32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je veux savoir
non lus
  (#1)
philip
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2021
Par défaut Je veux savoir - 25/02/2021, 10:31

bonjour tout le monde
je veux savoir es ce que c'est normale que la directrice exclue mon fils de son groupe d'âge pendant les activités pour le mètre avec les tout petit qui font que jouer, sous prétexte que mon fils dérange le groupe.
je précise que mon fils est nouveau dans la garderie, avant il fréquentais une garderie en milieu familial.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 25/02/2021, 12:51

Tout exclusion d'un groupe dénote d'un manque de réceptivité aux besoins que votre enfant démontre. D'emblée j'irais parler a la direction pour savoir comment elle compte aider votre enfant à s'intégrer. Sur qu'elle principe du programme éducatif elle s'appuie pour utiliser cette méthode. Ca me désole de lire ce type d'intervention


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/02/2021, 14:09

Ce n’est pas une intervention que je trouve appropriée. C’est humiliant pour l’enfant de se faire placer dans le groupe des petits et ça lui montre qu’on n’a pas confiance en lui et en ses capacités. Il faut plutôt lui donner des outils et l’accompagner afin qu’il arrive à bien fonctionner en groupe.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#4)
philip
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2021
Par défaut 25/02/2021, 19:53

Et pourtant, a l'inscription de mon enfant dans cette garderie, j'ai demandé a la directrice de lui faire une approche différenciée juste pour les 2 ou 3 premières semaines, malheureusement chose pas faite.
Mon enfant n'est pas parfait, mais il développe de grandes capacités avec les activités qu'on lui fait a la maison, très câlin, attentif, mais après quelques semaines il a appris des grossièretés qu'on dis jamais a la maison.
Elle m'appelle deux fois par semaine pour me dire que mon enfant dérange le groupe, j'ai eu une conversation avec elle, je lui ai dit que les éducatrices doivent trouver un moyen pour amener mon enfant a faire ses activités avec son groupe, elle m'a répondu que c'est pas notre travail et on oblige pas un enfant a faire des activités et elle le mettent avec les plus petits et pourtant c'est une garderie EDUCATIVE

Dernière modification par philip 26/02/2021 à 08:40.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
pseudonyme0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2021
Par défaut 16/03/2021, 00:12

c'est plate mais change de garderie...ton fils n'as pas l'air heureux et toi non plus..

Oui, c'est le travail des éducatrices d'aider ton enfant. Tu as raison donc, s'ils n'ont pas le gout de le faire, il y en a d'autres qui le feras.

Bonne journée!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/03/2021, 18:13

Citation:
Envoyé par philip Voir le message
Et pourtant, a l'inscription de mon enfant dans cette garderie, j'ai demandé a la directrice de lui faire une approche différenciée juste pour les 2 ou 3 premières semaines, malheureusement chose pas faite.
Mon enfant n'est pas parfait, mais il développe de grandes capacités avec les activités qu'on lui fait a la maison, très câlin, attentif, mais après quelques semaines il a appris des grossièretés qu'on dis jamais a la maison.
Elle m'appelle deux fois par semaine pour me dire que mon enfant dérange le groupe, j'ai eu une conversation avec elle, je lui ai dit que les éducatrices doivent trouver un moyen pour amener mon enfant a faire ses activités avec son groupe, elle m'a répondu que c'est pas notre travail et on oblige pas un enfant a faire des activités et elle le mettent avec les plus petits et pourtant c'est une garderie EDUCATIVE
J'espere que vous avez fait votre choix? Venez nous en parler si ca vous dit.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dsmith
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2021
Localisation: Montreal
Par défaut 10/05/2022, 07:25

Toute exclusion du groupe indique un manque de réponse à la nécessité de prouver la présence d'enfants. Au début, j'irais à la direction pour voir comment ils prévoient aider votre enfant à s'intégrer à l'école. Le programme éducatif utilise cette méthode. Je suis désolé pour le genre d'intervention qui a été tenté.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dsmith pour ce message:
non lus
  (#8)
Caro75
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2022
Par défaut 24/06/2022, 11:52

Citation:
Envoyé par dsmith Voir le message
Toute exclusion du groupe indique un manque de réponse à la nécessité de prouver la présence d'enfants. Au début, j'irais à la direction pour voir comment ils prévoient aider votre enfant à s'intégrer à l'école. Le programme éducatif utilise cette méthode. Je suis désolé pour le genre d'intervention qui a été tenté.
Je suis complétement en phase !
Je suis outrée par certaine méthodes employées des professionnels de la petite enfance.

Ce n'est pas en mettant un enfant à l'écart des autres qu'on va l'aider à se sociabiliser.

Vraiment on marche sur la tête parfois...


« Apprendre le respect à notre enfant, c’est d’abord le respecter. »

https://les-meilleures-centrales-vapeur.fr/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jenna21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2022
Localisation: Chamesey
Par défaut 03/12/2022, 15:46

Je vous rejoins "c'est dégoutant'... et je pèse mes mots.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux tout savoir svp !!! Franchescavi15 Ouvrir une garderie 2 11/08/2015 13:34
Je veux TOUT savoir sur comment faire mes comptes Koalie Gestion d'une garderie 2 10/08/2011 11:56
J'veux savoir comment ça fonctionne! gigi00 Expériences de parents avec les garderies 7 08/08/2010 16:14
Enfant qui ne dort pas! Je veux savoir quoi faire!!! crecrinette Soins des enfants 14 25/01/2010 13:28
Les filles, je capote, je veux savoir... libertée De tout et de rien 15 08/12/2009 10:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie