32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Panne du 31 mai - 1 juin
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 600
Remercié: 2 030 fois, 439 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Exclamation Panne du 31 mai - 1 juin - 02/06/2008, 09:34

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, MaGarderie n'était plus en ligne depuis samedi soir, 17h55. Après avoir stressé durant ces 40 dernières heures, nous sommes finalement de retour !

En résumé, une explosion électrique a complètement détruit le transformateur et le circuit d'alimentation du centre de données où sont hébergés nos serveurs, sans compter les trois murs qui ont été soufflés .

Malgré toutes leurs précautions (systèmes redondants, etc.), plus de 9 000 serveurs sont tombés en panne, incluant les nôtres. Heureusement, et nous en sommes très reconnaissants, les employés de ce centre de données ont travaillé toute cette fin de semaine pour re-alimenter une grande partie des serveurs en électricité.

Aucune donnée n'a été perdue et nous ne devrions pas connaître d'autres pannes. Ouf...

Nous avons aussi contacté par email tous les parents qui disposent d'un abonnement à notre service de notification automatisée pour nous excuser et leur offrir un prolongement de leur abonnement; c'est la moindre des choses que nous puissions faire.

Nous nous excusons sincèrement de tous les inconvénients que cette panne à pu vous causer.

Merci d'être de retour parmi nous !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 600
Remercié: 2 030 fois, 439 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Idée 02/06/2008, 13:31

Il se peut qu'au cours des prochaines heures, pendant que le nom de domaine MaGarderie.com se propage sur Internet, le site soit quelques fois difficile à rejoindre. Mais tout est opérationnel du côté des serveurs.
   
Réponse avec citation
Notification automatisée
non lus
  (#3)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 600
Remercié: 2 030 fois, 439 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Notification automatisée - 02/06/2008, 14:00

Je tenais à rassurer tous les parents qui ont un abonnement avec nous en précisant, suite aux courriels qui leur ont été envoyés, qu'aucune place disponible pour leur(s) enfant(s) n'a été mise en ligne cette fin de semaine, durant la panne électrique.

Ces places seront sûrement publiées dans les prochaines heures, par les services de garde utilisateurs de MaGarderie, et vous en serez avisés comme à l'habitude, par le système de notification qui est en ligne depuis que nous avons re-obtenu le contrôle des serveurs ce matin.

En nous excusant encore une fois sincèrement pour tous les inconvénients que cela a pu vous causer.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermeture du 24 juin... mitochondrie Expériences avec les parents 24 27/06/2010 19:50
Oh la la les bébés de juin sisi08 De tout et de rien 8 27/04/2010 09:19
Poulet panné santé Leena Alimentation en garderie 1 25/02/2010 06:43
Panne de courant belier71@msn.com Soins des enfants 21 16/12/2009 07:01
Panne d'électricité Dydie Gestion d'une garderie 6 15/12/2009 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie