|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
Dilemne (intégration) ! -
21/08/2009, 11:03
bonjour,
J'espere que vous allez pouvoir m'aider avec mon dilemne.
Ma petite a commencer a garderie le 3 aout et a eu 1an le 5 aout. Elle n'a jamais ete garder par quelqu'un d'autre et les visites des etrangers a la maison sont rare (nous sommes pas de Montreal). Elle a commencer la semaine avec des visites de 3 heures. Les trois premieres, tres penibles mais les deux dernieres ca a bien ete, pas de pleure et elle c'est meme amuser.
La deuxieme semaine ont a augmenter a 5-5.5heures. Lundi, mardi et mercredi sont passer moitiers. Elle a pleurer la moitier de la journee. Ils mon dit qu'elle pleure pour moi et qu'il n'a pas grand chose qu'ils peuvent faire pour qu'elle se calme ou changer ces idees. Les autres enfants de la garderie eu son't presque toute integrer a ce point. Ils me disent que ca fait des journees longue et que probablement sa va lui prendre au moin un bon mois pour qu'elle soit heureuse. Bon, et voila jeudi. Elle a pleurer sans arret le temps complet. Quand je suis arriver, les deux assistants etaient completement bruler. C'etait une journee tres chaude aussi. Une des fille me dit, pas mechanment, que ma petite n'est probablement pas fait pour la garderie mais plutot mieux a la maison avec une gardienne ou un grand parent. Je lui ait dit que cela n'etait pas une option. Au courant de notre conversation, elle me la redit 2 autres fois. Je suis partie une peu decourager qu'ils etaient si decourager. Je ne savait pas quoi faire. On revient le vendredi et ma petite ne pleure pas, s'amuse toute le temps qu'elle est la.
Cet semaine, le lundi elle a moin bien fait. Elle a pleurer encore pour la moitier de la journee. Aussi, elle ne mange pas beaucoup quand elle est la. On me conseille qu'elle fait son dodo le matin a la maison et puis que je l'apporte apres. Ceci parce que elle ne dort pas avec les autres car elle faisait une sieste le matin en arrivant a la garderie. Je lui demande si ils sont "game", prete (car faire cela veut dire changer son horaire encore une fois) et elle me dit oui. Mardi arrive, je me fait appeler apres 1.5heures pour venir la chercher, elle pleure sans cesse. Ils en peu plus. J'arrive et les deux assistants son just plus capable. Une me suggere que je devrait peut etre parler avec mon docteur au sujet de ma petite et le trouble qu'elle as a ne pas etre pres de moi. L'autre ne dit pas grand chose mais est en accord.
J'ai demander de parler avec la RSG qui mene et je lui ai demande si tout ca veut dire qu'il ne veulent pas la garder. Je ne recoit pas de reponse direct et elle me dit d'appeler aide enfance famille pour des conseilles pour aider ma petite et qu'on va quand meme finir la semaine.
J'ai appeler et ils mon dit que c'est la garderie qui doit utiliser les resources qu'ils ont a leurs porter, qu'il n'a pas grands chose que je peut faire.
Bon, j'ai passer cet information at la rsg et elle m'a juste dit ok, qu'elle allait s'informer.
Mon dilemne est ceci. Je pense qu'ils n'ont pas les capacites pour prendre en soins un enfant qui n'integre pas aussi vite que les autres et qui epreuve des angoise de separation comme la mienne. Je comprends que ce n'est pas facile un bebe qui pleure mais ca fait partie de leur job, non? Plus important ca faisait meme pas 2 semaines et meme pas des journee complete! Es-ce que j'ai raison de ne pas vouloir la rester la? Ils veulent la retourner a 2heures par jour. C'est bien de faire ca avec un enfant comme la mienne? Moi j'ai aucune idee... Je ne sais pas quoi faire. Il faut admettre que j'ai perdue une peu de confiance en eu. J'hesite de faire la decision parce-que sa ete tellement difficile pour ma petite et elle les connait maintenant. Es-ce que j'oublie ca et recommencer quelque part d'autre? Es-ce que cet situation est normal en tant de garderie?
Vos suggestion serait TRES apprecie!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

21/08/2009, 11:44
Bonjour Anabelle,
personellement j'ai garder un garcon qui pleurais de son arriver jusqu a se qu'il part le soir...il finissais par s'endormire seulement a force de crier et de pleurer...c'etais vraiment pas drole ni pour lui ni pour moi....je terminais mes journée completement epuiser et je n'avais que lui qui avais 13 mois et ma fille qui a ce moment avais 3 mois...
j'ai tout essayer pour le calmer je l'ai bercer, chanter des chansons, jouer, meme manger etais difficile...au bout 1 mois j'ai demander au pere de ce trouver une autre personne...car l'enfant ne s'adaptais pas...
meme le soir lorsuqe mon chum arrivais et mon fils de 8 ans je n'avais plus de tolerance, plus de patience....
j'ai travailler en instalation et m'occuper de 5 bébé en meme temps quand des enfants pleur tout le temps...je finirais par manquer de patience c'est certain....
pour revenir a mon histoire j'ai referer le pere a une amie a moi qui as une garderie familial subventioner ...la fille a 5 enfants de differnts groupe d'age....l'enfant c'est tres bien adapter apres seuleemnt 1 semaine tout allais merveilleusement bien il jouais, mangeais riais....il etais heureux...
p-e que ta fille a besoin d'un peu plus d'un milieu famillial ( moins d'enfants), car en instalation les minutes sont compter et les educatrices ont pas toujours le temps de prendre le temps necessaire pour que l,enfant leur donne sa confiance....tout passe vite imagine toi t'occuper de 5 changement de couche 5 biberon 5 enfants a faire manger 5enfant a cremer pour jouer dehors 5 etc....tu comprend c,est pas toujours evident et il en ont vraiment beaucoup sur es bras et comme je disais tantot...s'il sont comme moi et qu'il manque de patience soit envers ta fille ou un autre enfant cela ne serais tout simplement pas acceptable....
en travaillant en instalation j'ai realiser que les enfant sont plus que presser par les educatrices...horaire oblige...moi je n'aime pas presser les enfants pour manger s'ahbillier aller au toilette etc ....c'est pour ca que j'ai decider d'ouvrire ma garderie privé chez moi....
Ce n'est seulement mon avis et je prends pas le bord des educatrices au contraire...surment que ta fille est meirveilleuse....tu as demander l'avis des autres donc je te le donne...je te souhaite toutes la meilleurs des chances !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

21/08/2009, 11:47
Moi je trouve que c'est ordinaire de leur part!! Quant ma fille est entrée à la garderie elle avait 1 an et ca lui a pris un mois a s'intégrer. Au début elle pleurait tout le temps, ne mangeait pas et ne dormait pas!!! Je l'amenais une demi-journée et je venais la chercher le midi. Moi la RSG a fini par ma suggérer de l'amener toute la journée et c'est là que ca a fini par débloquer. Elle l'a gardait même si elle pleurait et comme ça ma fille n'a pas associé : Je pleure donc maman vient me chercher. Après un mois, aucun problème, ma fille s'est habituée et a aimé ca!!! J'ai dû la changer de garderie l'an dernier. Elle avait 2 ans et demi. Ca a pris un autre mois d'intégration où elle a pleuré et peu mangé... Mais après un mois, plus de problème. Ma RSG a été patiente et ne m'a jamais appelé pour que je vienne la chercher juste parce qu'elle pleurait! C'est pas évident pour des enfants de s'adapter. De passer d'un endroit où on est avec maman toute la journée et on a que son attention à un autre où tout est nouveau, il y a plus d'enfants et maman n'est plus là. Je trouve ca désolant qu'il te dise que ta fille n,est pas faite pour la garderie et que tu devrais consulter après seulement deux semaines. Il faut lui laisser le temps pauvre petite pitoune!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

21/08/2009, 12:12
BEN VOYON DONC... les enfants n'ont pas un TIMER DANS L'CUL CHU TANNÉE D'ENTENDRE DES AFFAIRES DE MÊME... j'ai des parents qui se sont fait montrer la porte parce que fiston ne fittait pas avec les horaires du groupe... eille ya 11 mois boswell... cé ben beau de dire les éducatrices sont fatiguées, y fait chaud... mais quand on choisit ce métier on doit savoir que les intégrations ça peut être plus long que 3 ou 4 avant-midi... MAIS IL FAUT SE DIRE QU'IL FINIRA BIEN PAR VIEILLIR SE PETIT BOUT... EN TOUT CAS MOI J'AI DE LA PATIENCE... ET IL EST SUPER CE PETIT GARÇON... oui il pleure mais je le comprends... comme les autres il finira par s'y faire... il joue bien avec les amis et il commence à s'attacher à moi...
Ça peut prendre 2 mois... le mieux c'est de les laisser à temps plein... cé moins dur pour les enfants...
À moins que ça marche vraiment pas là on peut envisager de changer l'enfant de place mais après juste 2 semaines à temps partiel juste des blocs de quelques heures faut lui laisser une chance.... avant 18 mois maudinne que c'est jeune... si on fait le choix d'aceuillir des poupons faut apprendre à être patiente...
un enfant n'est jamais mort à avoir pleuré et une éducatrice n'est jamais devenue sourde à en entendre non plus... si vous sentez le manque de patience monter en vous sortez de la pièce et prenez 2 ou 3 bonnes respirations ou mettez de petit dans son parc quelques minutes et sortez de la pièce... vous verrez qu'en revenant vous verrez la situation sous un autre angle.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 21/08/2009 à 12:21.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

21/08/2009, 12:20
Je comprend que pour la rsg cela ne dois pas etre tres facile, car quand un bébé pleure tout le temps comme ca, le reste du groupe es pu tenable, donc ca fait des journées tres tres longue autant pour la rsg que pour les enfants. Mais moi j'ai deja retourner une ptite apres 1 mois car elle pleurait tout le temps mais faut dire que maman ne lui donnais pas de chance car faut penser a une chose souvent les maman ca leur faire beaucoups de peine de laisser leur bébé comme ca et les enfants le ressente et dans ce temps la c'est plus dure car l'enfant pleure.
Tout ca pour dire peut etre tu devrais te poser la question, suis-je moi meme prete que ma fille en garderie? es tu anxieuse d'aller la porter? Quand tu pars as tu des remord? si tu repond oui a une de ses questions et bien peut etre que ton bébé ressent tes angoisses.
Un ptit truc aussi, emene un chandail a toi a la garderie ou ta fille pourra ce collé dessus avec ton odeur, desfois ca les rassure. Mais desfois aussi tu sais ya pas aucune compatiblité entre l'enfant et la rsg, ca veut pas dire quelle est pas bonne ou que l'enfant est pas correct, ca veut juste dire que le courant passe pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

21/08/2009, 12:38
Citation:
Envoyé par PHANIE
BEN VOYON DONC... les enfants n'ont pas un TIMER DANS L'CUL CHU TANNÉE D'ENTENDRE DES AFFAIRES DE MÊME... j'ai des parents qui se sont fait montrer la porte parce que fiston ne fittait pas avec les horaires du groupe... eille ya 11 mois boswell... cé ben beau de dire les éducatrices sont fatiguées, y fait chaud... mais quand on choisit ce métier on doit savoir que les intégrations ça peut être plus long que 3 ou 4 avant-midi... MAIS IL FAUT SE DIRE QU'IL FINIRA BIEN PAR VIEILLIR SE PETIT BOUT... EN TOUT CAS MOI J'AI DE LA PATIENCE... ET IL EST SUPER CE PETIT GARÇON... oui il pleure mais je le comprends... comme les autres il finira par s'y faire... il joue bien avec les amis et il commence à s'attacher à moi...
Ça peut prendre 2 mois... le mieux c'est de les laisser à temps plein... cé moins dur pour les enfants...
À moins que ça marche vraiment pas là on peut envisager de changer l'enfant de place mais après juste 2 semaines à temps partiel juste des blocs de quelques heures faut lui laisser une chance.... avant 18 mois maudinne que c'est jeune... si on fait le choix d'aceuillir des poupons faut apprendre à être patiente...
un enfant n'est jamais mort à avoir pleuré et une éducatrice n'est jamais devenue sourde à en entendre non plus... si vous sentez le manque de patience monter en vous sortez de la pièce et prenez 2 ou 3 bonnes respirations ou mettez de petit dans son parc quelques minutes et sortez de la pièce... vous verrez qu'en revenant vous verrez la situation sous un autre angle.
|
J'aurais pas pu dire mieux ...un enfant ca demande de la patience, du temps et faut pas oublier que chaque enfant est unique c'est ce qui fait leur charme....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/08/2009, 12:45
C'est tres difficile pour un enfant de cette age la de s'integrer a un nouveau rythme de vie une integration peux prendre plus d un mois .J ai eu une tite puce moi qui a prit plus d un an a arreter de pleurer et pas car elle etait bien mais car c est parent la surprotegaient et elle n avait jamais ete garder ailleur non plus.Sa prend enormement de patience au RSG et si on a pas une patience a tout epreuve l enfant le rescent ce qui est plus difficile.C'est sur que le parent et la RSG doivent travailler de concert avec l enfant.
Il se peut aussi que ton enfant ne soit pas bien dans se millieu et c est sa facon de le dire.Moi si ma tite puce ne m'avait pas sauter dans les bras a chaque matin et que aussitot qu elle m aurait vue aurait commencer a pleurer j aurais jamais tenue aussi longtemps car j aurais vite comprise qu elle n'etait pas bien chez moi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

21/08/2009, 13:19
ces responsables n'ont pas l'air d'avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour opérer une garderie!
les enfants ne sont pas des robots et on doit leur laisser le temps de s'adapter et gagner leur confiance!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

21/08/2009, 13:20
Elle non tout simplement aucune patience ....
Cela fait partie de notre métier c'est sur que c'est dur d'entendre un petit pleuré mais faut leur laisser le temps de s'adapter flute de flute ...
Moi j'ai une petite nouvelle a la garderie qui a commencer lundi c'est sur quelle pleur et c'est bien normal il faut accueillir leur peine et être patiente et garder le sourire .......
Curieuse
Dernière modification par curieuse 21/08/2009 à 13:22.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

21/08/2009, 13:25
je suis tout a fais d'accore avec vous...
pour s'occuper d'un enfant il faut beaucoup de patience et d'amour...ce que je dis c'est que d'apres mon experience personelle...la vie en instalation est beaucoup plus stressante pour l'enfant et l'éducatrice...
le milieu familial et plus calme et familial ( justement)veux veux pas sa compte pour les enfants surtout s'ils ont un peu de difficulter a faire le transition entre maison- garderie...
c'est vrai que 2 semaines avec des petit bout de journée c'est vraiment pas beaucoup pour apprendre a connaitre un enfant et lui permetre de nous connaitre aussi...
meme avec des enfants qui entre dans la routine sans probleme ...donner la confiance a une personne etrangere c'est pas le premier jour que sa se fais...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|