|
Besoin de vos conseils d'expérience! -
15/10/2009, 13:28
Bonjour,
Je viens tout juste d'ouvrir ma garderie privée en milieu familiale. J'ai plusieurs questions.....jespère que vous pourrez m'aider! Préparez-vous à lire un roman... Merci de m'aider!!!!!
Quand vous avez plusieurs visites de suites, est ce que c'est premier arrivé premier servi ou vous choisissez la famille qui vous a donné le meilleur feeling? Et si vous avez une visite d'un p'tit monstre et que les parents vous disent tout de suite qu'ils veulent la place et que vous ne désirez pas l'avoir dans votre garderie, que dites-vous aux parents?
Je sais que ma limite d'enfants est de 6 plus les miens (j'ai 2 enfants qui font partis de ma garderie. Un de 7 mois et demi et une de 23 mois) mais je me demandais comment faites vous pour connaitre votre limite soit pour la quantité d'enfant ou dépendant des âges? Présentement, j'ai 2 enfant d'inscrit, 8 mois et 2 ans et demi. À la mi-novembre, j'aurai une petite fille de 18 mois. J'ai une maman très interessé à avoir une place pour sa fille de 9 mois. J'attend la réponse d'une maman pour ses 2 filles de 1 an et 3 ans et en plus, je viens de reçevoir un e-mail d'une maman qui recherche une place pour ses 2 garçons de 19 mois et 3 ans et demi. Je ne sais plus quoi faire et qui prendre... Je ne voudrais pas en prendre trop et le regretter... Je voudrais aussi avoir un enfant de 3 ans environ pour que celui qui vient à ma garderie qui a 2 ans et demi puisse avoir un ami de son âge. La maman qui est interessé pour sa fille de 9 mois est très gentille. J'ai envie de lui dire oui (à ce moment là, je ne prendrai plus de poupon) mais ça ne me donne pas d'enfant plus vieux... Je trouve ça le fun d'en avoir de même famille aussi. J'aimerais beaucoup avoir les 2 filles de 1 an et 3 ans mais je n'ai pas de nouvelle de la mère. Je lui avais demandé une réponse si possible mercredi ou jeudi et on est jeudi après-midi et toujours rien. Je me dis que quand tu es interessé, tu donne ta réponse rapidement d'habitude.... aidez-moi sur ce point!!!
Aussi, quand vous n'avez pas de nouvelle d'un parent dont vous auriez vraiment aimé avoir ses enfants, est ce que vous rappelez après quelques jours ou si vous n'avez pas de nouvelle vous prenez en considération qu'ils ne veulent pas la place? Et, leur donnez-vous un délai pour qu'ils vous donnent la réponse?
Je me demandais aussi, quand vous avez commencé, combien de temps ça vous a pris avant de vous habituer et que ça roule et coule bien? J'ai commencé ça fait seulement 2 jours et les 2 enfants viennent seulement le matin pour le moment.
Êtes-vous capable d'amuser tout les enfants en même temps, quelques soit leurs âges?
Avez-vous des trucs pour les sortie extérieur? Comment faites-vous pour habiller exemple 6 enfants pour aller dehors incluant des bébé de moins de un an?
Quand vous êtes à l'extérieur, que faites-vous avec les poupons qui ne marche pas? Les laissez-vous dans une poussette?
Est-ce que d'après vous ça serait une bonne idée d'aller à l'extérieur avec les plus vieux quand les poupons dorment le matin, en apportant un moniteur à l'extérieur?
Comment vous organisez-vous pour préparer le diner? Combien de temps maximum donnez-vous à la préparation du diner et que faites-vous avec les enfants pendant que vous le préparez? Est-ce une bonne idée de leurs mettres des bonhommes durant ce temps?
Comment ont doit s'organiser quand on a exemple 2 ou 3 poupons qu'on doit faire manger en même temps ou faire boire en même temps?
Pour les changements de couches et le lavage des mains, vous le faites à quelle fréquence?
Si votre garderie est au sous-sol, comment faites-vous pour monter tout les enfants en haut pour s'habiller ou pour manger?
Est ce qu'il vous arrive de les laisser seul 5 secondes pour aller chercher quelques chose rapidement ou autre?
Bon, pour l'instant, ce sont pas mal ses questions là qui me passe par la tête! Ça en fait beaucoup!!!!!!!
Jespère qu'il y aura une âme (ou des) charitable qui pourra me conseiller!!!
Merci infiniment à l'avance!
Christine
|