Bonjour,
J'aimerais savoir à partir de quel âge les enfants apprécient et participent aux ateliers ? (Mon groupe a entre 16 et 22 mois sauf une de 2 1/2 an)
De plus, une fois qu'ils ont choisi leur atelier (exemple : construction ou jeu de rôle) est-ce qu'ils y reste jusqu'à la fin ou il y a rotation à un moment donnée ? Et combien de temps prévoir pour les ateliers ?
J'ai fait l'aménagement des sections (coin lecture, casses-tête, construction, bricolage et jeux de rôle) mais mon groupe est trop jeune et ils se promènent partout, déplacent les meubles et ça fini que c'est la chao... J'ai aussi essayé de séparer le groupe en 2 (dessin et construction par exemple) mais ils voulent tous être à la même place en même temps... Des idées quelqu'un ??
Je ne manque pas d'idées d'activité mais c'est pour organiser tout ça des fois je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les activitées dirigées (ex : 10 minutes de dessins pour 20 de nettoyage

) et les jeux libres...
Merci