|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|
Vouloir un enfant quand on a une garderie? -
27/07/2009, 06:54
Bonjour les filles,
Voila , je n'ai pas encore ouvert ma garderie, que moi et mon chum on pense déja a parler de bb2 !! J'aimerais savoir pour celle qui ont tomber enceinte, avez vous eu droit au RQAP ? et comment sa fonctionne si on veux continuer quand meme la garderie ? Qu'est-ce que vous avez fait comme démarche , avez vous pris quelque mois de congé ou bien vous avez eu de l'aide ?
J'aimerais vraiment etre rassurer car je reve d'ouvrir ma garderie depuis longtemps et je n'aimerais pas devoir remettre mon projet a plutard parce que j'ai tout terminer mes rénovations, et j'aimerais aussi avoir mes enfants avant 30 ans donc..
Merci bcp pour les infos 
Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
|
|
|
|
|
Invité
|

27/07/2009, 07:14
À ce qu'on m'a dit, oui tu as droit au RQAP, c'est comme ils prennent tes revenus après les dépenses, c'est pas un gros montant. Mais moi, ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'avoir un autre enfant. Je veux bientôt essayer de tomber enceinte pour un 4e et comme j'ai 30 ans, je ne veux pas trop attendre. Je ne fermerai probablement pas la garderie sauf pour 2 semaines de "vacances". Par la suite, je resterai ouverte car je ne veux pas perdre mes clients et recommencer à zéro après mon congé. C'est ma mère qui viendra m'aider avec la garderie pour que je puisse profiter de mon temps avec le bébé. Mais je sais aussi qu'il y a des personnes qui engagent des remplaçantes. C'est à toi de voir ce qui te convient mieux entre rester ouverte ou fermer complètement pour quelques mois.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/07/2009, 07:19
D'accord Kfausse, je me fou un peu du montant du RQAP dissont hehe pourvu que j'en ai un peu au moins sa m'aiderais un peu.
Si on veux une remplacante, est-ce que sa dérange? est-ce que c'est le même procéder ? Quel démarches faut t'il entreprendre ? J'aimerais commencer les essaie bb2 cette automne c'est pour cela..
Fière Maman de deux magnifique petits garcons de 2 ans ( 30 oct.2008) et de 5 mois ( 08 mai 2010) , RSG en Milieu Familial. Service de Garde Chez JessicAmies, en route vers l'autonomie depuis sept.2009
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/07/2009, 08:12
Kfausse , comment est-ce que tu va fonctionner si ta mere vient t'aider, tu va devoir quand même déclarer tes revenus , est-ce que le RQAP va en tenir compte quand meme de ce que tu gagne, comment sa fonctionne ?
|
|
|
|
|
Invité
|

27/07/2009, 15:05
Je ne prendrai pas de congé parental, puisque je n'aurai pratiquement rien du RQAP, étant donné que je n'ai pas opéré ma garderie depuis le début de l'année... on m'a dit qu'au RQAP, ils prenaient tes revenus nets de l'année après les dépenses, qu'ils divisaient par 12 mois (peu importe que ta garderie ait été ouverte 10 mois ou seulement 2) et que cela constituait ton revenu mensuel. Par exemple, si tu as fait 10 000$ dans ton année avec la garderie, que tu as eu 2000$ de dépenses, alors il te reste 8000$, ce qui te fait un revenu mensuel de 666.67$ par mois. Après ça, dans le meilleur des mondes, ils te donnent 70% de ton salaire, alors ça te fait un gros 466,67$ par mois, pour un revenu hebdomadaire d'une centaine de dollars ! Ça me coûte le double en épicerie !!! C'est pour cela que je ne fermerai pas la garderie pour ne pas perdre mes clients et que j'ai demandé à ma mère, qui est à la retraite, de venir m'aider. Elle n'aura pas de salaire, donc je n'ai rien à déclarer. Elle sera seulement présente pour me donner un coup de main et me donner la chance de profiter du nouveau bébé et de me reposer un peu avec lui. Je sais que ce ne sera pas évident, mais je n'ai pas les moyens financiers de fermer totalement et de recommencer à neuf après. De plus, mon conjoint pourra prendre un plus long congé parental puisqu'il pourra bénéficier des semaines que je ne prendrai pas.
Je sais qu'il y en a qui prennent des remplaçantes, mais ça me semblait plus compliqué, étant donné que tu deviens employeur et elle employée.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

27/07/2009, 20:15
Ah ok c'est ce que jai penser ,mon dieu ya aucun avantage la dedans  !!! Tu es chanceuse d'avoir ta mere pres de toi , moi elle aurais voulu elle est vraiment décu hehe mais elle reste a 45 minute de chez moi sa fait loin pour venir tout les jours... Moi je suis décourager la plus je pense a bb2 plus je suis décourager de ne pas trouver de solution !!! Et je ne peut pas prendre un pure etranger non plus .. .arffffff c pas facile !!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|