Ne t'en fais pas Chevygirl, je blaguais quand je disais que je planifierais le 2e bébé pour l'entrée en garderie! C'était juste pour souligner combien je voyais de places en septembre, et que j'étais inquiète pour trouver cet hiver!
Je vais attendre quelques semaines et voir les nouvelles places qui seront ouvertes après septembre, c'est tout! Et je vais espérer trouver la perle rare un peu plus tard! Je veux un milieu familial stable pour mon petit homme, et je vais surement trouver! Sinon, on se tapera 1h aller, 1h retour pour aller le porter chez grand-maman!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand commencer à chercher? Jany Choisir une garderie 13 29/01/2010 15:57
Quand commencer les recherches? Xzor Choisir une garderie 7 08/11/2009 10:41
Quand commencer à rechercher des enfants ? Ysabel78 Ouvrir une garderie 5 25/09/2009 06:27
Quand commencer à baigner? Marie-claude514 Soins des enfants 2 06/05/2009 12:07
Quand commencer un programme éducatif ? laetitia17 Activités en garderie 4 27/03/2009 21:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie