32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant 1 an frappe,mord et pousse! Besoin d aide
non lus
  (#1)
Jojoforever
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2021
Par défaut Enfant 1 an frappe,mord et pousse! Besoin d aide - 22/03/2021, 10:09

Bonjour,

J’ai absolument besoin des conseilles. J ai un enfant de 1 an qui est très agressif avec les autres. Elle mord, frappe et tire les cheveux des autres enfants. J en ai beaucoup parlé à ses parents mais rien ne s arrange. J aimerai avoir vos conseilles, car elle brime à la sécurité des autres enfants.
Que dois je faire dans cette situation?
Merci

Éducatrice qui a cœur son travail!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/03/2021, 13:41

C’est un bébé de 1 an. Jusqu’à présent, quelles ont été vos interventions pour aider ce bébé à agir plus en douceur? Les parents ne peuvent pas vous aider vraiment puisqu’ils ne sont pas là quand le bébé vous est confié.

Que voulez-vous dire quand vous dites qu’un bébé de un an brime la sécurité des autres?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/03/2021, 18:50

https://gw.micro-acces.com/Pdfs/Tele...1-dd5195589b9f


Le poupon est encore tout-petit et il est très normal qu’il agisse ainsi à cause de son niveau de développement et la maturité de son cerveau. Le truc est d’observer et de voir quel est le besoin non comblé derrière le comportement. Papa ou maman de peuvent rien faire pour le supporter puisqu’ils sont absents. L’enfant s’exprime à travers ses gestes.

Dernière modification par tipoussin 22/03/2021 à 18:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 22/03/2021, 19:04

C est un bébé elle s'exprime comme elle le peut. Vous observez et vous essayer de mettre des mots sur ce qu'elle vie. Elle veut un jouet, s'inquiète de garder un jouet, veut dire allo a son ami mais ne sait pas comment faire ( lui montrer de dire allo avec sa main) trouve son ami trop proche, elle a peur, est trop contente, il y a une quantité de possibilités qui expliquent les gestes. Elle est inhabile socialement et vous devez lui montrer les bons gestes et les bons mots. L'observation est le premier outil pour vous aider à l'aider.

Je vous suggere la lecture des livres :

La Vie émotionnelle du tout-petit De Alicia Lieberman

Au cœur des émotions de l'enfant d' Isabelle Filliozat


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jojoforever
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2021
Par défaut 30/03/2021, 08:26

Bonjour, merci pour vos réponses.
L’enfant a 21 mois. Il vit actuellement une séparation de ses parents. Dans ma garderie, il a de la difficulté à jouer sans blesser un ami et il fait de crises en se cognant la tête au mur ou au sol.. Un de leur parents dit qu à la maison, l’enfant frappe et mord son demi-frère et fait des crises également. Il agissait de la même façon dans son ancienne garderie. De mon côté, j essaye la méthode velcro, donc être no stop à côté de lui et l’isoler un peu quand il fait des bobo aux amis ou les crises afin de se calmer. Je communique bcp avec lui, pour lui comprendre. les autres enfants ont besoin de mon attention aussi. Ce que je veux dire par brimer la sécurité des autres: il arrive parfois qu’il blesse profondément d autres enfants et ont des bleues. Les plus grands ne veulent pas jouer avec lui parce qu ils ont peur de se faire tirer les cheveux ou recevoir un jouet. Je dois souvent produire un rapport d’incident. Certains parents se plaignent des petits bobos sur leurs enfants. Pourtant , c est un enfant adorable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
RyanWalker09
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2021
Par défaut 14/04/2021, 07:30

L'âge de 1 à 2 ans est une étude active des limites de ce qui est permis, un test de la force des interdictions parentales. Souvent, pendant cette période, d'autres remarquent une augmentation des manifestations physiques de l'agression chez les enfants - morsures, coups de pied, coups et gifles. Les raisons de ce comportement peuvent être nombreuses - de l'imitation directe d'adultes qui recourent à des châtiments corporels, à la réduction du stress lorsque des obstacles surgissent dans la réalisation des objectifs, à l'étude des conséquences de leurs propres actions destructrices. L'enfant, pour ainsi dire, s'essaye dans deux hypostases opposées - «je suis bon» et «je suis mauvais».
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pince,mord,tape et pousse Touche à tout Garderie au quotidien 3 08/05/2013 12:15
Elle frappe et pousse les amis jencie Garderie au quotidien 5 31/01/2013 12:40
(Enfant qui mord) À l'aide, je suis à bout de ressources... Kachou Garderie au quotidien 10 18/09/2012 13:30
Enfant de 2 ans qui tape, pousse et mord les autres Martisa Présentation des membres 3 14/06/2011 08:55
Un enfant de 19 mois qui mord ( Besoin de conseils) Jaja Garderie au quotidien 3 09/06/2011 12:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie