32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Lessive?
non lus
  (#1)
Marmaud
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2021
Localisation: Mascouche
Par défaut Lessive? - 07/04/2021, 14:23

Bonjour

Je suis nouvelle maman et mon bébé vient d'entrer à la garderie il y a 2 semaines seulement. Je n'y connais absolument rien donc je ne sais pas si c'est une pratique courante:

Mon fils de 10 mois a eu un épisode de diarrhée et a accidentellement sali le drap de sa bassinette. On m'a demander, qua d je suis venue le chercher en urgence, de laver le drap, qui appartient au service de garde. Je me dis, ok, c'est peut être correct, mais en même temps, je me pose pareil la question, vu que je paye quand meme 42$/jour, qu'il y soit ou pas...ils doivent déja faire la lessive de toute façon, non? Je me suis inventer du lavage pour ne pas faire une brassée d'un seul item...

Est-ce que c'est normal et juste moi qui "capote" pour rien? Ou est-ce que je suis dans mon droit de penser que c'est me pénaliser pour un accident qui n'est ni de ma faute ni celle de mon fils?

Merci de vos commentaires!

Marmaud
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/04/2021, 15:04

Votre service de garde doit fournir la literie et l’entretenir. Ce n’est pas à vous d’en faire le lavage. Comme vous dites, c’est tout à fait normal de salir les draps (pour toute sorte de raison) et vous n’avez pas à vous sentir responsable ou coupable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 07/04/2021, 18:41

jamais, en plus de 20 ans de carrière j`ai demander à un parent de laver la literie utilisée par les enfants…
c`est à moi que reviens cette tâche
par contre si l`enfant sali ses vêtements, je rince et met dans un sac
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marmaud
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2021
Localisation: Mascouche
Par défaut 07/04/2021, 19:21

Oh, merci beaucoup de l'information.

Je suis rassuré mais un peu déçue du comportement de ma garderie jusqu'a maintenant. Je suis a la recherche d'une place plus près de chez moi.

Je laisse passer pour cette fois, mais j'aurai une conversation avec les educatrices la prochaine fois.

Merci!

Marmaud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 281
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/04/2021, 20:34

Citation:
Envoyé par Marmaud Voir le message
Oh, merci beaucoup de l'information.

Je suis rassuré mais un peu déçue du comportement de ma garderie jusqu'a maintenant. Je suis a la recherche d'une place plus près de chez moi.

Je laisse passer pour cette fois, mais j'aurai une conversation avec les educatrices la prochaine fois.

Merci!

Marmaud
Vous faites bien d'avoir cette conversation. Ne les laissez pas tout mettre sur le dos de la covid aussi. La laveuse est fonctionnelle meme quand la covid est existante.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ahhhhhhh le savon à lessive !!!! (truc pour les taches) Achooboudin Parents au quotidien 5 17/05/2012 18:43
Lessive hypoallergène ?? Pouvez-vous me conseiller svp. maman et rsg Parents au quotidien 31 07/02/2011 19:37
Parlons lessive... petite-pieuvre Parents au quotidien 31 11/06/2010 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie