|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
Journées d'absence des enfants? -
27/07/2009, 18:44
J'ai beau chercer je ne trouve pas d'info là dessus et je suis convaincu que ça n'existe pas
Est ce qu'il existe réellement un règlement disant combien de jour par année un enfant peut être absent de la garderie et que si il manque trop la RSG peut perdre sa subvention ou le parent perdre la place? Quelqu'un cette semaine m'a dit que c'était 20jours par année mais en maternité!!
Sur le site du MFA et dans mes livres de loi et règlement j'ai trouvé de l'info sur le MAXIMUM de jour de fréquentation, soit, 20 jours par 4 semaines ou 261 jours par année mais je trouve rien qui dit qu'il y a maximum d'absence possible et honnètement je trouverais ça ridicule, abusif et 20 jours franchement pas assé 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

27/07/2009, 19:38
Il y a 3 ans ma fille allait dans une garderie privée (en installation) et je sais qu'elle ne pouvait s'absenter plus de 10 jours par année...je sais c,est ridicule,mais c'est ça...la directrice de cette garderie trouvais la loi débile aussi,donc demandé de se présentée minimum 1 heure et elle s,arrangeait avec le reste!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

28/07/2009, 11:59
Moi, je suis accréditée et sur l'entente de service du BC, il est bien écrit que l'enfant a droit de manquer pas plus de 4 semaines consécutives, sinon il perd sa place. J'imagine que c'est un réglement du ministère.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

28/07/2009, 12:23
Je ne sais pas c'est quoi le nombre, je n'ai rien trouvé! Par contre, je travaillais comme remplaçante dans les CPE, donc j'avais un travail occasionnel et variable. J'ai donc demandé à mon employeur de m'écrire une lettre disant que mon horraire était variable. De la sorte, je pouvais garder ma fille toutes les journées qui me convenaient sans me faire déranger!!!
Lorsque je suis tombée enceinte de ma 2e, ma fille n'a pas fréquenté le CPE pendant 1 mois pcq il y avait des cas de varicelles et de je ne sais plus quelle maladie qui était nocive pour le foetus. Jamais on m'a demandé de venir porter ma cocotte pour une question de subvention...
De toute façon, on s'entend-tu pour dire que la garderie peut bien mettre que l'enfant était présent quand il ne l'était pas, et le gouvernement ne le saura pas!!! Faut pas abuser, évidemment...
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/07/2009, 12:27
ok 4 semaines consécutive donc de suite (disons ils part du 1er au 1er de l'autre mois...) mais dans une année, il n'y a pas de limite de jour d'absence, disons une maman en congé de maternité qui décide de ne pas envoyer son plus vieu temps plein elle peut le garder temps qu'il y aille un peu dans une semaine et qu'il ne soit pas 4 semaines de suit absent!?
Parce que moi je suis certaine qu'il n'y a pas de limite mais une maman d'un autre forum où je vais c'est fait dire ça et qu'elle devra laissé sont fils tous les jours à temps et qu'elle peut manquer juste 20 jours dans TOUTE l'année sinon elle perd sa place et je suis certaine que la RSG et le BC n'ont pas le droit de faire ça!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 12 fois, 10 msg
|

28/07/2009, 13:08
Citation:
Envoyé par Naolie
ok 4 semaines consécutive donc de suite (disons ils part du 1er au 1er de l'autre mois...) mais dans une année, il n'y a pas de limite de jour d'absence, disons une maman en congé de maternité qui décide de ne pas envoyer son plus vieu temps plein elle peut le garder temps qu'il y aille un peu dans une semaine et qu'il ne soit pas 4 semaines de suit absent!?
Parce que moi je suis certaine qu'il n'y a pas de limite mais une maman d'un autre forum où je vais c'est fait dire ça et qu'elle devra laissé sont fils tous les jours à temps et qu'elle peut manquer juste 20 jours dans TOUTE l'année sinon elle perd sa place et je suis certaine que la RSG et le BC n'ont pas le droit de faire ça!
|
Non, il n'y a pas de limite parce que j'ai 2 amies qui elles manquent minimum une fois par semaine. Dont une qui manque toujours le vendredi. Le bc n'a jamais parler. De toute façon, la petite qui manque toujours le vendredi, sa maman pourrais toujours recommencer à travailler cette journée là. Donc, elle garde sa place. Si parfois elle a besoin cette journée pour x raison, bien elle peut venir.
|
|
|
|
|
Timide
|

28/07/2009, 13:45
C'est dans les règles de comptabilisation des jours de fréquentation et pas dans le règlements.
Effectivement, les BC peuvent sauter une coche si un enfant est absent plus de 4 semaines consécutives où la RSG est OUVERTE (donc si elle a ses vacances, ça stop le consécutif...).
Il n'y a pas de limites pour les absences. Mais si l'enfant est absent à TOUS les vendredis, le BC risque d'appeler et de dire à la RSG que pour maximiser les places, elle devrait trouver un autre enfant pour les vendredis...
Mais c'est vraiment au niveau de la gestion des places et pas une loi écrite dans les loi et règlements sur les services de garde éducatifs à l'enfance.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

28/07/2009, 19:07
Citation:
Envoyé par Miss Invisible
C'est dans les règles de comptabilisation des jours de fréquentation et pas dans le règlements.
Effectivement, les BC peuvent sauter une coche si un enfant est absent plus de 4 semaines consécutives où la RSG est OUVERTE (donc si elle a ses vacances, ça stop le consécutif...).
Il n'y a pas de limites pour les absences. Mais si l'enfant est absent à TOUS les vendredis, le BC risque d'appeler et de dire à la RSG que pour maximiser les places, elle devrait trouver un autre enfant pour les vendredis...
Mais c'est vraiment au niveau de la gestion des places et pas une loi écrite dans les loi et règlements sur les services de garde éducatifs à l'enfance.
|
C est tout a fait comme sa pour nous aussi si un enfant est absent a tout les semaines le meme jour bien il reduise sont temps plein car il occupe une journee qui lui est inutile la meilleur solution pour un parent qui decide de faire du temps partiel avec sont enfants est de varié c est jours de presence sinon il va perdre sont temps plein apres 2 mois
il n'esiste plus aucun reglement obligant l'enfants a temps d'heure de presnece par jours et par semaine pour conserver sa place en PCR
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/12/2012, 13:03
MOI JAI UNE QUESTION ,J'ESPERE QUE VOUS POURVEZ ME REPONDRE !
Jai ma petite puce qui va dans une garderie du lundi au vendredi et la responsable ma dit qu'elle préfèrait que ma fille ce présente pas chez elle car son garcon ne feelait pas .Ma question est est ce que je doit lui payer la semaine complete ou seulement les jour que ma fille est aller ?
Jespere que vous allez pouvoir me repondre ,
merci a toutes
bonne journée
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie1986 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

14/12/2012, 17:07
Bonsoir Marie1986,
Il manque un peu d'informations.
As-tu un contrat avec la garderie?
Est-ce une garderie privé ou accrédité?
De combien de temps la garderie a été fermée?
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Marie1986
MOI JAI UNE QUESTION ,J'ESPERE QUE VOUS POURVEZ ME REPONDRE !
Jai ma petite puce qui va dans une garderie du lundi au vendredi et la responsable ma dit qu'elle préfèrait que ma fille ce présente pas chez elle car son garcon ne feelait pas .Ma question est est ce que je doit lui payer la semaine complete ou seulement les jour que ma fille est aller ?
Jespere que vous allez pouvoir me repondre ,
merci a toutes
bonne journée
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui