|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Autorisation de sortie ? -
19/08/2009, 23:03
La gardienne de ma fille est super. Elle sort TOUS les jours plusieurs heures par jour, au parc, dans la cours, prendre des marches, etc. Par contre, elle fait aussi des sorties avec sa voiture, sans notre permission officielle. (elle décide le jour même qu'elle va chez sa cousine qui a aussi une garderie, elle va à la piscine, à la bibliothèque, etc. au tout début, elle nous demandait une autorisation verbale mais maintenant, il arraive qu'elle nous dit le soir qu'elle a été quelques part avec les enfants. J'appécie le fait que ma fille sorte beaucoup, je la sens en sécurité mais j'aimerais savoir à l'avance quels seront les déplacements. De plus je me questionne sur la «légalité» de ses sorties sans autorisations. Le BC doivent-ils être au courant ? Les assurances, etc.
merci
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

20/08/2009, 06:31
Je vais prendre des marches, des pique-niques... mais des sorties en auto sans avertir les parents... JAMAIS... je ne prendrais jamais mon véhicule personnel pour faire des sorties...je m'en voudrais bien que trop si il arriviait un accident. Je préfère le transport en commun... et je demande toujours à des mamans de nous accompagner... genre biodome, jardin botanique.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

20/08/2009, 06:40
eh bien moi, je fais signer une autorisation de sorties en voiture, au tout début, en même temps que l'entente de service!
les parents sont donc au courant et consentant que je peux faire une sortie à tout moment, sans autre avis.
c'est clair au début par contre donc pas de surprise par la suite et je le mentionne même dans mes publicité, que c'est une condition d'admission!!!!
cependant, je dis aux parents que s'ils le préfèrent, je peux les aviser par téléphone à chaque fois (je sais que moi, j'aime bien savoir où se trouvent mes enfants)...
mais ya des parents qui ne veulent pas être dérangés au travail!
parles-en à ta rsg et dis lui que tu préfères qu'elle t'avise lorsqu'elle est sur le point de sortir...
mais si tu refuses que ton enfant participe, ben là c'est une autre histoire, dans ce cas, tu devras sûrement changer de garderie et t'assurer la prochaine fois, que la rsg ne fait pas ce genre de sortie!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

20/08/2009, 06:51
Jalapino tu es sûrement au privé, car mf accrédité tu dois faire signer un feuille pour les sorties à chaque fois, la date est même écrit sur la feuille.
La seule feuille que le parent signe à l'inscription est la feuille de promenade et sortie au parc,Donc à pied.
La rsg peut embarquer 6 enfants dans sa voiture ?? A moins qu'elle ai peu d'enfants et ca prend aussi les sièges d'autos, je ne comprend pas????
|
|
|
|
|
Invité
|

20/08/2009, 07:01
Citation:
Envoyé par kath4
La gardienne de ma fille est super. Elle sort TOUS les jours plusieurs heures par jour, au parc, dans la cours, prendre des marches, etc. Par contre, elle fait aussi des sorties avec sa voiture, sans notre permission officielle. (elle décide le jour même qu'elle va chez sa cousine qui a aussi une garderie, elle va à la piscine, à la bibliothèque, etc. au tout début, elle nous demandait une autorisation verbale mais maintenant, il arraive qu'elle nous dit le soir qu'elle a été quelques part avec les enfants. J'appécie le fait que ma fille sorte beaucoup, je la sens en sécurité mais j'aimerais savoir à l'avance quels seront les déplacements. De plus je me questionne sur la «légalité» de ses sorties sans autorisations. Le BC doivent-ils être au courant ? Les assurances, etc.
merci
|
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quessé ça????
elle est accréditée????
elle est dans L'OBLIGATION de te faire signer une permission de sortie qui dit "où elle va ,le moyen de transport etc..."... sinon pas le droit... même pas verbal... ce doit être ÉCRIT pour sa protection.
car s'il arrive de quoi tu peux la poursuivre....
elle est pas vite vite on dirait et elle joue avec le feu
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

20/08/2009, 07:23
Citation:
Envoyé par carole
Jalapino tu es sûrement au privé, car mf accrédité tu dois faire signer un feuille pour les sorties à chaque fois, la date est même écrit sur la feuille.
La seule feuille que le parent signe à l'inscription est la feuille de promenade et sortie au parc,Donc à pied.
La rsg peut embarquer 6 enfants dans sa voiture ?? A moins qu'elle ai peu d'enfants et ca prend aussi les sièges d'autos, je ne comprend pas????
|
non, je suis accréditée et mon bc est au courant, je leur ai montré mes autorisations!
et c'est sûr que je fais ce type de sortie quand je n'ai que 1,2 ou 3 enfants maximum!
et bien sûr que j'ai des sièges d'auto pour chacun!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

20/08/2009, 07:23
Effectivement, elle doit te faire signer une autorisation. Je suis au privé, et c'est ce que je ferai, alosr accréditée en plus! Cependant, jamais je ne prendrai ma voiture pour transporter les enfants! Je suis une très bonne conductrice, (aucune contraventions jusqu'ici, youhou!!!!), mais il reste que TU TRANSPORTES 6 ENFANST!!! Wow! Un accident est si vite arrivé... Et la sécurité au niveau des sièges d'auto. J'ai déjà lu sur le forum quelqu'un qui disait que les parents n'ayant qu'un seul siège d'auto pour 2 voitures (donc ils déplacent le siège d'une voiture à l'autre) ont plus de risque que le siège d'auto soit mal installé. Ce n'est pas comme attaché un enfant dans une pousette! Le siège doit être au bon angle, très solidement attaché à la banquette... Pourquoi croyez-vous qu'on peut aller au poste de police pour faire vérifier l'installation du siège d'auto??? PARCE QUE C'EST COMPLIQUÉ!!!!
Alors, personnellement, je ne laisserais jamais mes enfants se promener avec ma RSG en voiture... Si un sortie est prévue, je serais prête à prendre une journée de congé à mes frais afin de ne pas les pénaliser, mais c'est moi qui irait les reconduire et les rechercher (je resterais aussi comme parent accompagnateur, tant qu'à ça!!!!) hihihi!
L'impossible est réversible!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|